Grossesse

En route pour le 9e mois de grossesse

juillet 10, 2017
En route pour le 9e mois de grossesse

L’heure est grave mes fraisouilles 😱 ma poupette sera parmi nous dans un peu moins d’un mois maintenant !! Et dire qu’il y a déjà 8 mois qu’elle grandit dans mon ventre, quand j’y pense c’est passé bien vite. Mais malgré notre déménagement, les travaux, etc. je pense quand même avoir profité de ma première grossesse. J’ai eu la chance de pouvoir être mobile et active, continuer à faire du sport, être épargnée par de gros maux de dos ou de ventre. Aujourd’hui encore je continue ma petite vie, en faisant des activités dans le respect de moi-même, en écoutant mon corps et surtout en ayant une attention toute particulière pour ma petite fraise.

Je ne sais pas pour vous, mais je crois que ce dernier trimestre est le plus intéressant. C’est tellement magique de sentir ce petit être se développer et s’épanouir. Chaque jour qui passe réserve de nouvelles sensations, de nouvelles expériences. Mon ventre n’est pas énorme mais ma nénette a bien grandi elle, et du coup quand elle bouge, je ressens une très grande partie de ses mouvements. Et comme ils sont très visibles de l’extérieur (vous l’aurez remarqué sur mes Story Instagram 😂) Chéri peut profiter de ce moment également. J’aimerais parfois la prendre dans mes bras plutôt que d’effleurer son petit dos ou ses tout pitits pieds (troooop mignons 😍) en caressant mon ventre.

Bon j’avoue qu’en ce début de 9e mois, il me tarde qu’elle sorte parce qu’avec les hormones, la chaleur, le manque de sommeil, etc. et bien ça commence à être éprouvant. Les nuits, si on peut appeler ça des nuits, sont de plus en plus courtes (à croire que mon corps se prépare à ne plus dormir pour le futur 😉). Pour me déplacer c’est assez comique aussi. Imaginez une tortue qui s’est retrouvée sur le dos et qui essaie de se retourner, et bien c’est un peu à ça que je ressemble quand je dois me relever. Pourtant je ne suis pas en surpoids mais malgré ça c’est quand même très drôle vu de l’extérieur 😂.

Les hormones, parlons-en…on sait qu’une femme c’est compliqué à cerner, mais une femme enceinte, comment dire, je n’arrive même pas à trouver de mot pour le décrire ! Soyons honnêtes on est méga relou, quelque chose qui nous aurait fait rire en temps normal nous fait sortir de nos gonds. A l’inverse, les blagues pas drôles de notre pote Boby nous font rire aux éclats alors que franchement…elles sont toujours aussi pourries 😆 Bref, je ferai peut être un article rien que pour approfondir ce sujet qui, je pense, peut être assez riche de contenu !

Il n’y a qu’un truc qui me freine un peu dans mon envie de la voir arriver, c’est le fait que sa chambre n’est toujours pas faite…oui je sais, comparé aux futures mamans qui ont la chambre entièrement préparée depuis le 4e mois on est un peu à l’autre extrême ! En même temps, on s’y est pris tard, mais pas tant que ça car cela fait déjà 5 semaines qu’on a commandé les meubles chez Aubert (pour ne pas les citer…). Délai de livraison estimé entre 4 à 6 semaines, quand on a su ça, on était sur le cul, toujours plus ! La vendeuse qui nous a sorti « nan mais en règle générale on les reçoit au bout de 4 semaines ne vous inquiétez pas » … Ok ! La même vendeuse qui s’est trompée en nous comptant un meuble en plus et qui m’a annoncé que pour se faire rembourser, il fallait qu’on attende la livraison et que NOUS fassions les démarches pour récupérer notre argent, merci le fonctionnement tout pourri chez Aubert ! Bref, sa chambre est en stand-by donc on n’est pas si pressé que ça.

Nous terminons les cours de préparation avec la sage-femme ce soir. Je ne regrette pas du tout mon choix en ce qui concerne la sage-femme et les cours qu’elle proposait car elle est vraiment top. Évidemment j’avais tout à apprendre donc n’importe quelle professionnelle du métier m’aurait instruite mais j’ai vraiment apprécié sa pédagogie et sa personnalité.

En tout cas, je suis heureuse de vivre cette belle expérience avec Chéri, je suis heureuse de ne pas avoir eu de complication jusqu’ici et de ne garder que du positif de ma première grossesse, heureuse de me diriger petit à petit vers une nouvelle vie de maman. Il y aurait tellement à dire sur ce dernier trimestre qu’un article ne suffirait pas, mais j’avais envie de partager quelques unes de mes pensées, en vrac.

Bonne journée mes fraisouilles et à très vite 😘

En route pour le 9e mois de grossesse

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Margaux Lifestyle juillet 12, 2017 at 6:21

    Tout plein de bisous pour la suite !!! <3

  • Leave a Reply