Bien-être

3 conseils pour optimiser le sommeil

juin 20, 2016

Le sommeil est un peu comme l’or, précieux et parfois difficile à trouver. Je fais parti des personnes qui ne s’endorment malheureusement pas en 2 min chrono. Le stress et les soucis de la vie quotidienne prennent le dessus bien trop souvent. Afin de remédier à des nuits plutôt agitées voire aux nuits blanches, jai décidé de tester une nouvelle routine pour optimiser le sommeil de bonne qualité.

J’arrête de geeker 1h avant d’aller me coucher

complètement fraisy_optimiser le sommeil

On ne cesse de nous le répéter, les écrans des smartphones, tablettes, ordinateurs et compagnie nuisent à la qualité de notre sommeil. Plus facile à dire qu’à faire, on se laisse facilement attirés par tout ce qui se passe sur la toile. Au final, tout ceci pour pas grand chose d’intéressant. J’ai decidé de me faire violence et de voir ce que ça donnait. Mais que fait-on quand on ne geek pas ? Ce qu’on faisait avant d’avoir tous nos gadgets…lire, dessiner, discuter, cocooner, etc. Outre le fait d’avoir le sommeil un peu perturbé, je redécouvre des plaisirs que j’avais un peu mis de côté.

J’utilise mon tapis de fleurs

Avis Climsom Zen_completementfraisy

Kesako ? C’est un tapis d’acupression qui agit sur les énergies et les tensions tout comme le principe de l’acuponcture. On l’utilise pour divers besoin, dans le cas du stress, le tapis de fleur permet de se relaxer et de relâcher les tensions musculaires. J’ai découvert le tapis de fleurs à la base car CheriCheri avait une hernie discale et son medecin lui avait conseiller d’en acheter un. Les piques des fleurs étant un peu trop pointus à mon goût, je ne pouvais pas rester très longtemps dessus (car c’est à même la peau). J’ai donc essayé le tapis Climson Zen dont les fleurs sont un peu moins désagréables. 20 min le soir avant de me coucher dès que je peux et mes nuits sont transformées.

Climsom zen_completementfraisy

Climsom Zen_optimiser le sommeil_completementfraisy

J’ai changé ma literie

Avis Matelas Bruno_completementfraisy

Il n’est pas la solution à tous nos problèmes de sommeil mais il y participe car avoir une bonne literie est très important. Nous avons donc decidé de changer de lit et d’accueillir Bruno dans notre chambre. Alors non, nous ne faisons pas ménage à trois, Bruno est un matelas, il est allemand et pour la petite histoire, on m’a proposé de tester Bruno pendant 1 mois. Le deal était simple et c’est ce que la marque garantit à tous les acheteurs : un test de 30 jours, s’il plaît on le garde, s’il ne plait pas on le renvoie. Si je vous en parle aujourd’hui c’est parce que le test a été très positif et on a decidé de le garder. Premier point positif, la forme du matelas est telle que le poids du corps est très bien reparti sans qu’une des deux personnes ne se retrouve le dos en biais. Ayant deux poids assez différents avec CheriCheri, c’est vraiment un critère important pour nous. Côté sensations, le matelas est bien moelleux, ni trop mou ni trop dur. Dernier bon point, le matelas est recouvert d’une housse lavable ce qui permet de ne pas se retrouver avec un matelas jaunis au bout de quelques années. Bref, on a décidé de garder Bruno ! Pour vous le procurer, il vous suffit de vous rendre sur le site de la marque, de commander leur modèle unique dans la taille que vous souhaitez, vous le recevrez quelques jours après.

Test Matelas Bruno_completementfraisy Mon avis Matelas Bruno_completementfraisy

Et vous quelles sont vos astuces pour optimiser le sommeil ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply StepHh juin 20, 2016 at 10:43

    Comme toi, j’ai un mal fou à m’endormir. Même après une soirée tardive je passe par la case lecture pour trouver le sommeil. Le hic vas-tu me dire c’est que je lis sur mon téléphone. Mais franchement c’est beaucoup plus pratique : pas besoin de lampe de chevet ni de lunettes puisque j’adapte la luminosité de mon écran (la moins agressive possible) et la taille de la typo.
    Le tapis fleurs j’en ai lu beaucoup de bien, mais c’est hors budget pour moi pour l’instant.
    Enfin pour le matelas, nous l’avons changé récemment après un mauvais achat qui nous avait pourri nos nuits. C’est clair que c’est important !
    Je rajouterai que l’oreiller aussi est à ne pas négliger. Et puis, et là c’est la vieille qui parle, une petite tisane peut aider 😉

    • Reply Marie La Fraise juin 20, 2016 at 11:05

      Et oui mais lire sur une tablette ce nest pas bon au même titre que le reste c’est peut être ça non ? Le tapis oui c’est un peu cher je sais mais nous ca nous évite parfois des rdv chez l’ostheo. Mais je comprends ! Et oui du coup j’aime beaucoup le concept de Bruno car 1 mois de test ca évite du coup de se faire avoir ☺ en tout cas tu sais que ça existe maintenant

  • Reply Brightsideofus juin 23, 2016 at 9:41

    J’ai eu d’importants soucis d’insomnies l’an dernier et pour avoir vu un medecin du sommeil, je valide tout ce que tu dis ! Personnellement j’ai l’habitude d’avoir un petit « rituel » du soir qui fait que mon corps et mon esprit savent que je me prépare à dormir et ça m’aide beaucoup. C’est bete mais je prends un déca avec un carré de chocolat et hop, je me mets en mode déconnexion 🙂

    • Reply Marie La Fraise juin 24, 2016 at 6:43

      Tant que ton cerveau intègre la bonne information (« DETENTE DETENTE DETENTE ») chaque rituel, même bizarre est bon à prendre 🙂 tu as déjà essayé le tapis de fleurs ? Tu supportes les piquos ?

    Leave a Reply