Fitness, Sport

Fizzup, mon partenaire sportif en 2015

avril 2, 2015

Voici maintenant plus d’un mois que j’ai délaissé Fysiki pour tester les entraînements de la nouvelle application Fizzup. je dois dire que le bilan est plutôt positif. J’ai d’ailleurs partagé de nombreuses séances avec vous sur les réseaux sociaux, vous avez dû vous rendre compte de mon enthousiasme à l’égard de Fizzup ^^

Pour celles qui connaissent bien le fonctionnement de Fysiki, ne vous méprenez pas, le concept reste le même: un nombre de séances défini de façon hebdomadaire avec des évaluations de niveau et des challenges d’exercices supplémentaires.

Mais en quoi est-ce différent alors ?

Fysiki

– 3 entraînements par semaine

– une évaluation en début et en fin de niveau

– 12/15 séances par niveau (de mémoire)

– une séance: échauffement, exercices du niveau, étirements.

– des entraînements « Focus » pour travailler certaines parties du corps disponibles en supplément de la séance programmée.

– une communauté de sportifs débutants ou confirmés prêts à se motiver les uns les autres via des discussions post entraînement.

– des mails pour nous rappeler les entraînements quotidiens, et nous rappeler à l’ordre si on est trop paresseux ^^

Fizzup

– 1 entraînement tous les deux jours (et le dernier entraînement hebdo est à J+3)

– une évaluation en début et en fin de niveau

– de 6 à 12 séances par niveau

– une séance: échauffement, exercices du niveau.

– des add-on cardio / abdos / étirements facultatifs que l’on peut intégrer à l’entraînement et en régler le niveau de difficulté

– des boost pour nous motiver si on laisse passer 3/4 jours sans rien faire

– un curseur qui vire du vert au rouge en fonction de la régularité des entraînements.

– des bonus régularité

image

Donc vous voyez, Fysiki et Fizzup c’est globalement le même concept. Cependant, je trouve l’utilisation de l’application beaucoup plus simple. De plus le fait de pouvoir gérer le contenu et la difficulté de l’entraînement selon ma forme et ma motivation c’est très appréciable.

Je sais qu’à un moment, lorsque je faisais encore les entraînements Fysiki, nous avions été plusieurs à réclamer les étirements en fin de séances et puis lorsqu’ils ont été intégrés, je les trouvais parfois un peu longs…..jamais contente celle-là!! 😉 Non, c’est surtout que parfois je ne comptais pas m’arrêter à Fysiki et continuer sur une séance de musculation ou de cardio donc ça tombait mal! Sur l’application Fizzup, je peux non seulement choisir si oui ou non je souhaite inclure les étirements en fin d’exercice mais aussi en régler la durée, trop top!

Chaque séance se déroule tous les deux jours et non trois jours par semaine, cela permet de faire plus d’entraînements 🙂 Enfin, le contenu est plus varié et le nombre de séances moins nombreuses par niveau ce qui fait qu’à aucun moment je n’ai ressenti de lassitude depuis que je suis passée à Fizzup.

Alors retrouvez dès à présent l’application qui est disponible sur le web, Plays Store et Apple Store!

Je profite de ce billet pour partager avec vous une super nouvelle. aujourd´hui c’est justement la sortie officielle de la nouvelle application Fizzup. Il y a quelques semaines, l’équipe de Fysiki m’a proposer de devenir Ambassadrice Fizzup et c’est avec grand plaisir que j’ai accepté de représenter ce « Concept » 🙂 #happygirl

 

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Léna avril 2, 2015 at 5:35

    Bravo !!
    Je viens de m’inscrire sur Fysiki … si j’avais su, j’aurai attendu car effectivement les étirements sont trop longs …

    • Reply Marie La Fraise avril 2, 2015 at 6:18

      Merci Lena 🙂
      Ha mince! Essaies de contacter l’équipe pour voir si tu peux switcher, ils sont très gentils et pourront peut être le faire. En plus si tu viens seulement de t’inscrire tu n’auras pas la frustration que j’avais eu de tout recommencer à zéro ^^

    Leave a Reply