Recettes

Deux recettes Détox pour vous accompagner cet hiver

janvier 30, 2015

C’est enmitouflée dans mon plaid Ikea et mes chaussons rembourrés de fourrure que je vous écris ce nouvel article.

Les filles, l’heure est grave, l’hiver est bien là et notre corps nous réclame du gras pour supporter le froid. C’est une horreur d’entendre cette petite voix insupportable qui te murmure « maaaanges moi! » quand tes yeux se posent sur un hamburger/frites…alors qu’une bonne soupe, c’est chaud aussi! Et une soupe ça ne te fourre pas tous tes exercices de fitness s’en l’air ^^.

et bien en parlant de soupe, je voulais partager avec vous deux recettes que j’ai testées et approuvées. La première, à base de choux qui est riche en fibres et antioxydant aide à stimuler votre foie. La deuxième, à base de carotte, riche  en fibres également aide à la digestion et participe au maintient de votre teint bonne mine 😉

Bref que du bon, alors c’est sur ça ne vaut une bonne tartiflette gustativement mais c’est bon pour la santé alors testez les et vous m’en direz des nouvelles.

Soupe au chou:

image

– un demi choux vert

– 3 courgettes

– gingembre

– 1 oignon

– sel/poivre

Lavez vos légumes, hachez le chou, les courgettes et l’oignon en tranches.

Mettez le tout dans une cocote minute avec les épices et couvrez d’eau à hauteur. Laissez monter en pression et éteignez aprés 7 min. Mixez la soupe et régalez vous.

 

Soupe à la carotte:

image

– 7 carottes

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

– quelques brins de coriandre

– cury

– gingembre

– graine de sésame

Découpez l’oignon, l’ail et faites les revenir dans une cocotte minute avec un filet d’huile, le gingembre, le cury et les graines de sésame. Pendant ce temps épluchez et coupez les carottes. Une fois que le mélange est bien doré ajoutez les carottes et couvrez d’eau. Laissez monter en pression et éteignez après 5 min.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply