Recettes

Cheesecake aux « Oréos » garanti Sans Gluten!

avril 20, 2015

Qui a dit que manger sans gluten était synonyme de frustration?? Pas moi en tout cas! Je prends toujours autant de plaisir à me cuisiner de bons petits plats sucrés et salés. Je dirais que le plus difficile c’est de réussir mes desserts. La pâtisserie a la réputation de ne souffrir aucune approximation mais pour le sans gluten je trouve que c’est encore plus difficile de réussir un dessert quand on veut innover et ne pas forcément suivre une recette existante.

Mon point faible c’est clairement le dosage de matière grasse par rapport aux farines sans gluten qui ne l’absorbent pas autant que les farines traditionnelles. Au final, des fois j’ai l’impression de manger du beurre. Je peux vous dire que mon chéri il est vraiment patient car que le nombre de fois où je joue à l’apprentie pâtissière sans gluten et que j’improvise mais que le résultat est désastreux et qu’il fait quand même l’effort de tout manger … j’ai honte ^^

Mais je vous rassure, j’arrive aussi à préparer de bons desserts et il y en a un que j’aime particulièrement: le cheesecake aux « Oréos » sans gluten. Je préfère mettre le terme Oréo entre guillemet puisque sauf erreur de ma part, la marque n’a pas encore eu la bonne idée de faire une gamme sans gluten (à quand ?!?). Le problème c’est qu’avant de constater mon intolérance j’étais juste accro aux oréos alors imaginez ma joie quand j’ai découvert que la gamme de Gerblé, Gerblé Sans Gluten, avait développé les Biscuits Cacaotés ayant étrangement la même apparence et quasiment le même goût que les vrais Oréos (bin oui c’est comme le nutella, souvent imité, jamais égalé!).

Mon avis sur ce produit: La crème est un peu trop sucrée et a tendance à m’écœurer si j’en prends trop. Côté biscuit, je trouve qu’il est excellent, on retrouve le goût indéfinissable de l’Oréo donc ça me plait. L’utilisation pour un cheesecake sans gluten est tout à fait appropriée.

Cheesecake oréos sans gluten

Vos ingrédients pour la recette (6 à 8 personnes / moule de 21 cm de diamètre):

Base

– 16 Biscuits Cacaotés Gerblé Sans Gluten

– 50 g de beurre

Cheesecake

– 300 g de Chantilly déjà faite si vous avez peur de rater la vôtre (ou 300ml de crème entière liquide à monter en chantilly)

– 290 g de creamcheese

– 8 Biscuits Cacaotés Gerblé Sans Gluten

– 1 gousse de vanille

En pratique:

Commencez par la base. Mixez les Biscuits Cacaotés avec le beurre fondu.

Etalez le mélange dans le fond d’un moule (spécial cheesecake) et veillez à bien tasser le tout pour que ce soit compact et mettez au réfrigérateur.

Pour la creamcheese, dans un saladier, mélangez premièrement la vanille avec la mascarpone. Ajoutez ensuite la chantilly (industrielle ou faite maison) et mélangez délicatement afin de ne pas vous retrouver avec une creamcheese trop liquide. Finissez par incorporer les Biscuits Cacaotés préalablement émiettés.

Versez la préparation au mascarpone sur la base.

Laissez reposer au minimum 6h au réfrigérateur.

Vous pouvez décorer le dessus avec des demi Biscuits Cacaotés.

Dégustez!

Cheesecake oréos sans gluten

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lucie avril 21, 2015 at 11:05

    Il a l’air trop bon!! Il me semble que la marque Schär en propose aussi des gâteaux style Oréos.

  • Reply JB avril 23, 2015 at 11:38

    Absolument délicieux!!

  • Reply Mélissa avril 24, 2015 at 6:41

    Il a l’air super bon! Avec des oreos sans gluten en plus! Je test et je te dis =)

  • Reply mamzelle h avril 27, 2015 at 10:01

    C’est vraiment appétissant dit moi ! Surtout à l’heure à laquelle je lis l’article :-)))))

    Bise,
    Héloïse
    http://mamzelleh.com

    • Reply Marie La Fraise avril 27, 2015 at 10:31

      M’en parle pas ^^ je pars manger là et pour le coup ça sera beaucoup moins appétissant 😉

    Leave a Reply