Fitness, Sport

Fizzup Niveau 5, le bilan Sportif

mai 19, 2015

Le coaching sportif avec Fizzup.

J’ai enfin terminé le Niveau 5 de Fizzup, c’est l’heure du bilan les filles 🙂

Globalement je suis restée sur le même réglage de difficulté des exercices. Cependant, j’ai eu plus de mal à suivre le rythme ces quelques semaines passées car je suis dans la dernière ligne droite, 2 mois avant le jour J, et ce n’est pas facile de tout combiner. Mais quand on a un engagement on s’y tient donc je ne lâche rien ! Ce weekend je suis rentrée chez mes parents pour continuer la préparation du mariage. J’ai tout de même réussi à m’accorder du temps dimanche matin pour faire une séance running et mon évaluation de fin de Niveau. C’est tellement agréable d’être à la campagne et de pouvoir faire un entraînement en plein air sur la terrasse !! Et en prime, un soutien pour la séance, c’est tellement mieux de se motiver à deux 🙂

En pratique, le Niveau 5 de l’application Fizzup est constitué de 12 entraînements. Voici un petit Feedback des 4 exercices que j’ai travaillés à chaque séance:

Pompes mains surélevés: exercice, variante des pompes normales, visant à travailler les bras et les pectoraux. Le fait d’avoir les mains surélevées rend l’exercice plus facile à faire et permet de progresser rapidement (enfin ça permet surtout de pas se démoraliser quand on reste au sol après avoir fait une seule pompe normale…là on en fait au moins 5 😉 ) À l’évaluation de début j’en ai fait 11 et j’ai peiniblement réussi à en faire 15 dimanche.

Bear squats: exercice visant à travailler les quadriceps. C’est la première fois que je faisais cet exercice, je n’ai pas été très à l’aise pour le réaliser mais avec le temps je pense que ça viendra. Ce n’est pas un exercice très fatiguant en soi il faut juste faire attention à vraiment bien se positionner pour ne passé se faire mal au dos ! J’ai réalisé 30 répétitions à l’évaluation du début et j’en ai fait 10 de plus à la fin.

Bear squat_completement fraisy_Fizzup

Bear squat_complètement fraisy_Fizzup

Les Dips arrières: Exercice visant à travailler les bras, en particulier les triceps et le haut du corps en général. Vous vous rappelez peut-être de mon bilan pour le Niveau 4, j’expliquais fièrement « Pendant les entraînements je n’ai pas eu particulièrement de mal à réaliser les exercices, et j’ai poussé à 25 Dips. Le tout maintenant c’est de ne pas régresser et de penser à refaire 25 en début de Niveau la prochaine fois que cet exercice sera au programme! ». j’ai donc  fait 25 Dips arrières à l’évaluation du début et j’ai poussé jusqu’à 30.

Bear squat_complètement fraisy_Fizzup

Fentes / relevé de Genoux : exercice visant à travailler les cuisses et le fessier. On ne dit pas non à ce type d’exercice surtout quand l’été approche les filles ;-). Bien faire attention à ce que le dos ne soit pas courbé et que le genoux avant ne dépasse pas le pied lors de la descente en fente. J’en ai fait 21 à l’évaluation de départ et 31 fentes au dernier entraînement.

J’ai terminé ma séance en duo avec l’Extra Abdos, mais après 11 km de running une heure avant j’avoue que j’ai eu du mal!

Crunch_Complètement fraisy_Fizzup

Obliques_Complètement fraisy_Fizzup

abdos haine postérieure_Complètement fraisy_Fizzup

 

Le repos du guerrier (en vrai dans ma tête c’était plus « p***** c’est finiiiii ») 🙂

Complètement fraisy_Fizzup

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply