Sport, Sports

Retour sur mon parcours sportif de cet été

novembre 6, 2014

Coucou les filles, voici mon premier article sportif sur le blog.

Je vous le rappelle, je n’ai pas pour ambition de devenir coach sportif, il y a des professionnels pour cela! En revanche, ici je partagerai avec vous mes séances sportives, des idées pour tester de nouvelles activités, les bons plans sport quand j’en trouverai, mes challenges, etc.

Mon but: me maintenir en forme, vous motiver, avancer ensemble pour réaliser nos objectifs!

S’il y a bien une période pendant laquelle on ne peut pas se trouver d’excuses bidons pour ne pas faire du sport c’est l’été! Bon il se trouve que pour nous cet année l’été a commencé en septembre et vient à peine de se terminer, ce qui nous a permis de prolonger notre routine sportive des mois chauds.

En tout cas moi j’en ai profité, pour faire des randonnées, du running, de la natation et du Stand Up Paddle. Que des activités pour lesquelles on peut allier l’utile à l’agréable.

Rien de mieux que d’aller se libérer l’esprit en faisant une petite randonnée dans les Pyrénées (ci-dessous: Lac d’Aestens 4h) ou dans tout autre endroit un minimum vallonné pour admirer la vue tout en se musclant les gambettes et en faisant fonctionner le cardio? Si vous êtes à court d’idées, rendez-vous dans votre office du tourisme qui pourra vous donner les cartes de randonnées de votre région. Il est encore temps de faire quelques randonnées avant que la neige ne recouvre nos montagnes.

N’oubliez pas de vous équiper: chaussures de randonnées et bâtons (si le niveau de difficulté est élevé)

Lac D'Aestens - sport -1- completementfraisy.com

Lac D'Aestens - sport -2- completementfraisy.com

Lac D'Aestens - sport - completementfraisy.com

Sur la côte, au bord d’une plage, d’une rivière ou encore sur un parcours de santé, motivez vous à courir ne serait-ce que 20 min deux fois par semaine. Avec le froid qui arrive, je vous vois venir, le running va demander deux fois plus de motivation, mais gardons nos bonnes résolutions en tête et ne gâchons pas les efforts fournis cet été.

N’oubliez pas de vous équiper: chaussures de Running, un leggin sport (avec une fermeture spécial clé, c’est encore mieux) et un haut à manche longue respirant pour ne pas être gêné par la transpiration.

completementfraisy.com 1

completementfraisy.com

Vous avez besoin de muscler vos petits bras mais soulever des poids pendant 20 min ça ne vous branche vraiment pas? Essayez le Stand Up Paddle, le canoë, le kayak ou encore le surf, résultats garantis!! Si vous n’avez pas la chance d’être sur la côte, il y a une solution à tout, la natation est une bonne alternative. Regardez Laure Manaudou…bon sans aller jusque là hein! 😉

N’oubliez pas de vous équiper: un maillot de bain, la combinaison vous sera prêtée la plupart du temps par l’école de surf.

completementfraisy.com 2

completementfraisy.com 3

destination vacances - Bretagne -completementfraisy.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply