Bien-être

Apprendre à décompresser

novembre 9, 2014

La pression en entreprise, le stress de la vie quotidienne, la fatigue … autant de choses négatives qui viennent nous pourrir la vie!

Et en ce moment, je dois avouer que je suis en plein dedans, difficile de tout aligner, de ne faire aucun faut pas et de résister à cette pression. Je me suis dit que c’était donc le timing parfait pour partager avec vous mes petits astuces pour relâcher la pression sans pour autant dépenser des milles et des cent dans une thalassothérapie (même si entre nous, je ne serais pas contre une petite cure ;-)).

Aujourd’hui je vous parlerai de trois partenaires relaxation ainsi que mes 5 conditions pour réellement décompresser le temps  d’un bain.

Avec mon chéri, nous sommes fans de Nature & Découverte. Je ne sais pas vous mais 30 min passées dans ce magasin, on en ressort complètement zen tellement on est shooté aux huiles essentielles :-). Mis à part cela, leurs rayons regorgent de petits ustensiles destinés à nous relaxer de la tête aux pieds. Que celui ou celle qui n’a jamais passé 5 min sur la chaise avec le dossier massant en prétextant être venu pour  découvrir le magasin me jette la première pierre (oui c’est bien ce que je me disais… on est tous pareils!). Parmi nos nombreux achats, nous avons déniché ces trois petites merveilles:

Des sandales de réflexologie avec aimant

Selon la médecine chinoise la digito-pression sur des points bien précis des pieds permettrait d’agir sur les organes et de dénouer les tensions. Vous devez surement le savoir, de ce fait, chaque zone réflexe du pied correspond à un organe ou une région du corps, ainsi en stimulant une zone précise nous pouvons réussir à rééquilibrer cet organe. Comme je vous le disais plus haut, une séance de réflexologie n’est pas donnée. C’est pourquoi j’ai trouvé une belle alternative (avec ses limites bien entendu).

Le soir, après une longue journée de travail bien stressante je faufile mes petits petons dans ces sandales et j’aide mon corps à libérer quelques tensions.

Mon petit conseil si vous craquez pour ces sandales de réflexologie, mettez des chaussettes car vous risqueriez ne pas supporter longtemps leur port dans le cas contraire.

Apprendre à décompresser_4_Complètement Fraisy Apprendre à décompresser_5_Complètement Fraisy

Un masseur de tête frissons

À l’aide de ce masseur tête, on peut travailler sur les points vitaux du cuir chevelu. En effectuant des allers et retours, on stimule l’ensemble des zones du cuir chevelu et on dénoue les tensions du haut du corps.

Je vous recommande de partager ce petit moment avec votre chéri (ou toute autre personne de votre entourage), et chacun votre tour effectuez des petits allez retour. Vous profiterez bien plus que si vous le faisiez vous même. Cela ne prend que quelques minutes, mais contribuera à vous relaxer de votre journée.

Apprendre à décompresser_3_complètement Fraisy

Un oreiller de Bain

Celui-ci, c’est mon chéri qui me l’a offert, j’étais aux anges ce jour là!

Je ne sais pas vous, mais moi, prendre un bain soit disant relaxant et me retrouver avec la tête en angle droit ou posée sur les rebords de la baignoire tous froids, ça m’a toujours dérangé. Ce coussin spécial bain c’est juste une tuerie! Il est doté de ventouse et tient donc tout seul, il doux, moelleux. Bref, un vrai moment de détente assuré!

Apprendre à décompresser_Complètement Fraisy

En parlant de bain, le moyen par excellence pour se relaxer à moindre coût en étant à la maison. Encore faut-il avoir une baignoire, je vous l’accorde, ceci-dit, vous pouvez toujours profiter de la salle de bain de vos parents s’ils habitent près de chez vous ;-).

Pour moi, c’est un moment privilégié où je peux faire le vide et mettre de côté le stress quotidien. Alors il est hors de question, qu’il y ait un smartphone, un I-pad ou tout autre engin addictif dans le coin! Si c’est pour faire plouf plouf tout en répondant au commentaire de Julie, celui de Sarah, etc. autant rester dans mon canapé!

Mes 5 conditions pour passer un VRAI moment relaxant dans un bain:

– Préparer la salle de bain, créer une ambiance zen avec des bougies parfumées et mettre un peu de chauffage si l’air est frais.

– Mettre de la musique zen (la Radio Zen sur Deezer fait parfaitement l’affaire) pour mettre toutes les chances de mon côté de me sentir bien.

– Proscrire les smartphones de la salle de bain pour les raisons évoquées plus haut

– Ne pas oublier le coussin pour me sentir comme dans un lit

– Ajouter un bain moussant ou des huiles essentielles dans le bain. Je change régulièrement, j’aime tester de nouvelles formules relaxantes. Récemment j’ai eu la chance de pouvoir tester le nouveau « Bain Caprices de Saisons » du Dr.Hauschka aux aiguilles de pain et à l’huile de Jojoba. J’ai bien apprécié la note résineuse qui s’en dégageait et en sortant du bain j’avais la peau toute douce. Cette huile  peut également être diffusée dans l’air ambiant en la mélangeant avec un peu d’eau.

Apprendre à décompresser_1_Complètement Fraisy Apprendre à décompresser_2_Complètement Fraisy

Voilà, j’espère que ces petits astuces relaxations vous seront utiles!

Et vous, que faites vous pour décompresser à la maison?

*Article publié et tiré de mon ancien blog mariagesalafraise.com

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Blog sport, bien-être et nutrition sans gluten | Complètement Fraisy novembre 26, 2014 at 6:55

    […] je vous donnais mes astuces pour apprendre à décompresser (si vous avez manqué ça, cliquez ici) parmi lesquelles se trouvaient les sandales de réflexologie. Après une journée fatigante au […]

  • Leave a Reply