Fitness, Sport

Fizzup Niveau 8 : Bilan sportif mitigé

août 18, 2015

Aujourd’hui on fait le bilan du Niveau 8 de l’application sportive Fizzup.

Autant vous dire que je ne suis pas très fière de moi sur ce dernier niveau. En effet, j’ai débuté il y a quelques semaines ma préparation pour le semi marathon, et je suis un peu fatiguée par l’intensité des entrainements. Du coup cette fatigue, cumulée à celle du boulot, vient influencer le bon déroulement de ma petite routine Fizzup établie il y a presque un an (déjà?!?! ça passe vite!). Alors du coup j’ai retardé quelques séances et ce manque d’assiduité s’est fait ressentir sur le corps (un peu seulement, mais quand même). Alors c’est sur motivée que je vais commencer le Niveau 9 pour rattraper mon retard 🙂

Voici les 4 exercices que j’ai travaillés ces dernières semaines avec Fizzup :

Fentes / relevé de Genoux : exercice visant à travailler les cuisses et le fessier. Bien faire attention à ce que le dos ne soit pas courbé et que le genoux avant ne dépasse pas le pied lors de la descente en fente. La première fois, je trouvais cet exercice un peu ennuyeux, du coup j’étais un peu déçue de reprendre le Niveau 8 avec les fentes, mais cette fois ça ne m’a pas gênée et c’est un bon complément pour le running donc je signe tout de suite :-). 30 à la première évaluation et 40 à l’évaluation finale.

Les Dips arrières: Exercice visant à travailler les bras, en particulier les triceps et le haut du corps en général. Je commence à augmenter le niveau sévère avec les dis arrières (danse de la fierté) j’ai donc fait 30 Dips arrières à l’évaluation du début et j’ai poussé jusqu’à 40.

Le mouvement d’Arlaud: Exercice visant à travailler les épaules et une partie du dos. C’est efficace et très simple à faire. Je trouve ça tellement beau un dos musclé, j’ai vraiment envie de sculpter le mien à fond ! A la première évaluation j’en avais réalisé 30 et j’ai poussé jusqu’à 40.

Extension jambes latérale : Exercice visant à travailler les abdominaux et les adducteurs. Je ne trouve pas ça très évident à réaliser on peut très vite se faire mal au dos si on ne se place pas bien comme il faut. Du coup je change légèrement ma posture pour le réaliser, je me mets allongée sur le sol le dos bien plat, je relève légèrement mes jambes pour faire l’extension latérale. 15 à la première évaluation et 25 à l’évaluation de fin !

Fizzup-bilan-sportif-completement-fraisy

Au final, vous pouvez constater que j’ai quand même progressé sur chacun des exercices, mais je persiste et signe, le manque d’assiduité limite les progrès, donc ne lâchez rien, continuez sur votre lancée et résistez à cette envie de remettre à demain ce que vous pouvez faire aujourd’hui 🙂

Bisous les fraisyes 🙂

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply deltreylicious août 18, 2015 at 2:49

    Je ne connaissais pas cette appli, merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    • Reply Marie La Fraise août 18, 2015 at 2:53

      Coucou, en ce moment ils font gagner un mois d’abonnement gratuit, ça se passe sur leur page facebook 🙂
      C’est top pour avoir le temps de tester et de se faire une idée.

  • Reply Shyness - Le Maternage janvier 28, 2016 at 9:24

    Bonjour,
    je cherchais des avis sur Fizzup et je suis tombée sur ton blog. Tu détailles à merveille le concept.
    Je suis au niveau 3 et j’ai vraiment l’impression de stagner, je n’ai même pas de courbatures après mes séances (bien que ceci ne soit pas représentatif d’une bonne séance).
    Je pense rajouter des poids et des lests pour terminer ce niveau 3.
    A savoir que j’utilise seulement la version gratuite, penses-tu que la version payante soit vraiment un plus?
    Merci pour tes partages et à bientôt

    • Reply Marie La Fraise janvier 28, 2016 at 10:51

      Hello,
      Je ne comprends pas trop ton message, tu es en version gratuite car tu beneficies d’un code promo ?
      Si oui, lorsque la durée du code promo arrivera à termes tu ne pourras plus faire des entraînements normalement. Donc oui ça change tout ☺

  • Reply Shyness - Le Maternage janvier 28, 2016 at 1:28

    Fizzup est gratuit maintenant, sauf si l’on passe en premium.
    Mais j’ai du mal à trouver des infos sur la version premium et sur les « plus’ qu’elle apporte.

    • Reply Marie La Fraise janvier 28, 2016 at 2:30

      Ha d’accord, pour le coup je ne suis pas à jour sur cet aspect Avez vous accés aux focus, aux Objectifs (pompes, squats, abdos, etc.) et au chat? ce sont un bon complément pour compléter vos séances avec du cardio ou des exercices spécifiques sur une partie du corps ☺

  • Reply Shyness - Le maternage janvier 28, 2016 at 7:31

    Ah non, je n’ai pas accès à tous ceci. Merci pour ces renseignements. Je vais me laisser tenter par la version premium alors :).

    • Reply Marie La Fraise janvier 28, 2016 at 7:35

      Super, on sechangera nos pseudos pour s’encourager mutuellement ☺

    Leave a Reply