Fitness, Sport

Bilan sportif 2015 avec mon coach en ligne Fizzup

décembre 15, 2015

C’est le moment de faire le bilan sur cette année passée avec mon coach en ligne Fizzup. Pour rappel, l’application Fizzup, issue du programme Fysiki, a été créée pour les personnes souhaitant un programme de renforcement musculaire simplifié, bien organisé, sérieux tout en étant ludique. Cette description reprend exactement ce que je cherchais dans ce type d’application. Près d’un an après mon premier test de l’application Fizzup, voici mon bilan en trois points :

Structure des entrainements

Echauffement : ni trop long ni trop court pour ce type d’entrainement, l’échauffement est bien tourné sur l’application Fizzup. Certains seront contents d’apprendre que l’on peut le faire sauter si on est impatient de passer à la suite mais sachez qu’il est indispensable pour préparer notre corps.

Exercices en circuit : 

  • 1 entraînement tous les deux jours
  • 1 évaluation en début et en fin de niveau
  • de 6 à 12 séances par niveau
  • tous les exercices sont expliqués par un professionnel pour bien exécuter les mouvements

Concernant les exercices que l’on doit accomplir à chaque entrainement, ce serait vous mentir de dire que je ne me suis jamais fait la réflexion « vivement le prochain niveau!! » mais d’une manière générale je peux affirmer que je ne me suis pas lassée. En effet, la structure des entrainements évolue au fil de chaque niveau. Premièrement, les exercices s’intensifient et le nombre de séries augmente. De plus, Fizzup joue sur le temps de récupération (plus ou moins long). J’adore quand il est court car cela signifie que l’entrainement sera plus intense au niveau du cardio. Le type d’exercice varie assez d’un niveau à l’autre et j’avoue que je ne suis pas fan de tous ceux qu’on nous propose. Je sais pourtant que s’ils font partie de l’application c’est qu’ils ont un réel intérêt alors je m’y file  🙂 Et l’avantage quand même c’est qu’on peut le faire n’importe où, comme ce jour du mois de mai au grand air…à la campagne…what else?

Dips arrière

Focus : les add-on cardio et adbos sont facultatifs, on peut les intégrer à l’entraînement et en régler le niveau de difficulté. J’ai intégré le focus abdos quasiment à chaque entraînement, je trouve qu’il est vraiment très bien fait et vu le résultat positif que je peux constater sur mon corps cela ne fait que confirmer mes propos. Ce que j’ai appris au fil des mois c’est que tous les exercices proposés doivent être réalisés sérieusement, c’est la clé pour que le bénéfice physique soit réel. J’ai intégré le focus cardio à chaque fois que j’avais une semaine allégée en running pour différentes raisons.

Etirements : Facultatifs également, les étirements sont indispensables selon moi. Cependant pouvoir choisir de ne pas les faire dans le circuit Fizzup permet d’enchainer d’autres exercices avant de passer aux étirements, et ça c’est vraiment top. Par exemple,parfois j’aime continuer à travailler sur les abdos ou sur les bras après mes entrainements Fizzup, dans ces cas là je saute le focus étirements et je le fais après.

Et plus encore:

  • des boost (notifications par mail) pour nous motiver si on laisse passer 3/4 jours sans faire notre notre entrainement, c’est un bon rappel à l’ordre !
  • un curseur qui vire du vert au rouge en fonction de la régularité des entraînements. Pour le coup, ça c’est motivant parce que le curseur est public alors c’est toujours bien de montrer le bon exemple aux autres. Quand mon curseur est rouge, j’avoue que j’ai un peu honte…
  • Un compteur de calories brûlées après chaque entraînement, c’est toujours motivant !
  • un bilan de progression après chaque niveau

Fizzup_completementfraisy image

Transformation physique

Je peux vous assurer d’une transformation certaine de mon corps. Je n’avais pas de kilos à perdre mais plus un corps à tonifier. En particulier mon fessier qui était trop plat et le haut du corps que je trouvais beaucoup trop mince. Ça ne se voit peut être pas tout le temps au premier coup d’œil sur les photos que je prends, mais le changement est bien là car tous ces entraînements m’ont permis de développer mes muscles en profondeur. Je l’avoue, je suis particulièrement fière de ma ceinture abdominale qui s’est bien dessinée au fil des mois. Fière également de mon popotin qui ne rivalise pas avec celui de Kim Kardashian mais qui a le mérite d’exister hihi. En revanche, pas de doute lorsqu’on lâche un peu le rythme, cela se voit physiquement, mais c’est comme tout, il faut travailler pour obtenir du résultat !

