Bien-être, Nutrition

Le plein d’Oméga 3 pour un corps et un esprit en bonne santé !

janvier 29, 2016
Oméga 3 1000g

« Winter is coming » qu’ils disaient …. « Winter is coming » …. oui bah je vous signale qu’on est quand même fin janvier et qu’à l’heure où je vous écris cet article je suis limite en t.shirt, WHAT THE FUCK !

Mais ne nous réjouissons pas trop vite, c’est maintenant qu’il faut commencer à protéger notre corps des méfaits de l’hiver. Les rhumes à répétitions, les grippes, les pharyngites, sont trop vite arrivés et si nos défenses immunitaires sont affaiblies, c’est l’arrêt de travail assuré.

Pour ma part je vais commencer ma préparation pour mon semi marathon d’ici une semaine et il est important que je sois en forme le moment venu. Alors, sans ressembler à papi moujot qui trimbale sa boite de compléments alimentaires toute la journée dans ses déplacements, je fais attention à avoir une alimentation équilibrée avant tout, avec des féculents pour garder de l’énergie, des protéines, des fruits. Pour le boost vitamine C, pas besoin de prendre des cachets, on peut intégrer facilement l’apport de deux à trois clémentines par jour (pas trop non plus c’est comme tout il ne faut pas en abuser). Il y a certains apports nécessaires au quotidien comme les Oméga 3 contenus notamment le poisson, l’huile de colza/soja/lin, le chia, le fromage ou encore les yaourts. A l’inverse de la vitamine C, il n’est pas toujours évident d’avoir un apport régulier d’Oméga 3 dans l’alimentation quotidienne sauf si bien sûr on a une alimentation équilibrée contrôlée.

Mais quel est l’intérêt réel des Oméga 3 pour notre corps ?

Ces acides gras polyinsaturés font partie de la famille des molécules lipidiques.  Deux des acides gras oméga 3 les plus importants sont l’EPA (acide eicosapentaénoïque) et le DHA (acide docosahexaénoïque). Ceux-ci font partis des cellules du corps. Cependant, notre corps n’en produit qu’en quantité trop insuffisante, ainsi pour un apport plus conséquent,  ils sont apportés dans notre organisme par les aliments que nous consommons.

Les bienfaits :

  • bénéfiques et essentiels pour le système cardio-vasculaire.
  • protègent contre les maladies inflammatoires
  • protègent la peau contre le vieillissement
  • protègent le système immunitaire

Le saviez-vous ? C’est la graine de Chia qui représente la plus haute source d’Oméga 3 végétale.

Ce début d’année j’étais pas mal en déplacement, et j’ai beau avoir une alimentation équilibrée, j’ai constaté que mon apport en Oméga 3 était insuffisant. C’est pourquoi j’ai inclus une petite cure à ma routine il y quelques semaines pour être prête à affronter l’hiver qui arrive (oui vous savez, « Winter is coming » …) mais surtout pour assurer mon bien être général.

De nombreuses marques commercialisent les Omégas 3, en général sous forme de capsules d’huile de poisson. N’ayant pas trop de références dans ce domaine, je me suis tournée vers Simply Supplements, un des leaders de l’industrie des compléments nutritionnels (oui cette phrase est très pompeuse..) basé en Angleterre. Si on regarde de plus près, les matières premières de leurs produits sont testés en laboratoire, respectent les Bonnes Pratiques de Fabrication (BPF). Côté service, la livraison a été très rapide, et le service client, composé notamment d’équipes francophones, est réactif.

Oméga 3 1000mg

Composition de Oméga 3 1000g :

  • Huile de poisson avec 1000g par gélule
  • Acide Eicosapentaénoïque (EPA) avec 180g par gélule
  • Acide Docosahexaénoïque (DHA) avec 120 g par gélule
  • Vitamine E avec 5 g par gélule
  • Autres ingrédients: Gélatine (de boeuf), Glycérine, Eau Purifiée.
  • IMPORTANT : sans arômes artificiels ni conservateurs, sans lactose, sans blé, sans Gluten, sans levure

Conseil d’utilisation : 1 à 2 gélules maxi.par jour.

Prix : 11.45 € les 120 gélules

Je viens de finir ma cure, je me sens bien, Je n’ai pas eu d’effet indésirables, je n’ai pas gonflé ou encore eu une crise de boutons. Les produits Simply Supplements sont donc tout à fait convenables. Après, les effets ne se voient pas comme après un régime, une photo avant/après serait totalement inutile hein 😉 mais je me sens bien, je ne suis pas encore tombée malade et j’espère que ça m’aidera à résister aux éventuelles épidémies de maladies hivernales.

Pour conclure, vous pouvez faire une cure d’Oméga 3 si :

Si vous avez une carence en Oméga 3, dû à votre rythme de vie, et que le taux apporté par votre alimentation ne suffit pas. Attention tout de même à ne pas en abuser, c’est comme tout, votre corps pourrait s’y habituer et ne plus savoir comment se défendre seul. Ce qui est préconisé, une cure de 4 à 6 semaines, à renouveler quand besoin est (je vous conseille quand même l’avis de votre médecin, ce qui fonctionne pour moi ne l’est pas forcément pour tout le monde !).

Vous n’avez pas besoin de faire une cure si :

Le contenu de votre alimentation apporte assez d’Oméga 3 recommandé chaque jour.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Margaux février 16, 2016 at 11:28

    J’ajoute des graines chia dans mon petit-déjeuner depuis novembre et c’est bizarre mais je n’ai pas été malade du tout ! Même pas un petit rhume alors je suis la pro du combo rhume se transformant en sinusite-rhino-otite…

  • Leave a Reply