Coucou mes petites fraises,
Ça y est c’est la fin des haricots, fini la plage et les mojitos, on sort les tricots et le dolirhume car aujourd’hui on rentre officiellement dans l’automne !! Mais non voyons, je suis sûre qu’on a encore quelques journées ensoleillées en stock il faut garder la pêche !
En tout cas qui dit automne dit progression du froid, début des petites bronchites, grippes et compagnie. C’est maintenant que votre corps à besoin de faire le plein de vitamines pour rester en forme. Certes, sans la chaleur du soleil et le moelleux du transat, manger des fruits ça ne fait pas rêver tout le monde, mais en vrai c’est exactement ce qu’il nous faut. De plus nous avons la chance d’avoir une multitude de variétés de fruits alors profitons des changements de saison pour différencier nos choix.
Pour ma part, j’achète les fruits de saison et j’ai également ma base de fruits que je consomme toute l’année comme la banane, la pomme, le citron, la poire et le kiwi. Aujourd’hui je vais m’arrêter sur le kiwi. Riche en fibres et en vitamines C il est clairement mon allier du petit déjeuner.
Comme l’objet de mon billet et de vous donner envie continuer à manger des fruits à l’approche de l’hiver, je vous propose cette semaines deux recettes à base de kiwi : des minis cheesecakes sans gluten pour un dessert original et un Smoothie pour une pause fruitée … Vous m’en direz des nouvelles 😉
CHEESCAKE AU KIWI SANS GLUTEN
Vos ingrédients pour 4 minis cheesecakes :
- 250 g de mascarpone
- 100 ml de chantilly (de bonne qualité)
- 1 cuillère à café d’extrait de vanille
- 10 sablés sans gluten
- 50 g de beurre
- 20 g de sucre glace
- 1 kiwi
- 4 emporte pièces
En pratique :
- Mixez les sablés avec le beurre préalablement fondu.
- Déposez la mixture dans les emporte pièces, tassez pour que ce soit bien compact et réservez au frais.
- Mélangez le mascarpone avec le sucre et la vanille. À l’aide d’une spatule, insérez la chantilly délicatement (oui, moi j’utilise de la chantilly déjà faite parce que j’en ai marre de mettre en route mon chef, vérifier, constater que ce n’est pas encore fait, vérifier 2 min après, constater que ça s’est transformé en beurre ….. Haaaaaa).
- Sortez vos emporte pièces du frigo, ajoutez le mélange mascarpone / chantilly et laissez reposer au frais pendant 3h minimum.
- Le temps écoulé, coupez un gros kiwi en tranches épaisses et déposez une tranche sur chaque emporte pièce.
- Démoulez et le tour est joué.
SMOOTHIE LITCHI / KIWI
Vos ingrédients pour un grand verre :
- 1 kiwi
- 10 litchis
- 5 cl d’eau
- 10 cl de lait d’amande/riz
- 1 blender
En pratique :
- C’est compliqué …
- Découpez grossièrement les fruits.
- Déposez les fruits dans un blendes, ajoutez le lait d’amande/riz, l’eau et mixez.
- Faites vous plaisir avec un peu de déco, et deux trois pailles, une lampe à U.V et c’est comme vous y étiez ;-).
Alors, vous les trouvez comment mes recettes au kiwi ? N’hésitez pas à partager vos essaies sur les réseaux sociaux et n’oubliez pas de mentionner le hashtag #FraisyRecette.
Je profite de cet article pour vous communiquer un bon plan rentrée organisé par la marque Zespri. A la clé, la possibilité de gagner 1 Iphone 6, 1 AppleWatch, ou l’un des 10 bracelets sans fil FLEXTM de la marque Fibit, c’est super non??
Pour participer c’est très simple, vous avez jusqu’au 16 octobre 2015 inclus pour :
- Acheter au moins 7 kiwis Zespri Green ou Zespri SunGold
- Récupérer un bulletin de participation:
- au format papier en GMS
- au format papier chez un détaillant de fruits et légumes
- au format pdf sur le site de jeu www.zespri-rentree.com
- Coller les 7 étiquettes sur le bulletin de participation
- Remplir le formulaire de participation
- sur le site www.zespri-rentree.com en suivant les instructions :
- en ayant parcouru la page d’accueil du site, chaque Participant doit s’identifier, pour cela il doit compléter le formulaire d’inscription sur le Site.
- il devra télécharger la photo du bulletin de participation rempli
- préciser les informations suivantes : nom, prénom, adresse, ville, code postal, téléphone et une adresse mail valide
- accepter les conditions du règlement
- valider son inscription
- le partage du jeu sur Facebook donne une chance supplémentaire pour le tirage au sort
- conserver son bulletin de participation original. Celui-ci vous sera demandé pour valider votre gain si vous être l’un des gagnants
- sur le bulletin papier et le retourner par courrier à Zespri Rentrée – E&A – CS 60 443 – 44104 Nantes cedex 4
- sur le site www.zespri-rentree.com en suivant les instructions :
Vous serez inscrit au tirage au sort pour tenter de gagner les lots énoncés auparavant. Good luck mes petites fraises 🙂