 

abs_completementfraisy

abs_completementfraisy

abs_completementfraisy

Amélioration de la performance

Comme je vous le disais dans un article précédent, Fizzup m’a sans aucun doute aidé dans la progression de mes performances en running. D’une manière générale, le renforcement musculaire va permettre l’amélioration de la résistance à l’effort et à la fatigue des membres par l’augmentation des réserves en glycogènes. Pour ma part, j’ai pu constater des améliorations dans deux domaines :

  • Amélioration de ma posture : grâce aux exercices visant à muscler le haut du corps (gainage, abdominaux, dips, pompe) j’ai amélioré ma posture. Cela me permet d’avoir un contrôle de ma gestuelle et de mon allure de course.
  • Gain cardio vasculaire : grâce aux exercices visant à muscler le bas du corps (squat, jump squat, fente, etc.) j’ai préparé mon corps à emprunter tous types de parcours et en particulier les passages en côte. Ces derniers temps je vous présentais 3 exercices à faire sur des escaliers, si vous êtes novices en renforcement musculaire, je vous invite à faire le test dès que possible et à réessayer dans quelques semaines quand vous aurez avancé dans votre programme, je suis sure que vous pourrez constater de vous même la différence.

 

Bref, avec mon coach en ligne Fizzup, je ne suis pas devenue une bodybuildeuse, je n’ai pas gagné de compétition de culturisme, mais je suis fière de mon nouveau corps pour lequel j’ai travaillé dur 🙂

Merci Fizzup !

fizzup_completementfraisy

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Veronique février 21, 2017 at 9:11

    Attention : très mauvaise expérience client également avec l’application Fizzup! J’ai souscrit un forfait 6 mois via Itunes et impossible de résilier le réabonnement automatique de mon forfait Fizzup… car le bouton « désabonnement » n’existe tout simplement pas! Et évidemment, lorsque je contacte par mail l’équipe FizzUp, j’obtiens la même réponse automatique formatée, disant en résumé « nous ne pouvons rien pour vous, merci de contacter Itunes! ». Pas un mot d’excuse ni de personnalisation de la réponse. Bilan : je suis contrainte de faire opposition au prélèvement automatique auprès de ma banque… Insatisfaction client à son comble!
    #fizzup #arnaque #annulation #désabonnement #impossible

    • Reply Marie La Fraise février 28, 2017 at 7:28

      Bonjour Véronique,

      Je suis désolée pour vous si vous avez eu des problèmes avec cette application. C’est bien la première fois que j’entends ce type de retour, je ne connais pas le principe d’abonnement via Itunes je ne peux donc pas vous aider, mais je peux essayer de contacter le staff si vous le souhaitez pour vous aider à régler votre problème. Je vous tiens au courant.

    • Reply Marie La Fraise février 28, 2017 at 9:13

      Alors en fait, d’après ce que j’ai compris, votre souscription a été gérée par Apple via iTunes et Fizzup ne peut pas intervenir directement pour vous aider. Vous devez aller dans vos « Réglages », rubrique « iTunes Store et App Store » puis cliquer sur votre « identifiant Apple » puis « afficher l’identifiant Apple », puis vous devez vous connecter et cliquer dans « Abonnements » et enfin gérer votre souscription.
      J’espère que cette solution règlera votre problème. Bonne journée.

  • Reply misele.04.10 mai 18, 2017 at 6:14

    Bonjour,
    J’ai eu le même problème que Véronique mais sans passer par Itunes.

    J’ai été débitée, sans avertissement et sans souhait, d’une année complète!
    J’ai réclamé, bien entendu, mais bon, ils répondent avec leur mail type, disant que c’est de ta faute et qu’il fallait qu’un an après, tu penses à résilier pour qu’on ne te prélève pas à nouveau !
    Le service commercial est pitoyable…
    Et ils ne pensent qu’à leur profit!
    Ils ne comprennent même pas que les gens peuvent avoir des baisses de revenus et ne plus pouvoir assumer une charge non prévue comme celle-ci !!
    Je suis vraiment très déçue !

    • Reply Marie La Fraise mai 30, 2017 at 6:20

      Bonjour,
      Il me semble que vous si vous avez souscrit à une offre, c’est bien expliqué que vous payez pour une année. Je comprends que vous soyez déçue mais comme je le disais à Véronique, Fizzup n’a aucun moyen d’intervenir lorsque vous passez par ITnunes.

    Leave a Reply