Blabla, Sport, Sports

4 raisons de vous remettre au sport maintenant !

mars 11, 2016
se remettre au sport_completement_fraisy

Mes fraisouilles, vous manquez de motivation ? Vous avez besoin d’un coup de boost ? Je vous donne 4 bonnes raisons de vous remettre au sport maintenant !

J’ai souhaité écrire cet article car après plus d’une semaine d’arrêt total de sport, bien qu’ayant très envie et besoin de m’y remettre, j’ai eu beaucoup de mal à me sortir les doigts du c** pour aller faire ma première séance de running il y a quelques jours. J’avais besoin de motivation et je me dis que je ne suis pas la seule dans ce cas alors j’espère que ces quelques lignes vous remotiveront autant qu’elles l’ont fait pour moi 🙂

  • Le mode « dépression hivernale » repasse en off !

On était limite là à narguer l’hiver début janvier car il n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a compris le message et qu’on se paye un sale temps depuis ce jour. Il fait froid, il fait nuit, il y a du vent…bref il m’en a fallu du mental pour continuer mes activités sportives au lieu de succomber à l’appel de mon plaid et du canapé. Je comprends tout à fait que certains d’entre vous n’ai pas eu le courage de vous y filer pour X raisons mais il est temps de sortir du mode hibernation ! On est pile dans la période que je préfère dans l’année et je suis sûre que c’est pareil pour vous : les jours commencent à s’allonger, les arbres bourgeonnent, le soleil réchauffe un peu plus, rien de mieux pour se motiver et repartir sur de bonnes bases !

  • Le nouveau bikini rose bonbon de votre marque préférée vous fait déjà de l’œil

On s’était promis de ne pas craquer, mais voilà, les nouvelles collections de maillots de bains font déjà leur apparition sur la toile. Portés par de jolies mannequins il nous donnent évidemment tous envie et on se met à rêver d’une belle après-midi à nous dorer la pilule au soleil. Et bien arrêtons de rêver, achetons ce fameux bikini ! Taille 38, alors qu’on fait une Taille 40 ?? Qu’à cela ne tienne, ce sera notre objectif du printemps : Rentrer dans ce f****** bikini ! Ne vous lancez pas non plus un défi irréalisable (ex : acheter une Taille 36 pour le mois de juin alors que vous faites actuellement du Taille 48), viser une voire deux tailles permettra de garder votre objectif en vue et, en sachant que c’est FAISABLE votre motivation sera d’autant plus au rendez-vous.

  • Vous n’avez pas envie de vous laisser tenter par un régime de dernière minute

Vous avez laisser passer les semaines, vous n’avez pas trouvé le temps, la motivation n’étais pas là…et puis vous vous rendez compte que vos vacances à la mer c’est dans 15 jours !!! Ni une ni deux, vous tronquez tous vos plats habituels par des salades, avec un régime pareil vous aurez perdu vos kilos superflus d’ici le jour J, bah voilà, pas besoin de faire du sport … faux !! Au mieux vous aurez perdu votre ventre, mais soyons honnêtes, en vacances on se fait plaisir et aussi sur la nourriture, au moindre écart vous aurez repris tout ce que vous aurez peiné à perdre en 15 jours. Donc en d’autres termes, prenez vos bonnes résolutions maintenant et votre corps vous le revaudra 😉

  • Regarder Koh Lanta et The Island vous passionne, ne vous contentez plus de regarder !

Koh Lanta a déjà commencé il y a quelques semaines, The Island arrive bientôt. Tout n’est pas qu’histoire de sport dans ces émissions. Cependant, c’est sacrément prenant et le mental des candidats m’étonnera toujours. Vous pourriez profiter de la diffusion de ces émissions pour puiser votre motivation dans toutes les épreuves que les candidats réussissent à passer. Par exemple personnellement, ça me booste un max pour ne pas rester passive à ne rien faire. J’ai plutôt envie de m’entrainer et participer à des courses Commando à défaut de m’inscrire pour la prochaine édition…Pas vous ?

Alors, vous vous sentez requinqué(e)s ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Maïlys mars 11, 2016 at 11:39

    Haha le maillot de bain ! Je viens de le recevoir 😉
    Je rentre dedans mais il faut tonifier tout ça histoire que ça ne fasse pas « rôti ficelé » !

    J’ai une super genouillère que je testerai sur mon run dimanche. Maintenant plus rien ne peux m’empêcher de mettre à fond dans la course à pied !

    Bises 😉

    • Reply Marie La Fraise mars 15, 2016 at 7:52

      Je te vois évolué au fil des séances et tu es tout sauf un saucisson ficelé je te rassure Maïlys 🙂

  • Reply Fanny mars 11, 2016 at 5:02

    Je suis blessée et en manque de sport ! J’ai horriblement envie de chausser mes running. Heureusement je peux faire un peu de fitness en fonction des mouvements, je crois que sinon je serai de très mauvaise humeur !

    • Reply Marie La Fraise mars 15, 2016 at 7:51

      Aïe, ça c’est le pire je crois, surtout quand tu as l’habitude de faire du sport régulièrement ça en devient une drogue et comme un camé, tu as besoin de ta dose 😉 Tu sais quand tu pourras reprendre la course ?

  • Reply Lou mars 14, 2016 at 9:00

    Super article, j’avais du mal à sortir courir ces derniers temps, je ne faisais plus que mon sport à l’intérieur, loin du froid glacial de l’hiver (j’exagère ?) 🙂 Ca rebooste!
    Merci 🙂

    • Reply Marie La Fraise mars 15, 2016 at 7:49

      Coucou, si tu avais encore la motivation de faire ton sport à l’intérieur c’était déjà une bonne chose 🙂
      Je suis contente que ça te rebooste, profites de cette semaine pour aller courir avec le soleil 🙂

    Leave a Reply