Nutrition

Mon avis après 1 mois de test avec les produits Myprotein

août 21, 2015
Pro_Milk_Myprotein

Myprotein, changer d’avis sur les compléments protéinés..

Les protéines, un sujet tabou pour de nombreuses personnes et trop souvent réduites à une seule fonctionnalité…Avouez-le, 9 fois sur 10, la prise de protéines nous fait penser à ça:

Proteines_Myprotein

Source www.superiormuscle.com

Je vous rassure, ce n’est pas mon objectif et il faut arrêter de penser que les protéines sont faites uniquement pour les culturistes ou les fous de musculation à outrance. Elles aident également vos muscles à récupérer après l’effort, à tenir la distance quand vous augmentez de manière significative vos entrainements ou que vous commencez un nouveau programme.

Toutefois le recourt aux protéines en supplément n’est pas une obligation si votre apport en protéines contenues naturellement dans les aliments que vous prenez chaque jour est suffisant par rapport à votre activité sportive. Alors il ne faut pas foncer tête baissée mais prendre le temps d’évaluer votre besoin de consommation supplémentaire en protéines, surtout que certaines portions conseillées par différentes marques peuvent contenir 30, 50 voire 80 g de protéines par prise ce qui est complètement inutile si le contenu de vos entrainement n’est pas très physique.

Pour ma part, nouvel objectif en vue, courir mon premier semi marathon le 20 septembre prochain. Même si je faisais déjà pas mal de sport, j’ai vite compris que si je voulais tenir jusqu’à la date butoire avec le programme d’entrainement que j’ai commencé il y a quelques semaines, il fallait que je revois mon régime alimentaire. J’ai d’une part augmenté mon apport en féculent pour avoir assez d’énergie lors de mes sorties longues en running. D’autre part, j’ai commencé à intégrer la prise de protéines Myprotein de manière régulière post entrainement pour la récupération des muscles.

Il existe trois types de protéines disponibles en compléments alimentaires:

  • la protéine de lait (caséine et whey)
  • la protéine d’oeuf (ovalbumine)
  • la protéine de soja

D’après ce que j’ai lu, la whey présente le meilleur aminogramme (contenance en acides aminés).

J’ai passé pas mal de temps à regarder les différents produits que propose Myprotein, car lorsqu’on n’y connait pas grand chose, et c’était mon cas, c’est difficile de choisir un produit plutôt qu’un autre. Ce que j’ai aimé dans la structure de leur site c’est qu’il ont fait un premier classement des produits selon les objectifs (force, performance, santé, diète, endurance, définition musculaire). Si malgré cela vous n’arrivez pas à vous décider, sachez que l’équipe Myprotein est disponible pour vous conseiller sur vos choix. Et bien c’est exactement ce que j’ai fait afin de trouver des produits ne contenant pas de gluten (trace seulement, non propre à la consommation pour les allergiques) et dont l’action serait plus tournée vers la récupération.

Voici en détails les 2 produits Myprotein que j’ai utilisés :

L’Impact Whey Isolate (goût chocolat)

WHEY ISOLATE Myprotein

Avec une contenance de 90g de proteines (pour 100g), La Whey Isolate a une faible teneur en matières grasses et en lactose et est riche en calcium. Sur mon premier billet dans lequel je présentais Myprotein, je vous confiais que j’avais peur de me retrouver avec des problèmes de digestion (et autres désagréments..). Sans lactose, la Whey Isolate est conseillée pour des personnes ayant un système digestif sensible.

J’en ai pris un shaker après chaque entrainement intense de running.

Les apports nutritionnels pour une dose de 25g:

« Énergie 92,5 Kcal Énergie 393,3kJ Protéine (sur base sèche) 23,0 g Protéine (telle quelle) 22,25 g Lipides 0,25 g Glucides 0,17 g Calcium 100,0 mg Cholestérol: 0,5 mg L’information nutritionnelle correspond au produit non aromatisé. Si vous choisissez un produit aromatisé, la teneur en protéine sera réduite de 3% pour la majorité des saveurs, et dans le cas d’un goût chocolaté, la teneur en protéine sera réduite de 8%. »

Pour un paquet de 1kg, comptez 16.79 €

Les briques Pro Milk Zero (goût chocolat)

PRO MILK Myprotein

Ce sont des boissons à base de lait protéinées et sans sucre. Très bonne alternative aux shakers de protéines  en poudres et bon pour les personnes suivant un régime sans sucre.

