Blabla

Ces marques qui vous envoient des lots … tu parles d’un cadeau!

novembre 13, 2014

Moi je ne gagne jamais aux concours auxquels je participe.

En fait si, j’ai gagné une fois et j’aimerais passer un « petit coup de gueule », humoristique bien sûr… parce qu’à ce niveau-là, il vaut mieux en rire je crois !

Vous vous demandez « mais qu’est-ce qu’elle a gagné ? » et je comprends votre impatiente les filles  !

J’avais participé à un concours pour une marque de vêtements/accessoires/chaussures (très connue en Angleterre, et qui se développe en France : j’ai nommé New Look !). Les lots à gagner étaient des paires de chaussures, autant vous dire que lorsque j’ai appris que je faisais partie des numéros gagnants, j’ai percé le tympan de tous ceux qui étaient dans la même pièce que moi !

Je reçois le colis, jusque-là, un sans-faute : je gagne, je n’attends pas trois plombes de recevoir « mon précieux ».

Mais bon, je suis allée le chercher avant de retourner travailler, donc j’ai juste eu le temps de découvrir qu’il y avait au moins 5 ou 6 paires. J’insiste sur l’approximation, parce qu’il y avait tellement de scotch sur le carton que j’ai eu beau m’acharner dessus, j’ai seulement réussi l’entrouvrir. Donc me voilà partie pour une après-midi de boulot maxi ensoleillée où vous auriez pu me demander n’importe quelle tâche, je l’aurais fait avec le sourire !

Le soir, j’arrive chez moi. Première mission trouver un couteau bien aiguisé pour déchiqueter ce f****** carton !

Une fois la chose faite, j’ai découvert mes paires de chaussures. Effectivement, il y en avait 6 (2 paires de sandales, 2 paires de talons compensés, deux paires de talons hauts).

Après avoir re-sauté partout dans l’appart, je commence à les regarder de plus près… c’est là que les choses deviennent plus « drôles ».

Première surprise, je commence par me dire « c’est bizarre, elles ont morflé ou quoi pendant le voyage, parce que la forme est un peu tordue ? ». Bon, en fait, ils ont dû vouloir bien faire, au cas où je sois unijambiste, ils m’ont glissé deux pieds gauches…juste au cas où !

NewLook-Chaussures1-Complètement Fraisy

NewLook-Chaussures2-Complètement Fraisy

Passons, ce n’est pas bien grave, j’ai encore 5 paires pour me consoler. Ah non, pas 5, car au même moment, je me rends compte qu’une autre paire a un talon cassé… Zut alors, ça commence à faire, 2 paires sur 6, j’ai les boules…

NewLook-Chaussures3-Complètement Fraisy

Mais je crois que le pire est venu quand j’ai lu ce qu’il y avait marqué sur le petit macaron collé à la semelle : « CAUTION: THIS WOODEN HEEL MAY NOT BE SUITABLE FOR WALKING »

NewLook-Chaussures-Complètement Fraisy

Ok. Donc en gros, ça veut dire qu’avant de nous les envoyer gratos, ils ont essayé de les vendre en magasin… on ne sait jamais ! Des fois qu’il y ait une nana un peu conne qui veuille bien dépenser du fric dans une paire de talons qu’elle ne pourra jamais mettre ! Oui, c’est aussi une manière de voir les choses…

Bref, sur cette petite déception, je décide tout de même de contacter la marque en pensant naïvement qu’ils feraient un petit geste… que dalle ! Je devrais faire avec une paire constituée de deux pieds gauches ainsi qu’une paire qui a été manifestement ajoutée en connaissance de cause avec les talons cassés dans le carton.

Moi ça me sidère ce genre de service à moitié rendu. Bien sûr que je suis contente d’avoir gagné, et je suis consciente qu’ajouter 4 paires de chaussures à son dressing gratuitement n’est pas donné à tout le monde.

En fait, j’ai vraiment eu l’impression qu’il fallait déjà que je m’estime heureuse d’avoir reçu des chaussures et que si je n’étais pas contente, c’était pareil ! Sauf que moi, j’aurais préféré recevoir 4 paires de chaussures en bon état plutôt que de me retrouver avec 6 paires dont deux cassées avec une image carrément « cheap » de cette marque !

Du coup, ça m’a enlevé l’envie de dévaliser leur magasin pour un bon moment !

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous avez déjà reçu des lots dont le contenu était cassé ?

Article publié (et largement commenté) sur SoBusyGirls

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply