Nutrition, Sport&Forme

En 2016, on consomme du bon gras avec l’avocat

février 26, 2016
Bienfaits avocat - Complètement Fraisy

Aujourd’hui on parle de gras !

Non, ne partez pas en courant, du gras oui mais du bon gras 🙂

Je vous le disais dans le TAG « Healthy et en Forme » auquel j’ai répondu il y a quelques jours, je suis une fana de l’avocat sous toutes ses formes : smoothies, salades, guacamole, cheesecake, etc. J’en ai toujours consommé jusqu’à ce qu’un jour on me dise que l’avocat c’était gras, qu’il était même considéré comme le beurre des pauvres en Afrique. C’est comme si du jour au lendemain on vous annonçait sans fondement  « non, il va falloir que tu arrêtes avec la banane c’est trop sucré » parce qu’on aurait entendu Martine à la cafet’ venter les mérites de son nouveau régime. Tout est relatif, un aliment quel-qu’il soit, sauf exception (le chocolat par exemple….. 😉 ), est mauvais s’il est consommé à outrance.

Alors, NON, il n’est pas mauvais pour la santé. Ce qui est mauvais dans les lipides ce sont surtout les acides gras monosaturés, responsables en partie de la prise de poids. Hors, notre cher avocat est composé d’acides gras monoinsaturés.

Bienfaits avocat - Complètement Fraisy

Et ce n’est pas tout, l’avocat a bien d’autres avantages :

  • riche en antixydants
  • riche en fibres (6.7g pour 100g)
  • riche en vitamines et minéraux (E, B9, C, B6, lutéine pour la vue, potassium et plus que dans une banane, magnésium, cuivre, fer, le zinc, phosphore)
  • régulateur d’appétit (avec sa forte teneur en gras, l’avocat permet d’être rassasié assez rapidement et ainsi d’éviter de manger en trop grande quantité)

Pour finir, la cerise sur le gâteau, les régimes à la mode en 2016 ce ne sera pas le « 0% de matière grasse, 0 goût, 0 plaisir ». Bien au contraire, le gras fait partie des invités apparemment. D’ailleurs, si vous achetez les magazines de Santé & Bien-être vous avez déjà dû voir un article passé à ce sujet (le dernier Vital Mag en parle).

Je vous sens prêts à vous réconcilier avec l’avocat, mais un petit détail vous fait encore hésiter, sa qualité à l’achat. Et je vous comprends, moi aussi il fut un temps où j’en avait marre de dépenser une fortune (oui parce que ça reste cher quand même) pour me retrouver avec un avocat filandreux, ce même avocat qui m’avait paru mûr mais pour la simple raison qu’il était mou parce que tout le monde avait enfoncé son doigt dedans…

Mon astuce : Ne cherchez pas un avocat à consommer dans l’immédiat, prévoyez le coup, achetez vos avocats pas mûrs et laissez les murir pendant 4 à 5 jours 🙂

Et vous, vous aimez l’avocat ? Vous en consommez régulièrement ?

Bienfaits avocat - Complètement Fraisy

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Margaux Lifestyle février 26, 2016 at 10:58

    J’adore l’avocat !!! J’en consomme dès que je peux ! Et puis, ils sont une super source d’énergie !

  • Reply Musculation et Fitness mai 25, 2016 at 9:53

    L’avocat est une source très interessante de bonnes graisses !
    Personnellement je l’utilise toute l’année, aussi bien pendant ma période de prise de masse que ma période de sèche.

  • Leave a Reply