J’en ai pris après chaque entrainement de musculation intensif.

Les apports nutritionnels pour une brique de 250 ml:

« Pour 250ml Energie (kJ/kcal) : 418/100 Graisse : 3.4 dont saturés 2.0 carbohydrates 1.5 dont sucre 0.8 Protéine : 15.0 sel : 0.75 »

Pour un coffret de 9 briques, comptez 18.59 €.

Pro_Milk_Myprotein

Mon avis sur ces produits et sur la marque:

Je pense qu’un mois n’est pas vraiment suffisant pour constater de réels changements. Cependant, Je peux déjà comparer avec ma routine nutrition/entrainement que j’avais avant. Mon corps résiste mieux à l’effort et enchainer 5 entrainements dont 3 intensifs me parait plus réalisable aujourd’hui. Évidemment je pense que c’est un tout, je m’applique à manger équilibrer, à boire beaucoup d’eau, à bien m’étirer après chaque effort, mais la prise de protéines doit avoir sa place dans ma progression.

Ce qui est sûre c’est que je ne me suis pas forcée à prendre ces compléments alimentaire à chaque entrainement, comme je vous le disais, 25 g de protéines par portion ce n’est pas rien. Je me suis servit de ces produits quand je jugeais leur prise nécessaire. Je suis cependant convaincue qu’il ne faut pas se lancer tout seul dans la prise de protéines et demander conseil à des professionnels du milieu. Je vais approfondir cet aspect également.

Concernant les effets physiques, rien de très flagrant sur le haut du corps, en revanche je trouve mes cuisses beaucoup plus dessinées, j’adore 🙂

Physique_M0_Myprotein

Début du test Myprotein

 

Test_M1_Myprotein

Test à 1 mois, M-1

Test_M1_Myprotein

Test à 1 mois, M-1

Au niveau du goût chocolat, je trouve l’Impact Whey Isolate trop sucré c’est un peu gênant. En revanche les briques Pro Milk sont au top, j’adore !

Enfin, dernier point, je sais ce n’est pas très ragoutant, mais il faut bien l’aborder ! Comment s’est passé ce dernier mois côté digestion ? Et bien je pense que la Whey Isolate est un bon compromis dans le choix de protéines, j’ai l’impression d’avoir le ventre un peu gonfler (ça ce n’est pas top) mais rien de gênant niveau digestion.

Voilà, je sais que vous étiez nombreux à attendre mon retour sur ce test, j’espère que je vous ai apporté les réponses à vos questions. Je ferai surement un deuxième bilan d’ici un mois pour confirmer (ou non) mes premières impressions.

Je vous invite à allez faire un tour sur leur site pour découvrir la gamme complète des produits Myprotein en cliquant ici

Bisous les fraisy

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply doudoute août 21, 2015 at 4:24

    merci pour ces tests !
    je fais régulièrement des commandes sur ce site. Je prends souvent le beurre de cacahuètes crunchy, le pain protéiné et de temps en temps des gaufrettes protéinées ou barres protéinées que je consomme de temps en temps …. Le lait me tente bien, peut-être pour une prochaine commande !

    • Reply Marie La Fraise août 21, 2015 at 4:26

      Coucou, Ha justement le beurre de cacahuète je voulais avoir des avis dessus, c’est bon? pas trop sucré? pas trop écoeurant?

  • Reply Brightsideofus août 21, 2015 at 8:11

    Super ! Ton article m’aide beaucoup car je pense prendre des compléments alimentaires dans peu de temps pour m’aider à la récupération. 🙂 bonne soirée !

