Grossesse

En route pour le 7e mois

mai 12, 2017
En route pour le 7e mois_Complètement_Fraisy

6 mois déjà que ma petite fraise gambade dans mon ventre, mon dieu que le temps passe trop vite ! Je ne sais pas par où commencer tellement il y aurait de choses à dire sur cette expérience qui évolue.

Clairement, il y a une grande différence entre les 3 premiers mois et les 3 suivants. Bébé fait partie intégrante de mon corps, j’en avais conscience avant mais quand elle a commencé à grandir et prendre de la place, là je me suis dit « c’est vraiment réel, elle est là ». Je sens ses coups, ses petits membres frôler la peau de mon ventre quand elle fait la java. C’est tellement magique, je pourrais rester des heures à regarder mon ventre quand elle bouge ! D’ailleurs, c’est souvent que je vous en fait profiter dans ma Story Instagram. Des fois je vous imagine en train de dire « encore son ventre….original… » 😂 Vous n’avez pas totalement tort, mais franchement je ne m’en lasse pas, je trouve ça trop mignon, trop impressionnant et du coup j’ai envie de partager ce que je ressens avec tout le monde.

6 mois déjà, quand je me fais cette réflexion, je suis toute exitée et en même temps ça me fait flipper. Pas tant par peur de quitter la vie à deux et notre train train quotidien. Non, en fait, on n’a toujours pas fait sa chambre, on a rien acheté, même pas un « kit de survie des premiers jours ». Je sais, j’ai encore 3 mois pour y penser mais si elle décidait de sortir aujourd’hui, on serait dans le caca 😂 Et puis parfois, je me balade sur les réseaux sociaux et je vois les futures mamans poster des photos de la chambre de bébé déjà toute meublée jusqu’au moindre détails alors qu’elles en sont à 4 mois à peine…du coup je suis perplexe…Mais bon, les travaux de la maison sont bientôt finis, je vais pouvoir transférer tout ce qui encombre sa future chambre pour la meubler.

Après ce serait mentir de dire qu’on n’a rien, on a des pitites chaussures, des pitites robes, des pitits gilets et des pitits bodys. Bah quoi ?!?! C’est trop mignon ! Ça y est, je suis passée dans le côté obscure de la force, les rares fois où j’ai eu le temps d’aller faire les magasins pour m’acheter des vêtements, je suis bien repartie avec des fringues, mais pas pour moi. Oups !

Sinon, plus sérieusement, j’assisterai à mon premier cours de préparation à l’accouchement la semaine prochaine, j’ai trop hâte. Les sages femmes qui vont s’occuper de moi sont très gentilles et ce qui m’a plu également, c’est qu’elles proposent d’autres alternatives aux cours classiques. Pour mon anniversaire, j’avais demandé une participation pour que je puisse faire des cours supplémentaires (il n’y en a que 8 pris en charge par la Sécu). Grâce à ce petit bonus, je vais pouvoir faire de la sophrologie et des cours d’aqua-maternité en plus. J’ai déjà commencé les cours de natation et je trouve que c’est chouette mais je vous en parlerai plus longuement dans un autre billet.

Allez, je vais m’arrêter là pour les 6 premiers mois et je vous donne rendez-vous courant troisième trimestre pour un autre bilan rempli de mignotitude et de niaiseries 😉

En route pour le 7e mois_Complètement_Fraisy

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply