Recettes

Carpaccio de courgette, tomate et mozzarella

août 10, 2016
Salade carpaccio de courgette

Il fait beau, il fait chaud, ça me donne envie de manger des salades pas vous ? Avec modération tout de même parce que les crudités et moi on s’aime bien mais à petite dose (problème de digestion si vous voulez tout savoir !). Bref, j’avais partagé une petite salade à base de carpaccio de courgette bien sympatoche sur Instagram il y a quelques temps et vu que vous avez eu l’air d’apprécier mon assiette je vous donne la recette aujourd’hui.

Tenez vous bien, c’est super compliqué…

Vos ingrédients pour deux assiettes :

  • Une courgette
  • Une mozzarella
  • Deux tomates (j’aime bien les noires de Crimée)
  • De la chiffonnade de jambon de Bayonne (de bonne qualité)
  • De l’huile d’olive (une à deux cuillères à soupe)
  • 1 citron
  • Sel/poivre

En pratique:

1- Dans un bol, mélangez le jus du citron, l’huile d’olive, le sel et le poivre.

2- A l’aide d’un couteau bien aiguisé (ou type couteau céramique) découpez la courgette en tranches les plus fines possibles (et n’y laissez pas un doigt au passage, c’est pas dans la recette…).

3- Déposez les rondelles de courgette dans un plat et recouvrez-les de la marinade au citron. Laissez au frais au moins 1h (au frais ??? Oui, pas de panique, la courgette se mange crue également et c’est trop bon vous allez voir).

4- Profitez du temps de pause pour préparer le reste de vos ingrédients : la mozzarella en fines tranches, les tomates également et pour la chiffonnade, il n’y a pas grand chose à faire c’est déjà tout prêt.

5- Montez les assiettes avec le carpaccio de courgette en dessous comme sur la photo. Pour les tomates, je commence par déposer 4 morceaux (pour former un carré), 3 morceaux au premier étage en mode décalé et un dernier morceau en haut pour donner une impression de fleur. J’intercale la mozzarella de manière à avoir quelque chose de sympa visuellement. Je finis par déposer la chiffonnade au sommet.

6- Versez un filet de la préparation au citron sur la salade et dégustez 🙂

Salade carpaccio de courgette_complètement fraisySalade carpaccio de courgette_complètement fraisy

C’est clairement une salade que je fais souvent cet été, ça change un peu des salades traditionnelles et c’est trop bon !

Et vous, quelle est votre salade fétiche de l’été ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply