Fitness

Fizzup Niveau 14 : le bilan sportif

février 17, 2016

Hello mes fraisouilles !

Cela faisait longtemps que je n’avais pas fait de bilan après la fin d’un niveau sur Fizzup. Je trouvais mes propos un peu répétitifs même si je vivais chaque niveau différemment à tout point de vue. Depuis le Niveau 8 j’ai fait un gros bout de chemin donc c’est le bon moment pour écrire cet article.

Je viens de terminer le niveau 14 (mais ouiiiiiiii !) et la grande nouveauté depuis quelques temps c’est qu’on peut adapter le contenu des entrainements au début de chaque niveau en fonction de l’objectif qu’on se fixe : perdre du poids, se muscler, être en forme. Ceux qui me suivent sur Instagram, vous vous doutez que j’ai coché la case « se muscler » dès que j’ai pu. A chaque objectif ses exercices spécifiques, autant vous dire que j’ai tout de suite vue la différence. Aujourd’hui je mange des pompes, des burpees et des jump squats en veux-tu en voilà et j’adore ça 🙂

Je ne sais pas pourquoi je repense à ça mais il y a quelques mois une « gentille personne » avait laissé un message sur la page Facebook de Fizzup qui avait partagé une de mes photos. J’allais « perdre un os » si je continuais selon ses propos…et bien j’ai envie de lui répondre qu’aujourd’hui non seulement je n’ai pas perdu un os mais qu’en plus je commence enfin à avoir le corps musclé pour lequel je travaille depuis quelques années. (Nah!)

Bref, voyons de plus prés les exercices que j’ai travaillés sur Fizzup niveau 14 :

Fentes / relevé de Genoux : exercice visant à travailler les cuisses et le fessier. Bien faire attention à ce que le dos ne soit pas courbé et que le genoux avant ne dépasse pas le pied lors de la descente en fente. Je vous l’ai déjà dit, je ne suis pas fan de cet exercice bien qu’il soit très efficace car le nombre élevé de répétitions que je dois faire me « déprime » d’avance. Mais comme je suis bonne élève je m’y file. 20 à la première évaluation et 30 à l’évaluation finale.

Rameur : exercice visant à travailler les muscles des bras, du dos et des épaules. Rien que ça ! J’aime beaucoup le rameur car c’est un exercice complet. Point important : les jambes doivent exercer une résistance à la fois à la montée et à la descente. Il faut également penser à creuser le dos et à rapprocher les omoplates lorsqu’on ramène nos cuisses au niveau du torse. j’ai fait 30 répétitions au début et 50 à l’arrivée.

Pompes mains surélevés: exercice, variante des pompes normales, visant à travailler les bras et les pectoraux. Le fait d’avoir les mains surélevées rend l’exercice plus facile à faire et permet de progresser rapidement. Sur ce niveau, j’ai décidé de faire carrément de vraies pompes, maintenant que j’arrive à en faire plus de 10 d’affilée (danse de la victoire). À l’évaluation de début j’en ai fait 20 et 22 à la fin du niveau.

Quad Press : exercice visant à travailler les quadriceps. Alors pour cet exercice, la petite blague c’est que je suis restée longtemps sans vraiment savoir comment le réaliser. Des fois on a beau regarder des vidéos et se renseigner on n’est jamais vraiment sûr de ce que ça rend sur nous. Et oui, il faut une première à tout, donc maintenant je peux dire que je sais faire un quad press 🙂 Pour cet exercice, il est important de descendre le bas et le haut du corps en même temps. 10 à l’évaluation de début et 20 à l’arrivée.

 

En plus des entrainements hebdomadaires obligatoires, j’ai fait le focus abdominaux à chaque séance. Le focus cardio a été très pratique ces derniers temps parce que j’avais réduit un peu le running mais maintenant que je prépare mon deuxième semi marathon  je vais réduire le cardio j’en fait déjà bien assez 😉

Mon petit défi perso du niveau 15 ? Finir les Objectifs Pompes et Objectifs Squats que je viens de commencer.

Et vous ? vous en êtes où ?

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Maïlys février 17, 2016 at 9:41

    Un niveau 15 ?!
    Bon je reste sur Fysiki pour l’instant, je changerai quand tout le monde y sera obligé comme ça je ne perdrais pas mes copains !

    Bravo pour ta progression et tes défis !

    Moitié du N5 pour moi, focus abdos et squats finis, j’ai débuté aujourd’hui le focus burpees et demain je recommence le focus abdos !

    On reste motivée !

    • Reply Marie La Fraise février 18, 2016 at 1:30

      Mais oui un niveau 15 et bientôt il y en aura d’avantage 🙂
      Alors comment as tu trouvé le focus Burpees? Moi j’adore même si c’est dure, à chaque burpee supplémentaire réalisé je suis trop fière de moi 🙂
      Bravo à toi aussi !!

      • Reply Maïlys février 19, 2016 at 10:33

        J’ai vu la partie nutrition, ça à l’air sympa.

        J’en bave !!!! J’ai fait tout ton calendrier de l’Avent avec des pompes sur les genoux, ça m’a bien aidé. Maintenant j’arrive à les faire sur les pieds, même si je ne descends pas au max pour l’instant.

        • Reply Marie La Fraise février 19, 2016 at 11:19

          Oui j’ai hâte de découvrir le contenu de cette partie la ☺.

          Je suis trop contente que mon calendrier t’ait servi des fois comme je n’ai pas trop de roetour des personnes qui le font je me demande si ça a été utile et si je peux continuer à proposer ce type de challenge. Avec toi je ne me pose pas la question hihi . Merci pour ton retour à ce sujet en tout cas

  • Reply la miss Aurore février 23, 2016 at 5:00

    Comme quoi le travail paye 😉
    C’est vrai que c’est agréable de voir des résultats visibles sur son physique, ça motive!
    Et ça nous montre aussi qu’on n’est pas toutes égales vis-à-vis de Dame Nature : moi je vais éviter de prendre l’objectif « se muscler » par exemple…..
    Et +1 pour les burpee, j’adooore!

    • Reply Marie La Fraise février 23, 2016 at 6:24

      Haha oui ! Tu prends quel objectif alors ? Des focus en vue ?

  • Reply la miss Aurore février 23, 2016 at 11:27

    Pour le moment je vais rester sur Fysiki pour terminer mon niveau 12 + focus tractions + focus burpee.
    Au moment de passer sur Fizz up je pense prendre « être en forme » : un niveau +2 focus également. J’aime bien faire des séances d’à peu près 1h, comme ça ça me défoule correctement 🙂
    Côté càp, objectif 2 sorties par semaine : un entrainement technique + une sortie trail.

    • Reply Marie La Fraise février 23, 2016 at 12:21

      Ca c’est du programme ! Moi traction je ne peux pas trop je n’ai pas ce qu’il faut à l’appart :-/
      Hate de te suivre sur Fizzup alors 🙂

  • Reply Dreyliciouss mars 10, 2016 at 9:35

    Puree tu m’impressionnes !
    Bravo !

  • Leave a Reply