Recettes

Granola maison chocolat noisettes

octobre 5, 2015
granola_maison_choco_noisette_completementfraisy

Quand il fait froid, on mange du chocolat !!

Oui c’est comme ça, l’été ça me rebute presque mais l’hiver, le chocolat, c’est carrément ma drogue et je ne l’éliminerais pour rien au monde (à part pour une paire de Louboutin…peut-être ! 🙂 ).

Heureusement pour ma silhouette, je n’aime pas le chocolat au lait et plus le pourcentage en cacao est élevé mieux c’est. Je suis d’ailleurs en train de déguster la plaquette 90% de cacao de Lindt tout en écrivant ce billet, j’ai l’impression de manger une truffe au chocolat, j’adore ! En revanche, je suis consciente que le chocolat noir ne fait pas l’unanimité donc je n’ai pas abusé sur la recette de granola maison chocolat noisettes que je vais vous proposer.

Les ingrédients phares de ma recette : les noisettes, le pralin et le chocolat noir. Plutôt classique pour la noisette et le chocolat, j’ai ajouté une touche originale avec le pralin (vous m’en direz des nouvelles…).

La noisette possède des apports nutritionnels intéressants dont un particulièrement important en cette période de refroidissement : riche en vitamine E, elle participe au renforcement de notre système immunitaire.

Vos ingrédients pour un pot de 500 g environ :

  • 250 g d’avoine
  • 30 g de son d’avoine
  • 60 g de sirop d’agave
  • 1 pot de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 30 g de pralin
  • 60 g de noisettes
  • 60 g de chocolat noir (j’utilise le chocolat noir pâtissier Nestle)

En pratique :

Préchauffez le four à 160°

Dans une casserole, mettez le sirop d’agave, la compote de pomme, l’huile végétale et faites réchauffer 5 min à feu doux.

Concassez les noisettes.

Dans un saladier, déposez l’avoine, le son d’avoine, les noisettes et le pralin.

Une fois sortie du feu, ajoutez le mélange de la casserole à l’avoine et mélangez jusqu’à ce que l’avoine soit bien imprégné.

Étalez sur une plaque de cuisson et enfournez pour 50 min (pensez à retourner la préparation de temps en temps pour que la cuisson soit homogène).

Prenez le chocolat et coupez le en morceaux de façon à créer des pépites.

Après avoir sorti le granola du four et après l’avoir laissé refroidir, ajoutez les pépites de chocolat.

Dégustez ce granola maison chocolat noisettes au petit déjeuner ou en collation.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply