Bien-être

Chaussettes de réflexologie pour masser vos petons

novembre 26, 2014

Il y a quelques temps je vous donnais mes astuces pour apprendre à décompresser (si vous avez manqué ça, cliquez ici) parmi lesquelles se trouvaient les sandales de réflexologie. Après une journée fatigante au boulot, j’ai l’habitude de glisser mes petons à l’intérieur de ces pantoufles pour le reste de la soirée et ça me fait beaucoup de bien.

Comme je vous le disais, j’adore aller fouiner chez Nature & Découverte. Si je pouvais j’embarquerais tout ce qu’ils proposent, en particulier les sièges massant et les diffuseurs d’huiles essentielles 🙂

Aujourd’hui je vous parle de ma dernière trouvaille que j’ai testé plusieurs fois avant de vous en parler: LE COFFRET REFLEXOLOGIE.


chaussettes de réflexologie_complètement fraisy

Il contient une paire de chaussettes de réflexologie et un gel drainant aux huiles essentielles bio de Sauge, Menthe et Genévrier.

Le gros plus de ce coffret: l’imprimé qui se trouve sur les chaussettes et qui désigne toutes les zones de tension à travailler pour vous détendre. Personnellement  ça m’a toujours impressionnée de voir que nos maux puissent être soulagés par de simples points de pression bien localisés.

Ma petite déception, j’ai eu beau chercher, il n’y a aucune notice d’explication sur l’utilisation des chaussettes (oui parce que tout n’est pas toujours une totale extase quand je teste de nouveaux produits). Bon je sais que le gel sert à masser les pieds et que les chaussettes sont censées se greffer sur nos pieds (quelle déééééduction!) mais à quel moment on utilise l’un ou l’autre? On applique le gel et on masse avec la chaussette? On masse avec le gel une fois et on se sert de la chaussette l’autre fois?

Bref, j’ai fait ce que je pensais être le mieux:

1) Application du gel et massage léger pour faire pénétrer un minimum

2) Massage sur les zones de tensions grâce aux chaussettes

chaussettes de réflexologie_2_complètement fraisy

Mes impressions: le gel drainant sent drôlement bon, il laisse une sensation de fraîcheur après application. Quant aux chaussettes la sensation que l’on a quand on les porte est bizarre (et franchement, il vaut mieux ne pas avoir prévu d’inviter des pots au même moment parce que que ce n’est pas du tout glamour 😉 ). Pour finir, je trouve que le fait d’avoir directement la localisation des points de tension sur les pieds facilite la tâche pour le massage. Seul bémol, mise à part la notice d’utilisation qui précise comment procéder pour le massage, il n’y a pas d’information sur le lien gel/chaussettes.

Voilà pour cette nouvelle trouvaille bien-être! Et vous, vous avez déjà essayé?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply bérangère dufeutrellle novembre 26, 2014 at 4:36

    coucou,
    ça à l’air cool, j’aime bien aussi les produits chez Nature et découverte, et ils ont des trucs pour le yoga bien sympas !

    • Reply Marie La Fraise novembre 26, 2014 at 5:11

      Oui, je dirais même presque qu’ils ont trop de choses intéressantes, c’est difficile de savoir lequel prendre tu ne trouves pas?

  • Reply Léna novembre 26, 2014 at 8:07

    Ca semble sympa ce kit !
    Parfois, je m’enduis les pieds de crème, j’enfile une paire de chaussettes et je laisse poser la nuit pour plus d’effet (ok c’est pas glamour …) mais peut être que tu peux faire comme ça avec ce kit

    • Reply Marie La Fraise novembre 26, 2014 at 8:34

      Ha oui tiens, c’est une bonne idée merci je vais essayer ^^ et tu sens que ça marche bien le fait d’envelopper ton bien sur le long terme?

    Leave a Reply