    • Reply Marie La Fraise août 21, 2015 at 8:25

      Je suis contente si ça t’aide 🙂 Tu me diras quels produits tu as choisi dans leurs gammes 🙂

  • Reply doudoute septembre 1, 2015 at 11:08

    désolée de répondre si tard. Le beurre de cacahuètes crunchy de Myprotein ne contient aucun sucre , c’est très bon et pas écœurant si on en prend pas beaucoup bien sûr, il faut doser à la petite cuillère 🙂

    Sur mon ancien blog : http://cookisfun.eklablog.com/j-ai-teste-les-produits-de-chez-myprotein-a112728844

  • Reply ju septembre 19, 2016 at 5:46

    t’as touché un chèque de combien ?

    • Reply Marie La Fraise septembre 19, 2016 at 8:03

      Haha c’est très intéressant cette question. Saches que je ne suis pas rémunérée pour les articles que j’écris. A chacun son propre avis sur les produits. Moi ils me conviennent alors je le partage.

  • Reply Anne novembre 12, 2016 at 12:42

    Personnellement je ne suis pas contente du tout de leurs produits qui a mon sens viennent de Chine… J’ai pris de la glutamine car j’ai des problèmes de porosité intestinale et après quelques jours de la prise de leur glutamine j’ai recommencé à avoir des problèmes aux ventre… Il faut dire que d’ordinaire je commande ma glutamine dans un labo et je la paye 5 fois environ le prix de chez myprotein…j’ai compris pourquoi… Déjà elle n’est pas sans gluten comme ils l’affirment …. Sinon mes problèmes intestinaux ne seraient pas revenus… Et de plus quand je met sur le site un avis ou je leur fais part de mon problème, ils ne l’affiche pas..!! Bizarre non ?!! J’ai goûté également leur magnésium… Je ne l’ai pas supporté… Bref je vous écris donc ce message pour vous suggérer d’être prudente car à mon sens la qualité de leurs produits est douteuse !! Et la santé précieuse…

    • Reply Marie La Fraise novembre 15, 2016 at 8:19

      Bonjour Anne, je comprends votre ressenti. Leurs produits ne doivent pas convenir à tout le monde c’est sur, ceci n’était que mon avis sincère et n’engage que moi. Je n’ai pas eu de problème de ventre spécifique quand je consommais leurs produits. Ceci étant dit, je suis à la recherche de produits plus naturels dorénavant et je ne consomme plus de produits Myprotein pour le moment.

  • Reply Proteineandco mars 10, 2017 at 4:38

    Exact ! Les protéines sont maintenant utilisé par de nombreux sportifs et pas uniquement par le bodybuilders !
    Perso, j’utilise myprotein depuis 2 ans maintenant et j’en suis très content !
    Bravo pour ton blog !
    Vincent

  • Reply Terry mars 31, 2017 at 1:11

    Bonjour,
    merci pour cet article. Cependant je vois dans ton dernier commentaire ici que tu ne consommes plus de produits MyProtein. As-tu réussi à trouver une autre marque plus naturelle ?

    Je travaille dans une salle de sport et ma responsable aimerait développer les produits proposés aux clients, cependant j’ai pas envie de risquer de proposer des produits de moindre qualité avec possibles effets secondaires.

    Je te remercie par avance pour ta réponse. En attendant je suis en train de faire des recherches sur Nutrimuscle qui semble déjà de meilleure qualité que MyProtein, mais j’attends de bien décortiquer leurs produits.

    A plus !

    • Reply Marie La Fraise mai 9, 2017 at 7:33

      Bonjour Terry,

      Je m’excuse pour le temps de réponse très tardif, mais le blog est un peu en suspend en ce moment avec ma grossesse et les travaux dans la maison. Je ne consomme plus de produits type protéine en poudre, mise à part la protéine de riz naturelle (sauf en cette période évidemment). Pour le reste j’ai appris à trouver les apports nécessaires dans la nourriture de tous les jours en adaptant ma consommation les jours où je souhaite consommer plus de protéine.

    Leave a Reply