Challenges fitness, Fitness, Sport

3 exercices sur escalier pour affiner vos gambettes

décembre 4, 2015

Affiner votre silouhette en montant des escaliers, oui c’est possible et c’est à la portée de tout le monde. Quand j’étais étudiante, j’ai toujours été dans des immeubles anciens qui n’avaient pas d’ascenseur, et pour couronner le tout, j’étais souvent logée au 4e ou au 5e étage. Et bien, je peux vous dire que les jours ou je sortais de l’immeuble et que je me rendais compte que j’avais oublié quelque chose dans mon appartement, je faisais bien fonctionner le cardio ! Bref, depuis ce temps (genre, on dirait que j’ai 40 balais maintenant  😆 ) avec l’habitude, j’essaie de privilégier les escaliers plutôt que l’ascenseur.

Quand je fais mes sorties running, la situation géographique aidant, je suis amenée à monter et descendre les rues de Pau. J’en profite pour faire une pause « focus gambettes » sur les escaliers que je trouve sur mon passage. Ce type d’exercice permet de travailler les appuis, affiner les cuisses et les mollets. Je sais que ça ne fait pas rêver tout le monde de sortir pour monter des escaliers mais dans le cadre d’une sortie running, j’ai envie de dire, c’est sur notre chemin alors pourquoi ne pas l’allonger de quelques minutes ??

J’aime travailler 3 exercices sur escalier, la montée des marches une à une, la montée des marches deux à deux, la montée des marches pieds joints en décalé.

Quelques conseils pour adopter une bonne posture : Gardez le dos bien droit, aidez vous de vos bras pour donner de l’impulsion à vos mouvements, montez les genoux plus haut qu’à la normale à la montée des marches, évitez de verrouiller l’articulation du genou lors de la réception au sol.

 

 

PROPOSITION D’ENTRAINEMENT

Sur une dizaine de marches, montez les une à une avec un rythme soutenu (en gardant en tête les conseils de posture), redescendez en trottinant.

Renouvelez l’opération 10 fois pour chaque exercice.

 

ENJOY mes petites fraises 😉

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Maïlys / La secouée du bocal décembre 5, 2015 at 10:31

    Sympa comme idée !
    J’ai déjà 46 escaliers à monter et descendre ( moi non plus je n’ai pas d’ascenseur) mais je ne suis pas sûre que mes voisins apprécient que je fasse ça dans l’immeuble !
    Il va falloir que je me trouve d’autres escaliers…
    Et au passage, J5 du calendrier: ok

    • Reply Marie La Fraise décembre 5, 2015 at 11:09

      Coucou Maïlys, oui c’est sur par contre tu peux déjà monter les escalier deux marches par deux marches ça rendra la montée plus musclée 😉
      Yeaahhhh super, tu le trouves comment alors le calendrier ? Moi je le fais cet après midi 🙂

      • Reply Maïlys / La secouée du bocal décembre 5, 2015 at 1:16

        Oui 2 par 2 je le fais de temps en temps, il faut que ça devienne une routine maintenant !
        Il est top le calendrier ! Je fais les pompes sur les genoux (pas assez de force à cause d’une santé qui me fait défaut), le palier des 10 est le bienvenu !
        Je me suis lancée sans être sûre d’y arriver, mais comme pour les séances Fysiki je me donne à fond !
        🙂

        • Reply Marie La Fraise décembre 5, 2015 at 3:33

          Et bien c’est vraiment top, bravo c’est avec cet état d’esprit qu’on y arrive

  • Reply Bilan sportif 2015 avec mon coach en ligne Fizzup | Completement FraisyCompletement Fraisy décembre 15, 2015 at 9:33

    […] types de parcours et en particulier les passages en côte. Ces derniers temps je vous présentais 3 exercices à faire sur des escaliers, si vous êtes novices en renforcement musculaire, je vous invite à faire le test dès que […]

  • Reply Brightsideofus décembre 28, 2015 at 1:53

    J’ai des escaliers où je vais courir à Lille ! Je vais essayer, ça ne peut faire que du bien 😀

    • Reply Marie La Fraise décembre 31, 2015 at 9:50

      Hoooo oui, on voit vraiment la différence quand on fait une « cure d’escaliers » 😉

    Leave a Reply