Recettes

Granola maison cramberries et noix de macadamia

septembre 4, 2015
Granola-maison-cramberry-macadamia

Déjà rien que le titre ça me donne envie pas vous ? (Roooo c’est bon on peut se faire mousser un peu des fois non?!)

[Petite parenthèse] La semaine dernière j’avais posté une photo plutôt alléchante sur mon compte Instagram qui annonçait la sortie imminente d’une nouvelle adresse. Et bien elle était plus alléchante que le granola en lui même. C’est trop bizarre la veille je trouvais ce granola maison super bon et l’association de tous les ingrédients n’a pas du être bonne sur la durée…du coup je me suis résignée à en partager la recette. Il y a des ratés dans toutes les cuisines et dans la mienne y compris mais je ne me suis pas démotivée, je me suis remise au travail pour vous proposer une nouvelle recette de granola maison.

Les ingrédients phares de ma recette : les cramberries et les noix de macadamia.

Pour les cramberries, je n’innove pas trop puisqu’elles faisaient également parties de mes ingrédients dans ma première recette de granola maison. En même temps c’est bon pour la santé, pourquoi s’en priver ?

Et puis cette fois je monte d’un cran puisque je l’associe à la noix de macadamia. Vous avez sans doute vu passer les recettes de cookies cramberries / macadamia / chocolat blanc, c’est délicieux ! Enfin aujourd’hui on parle de manger healthy alors en fait on retire cette image de notre tête sur le champ et on se re-concentre !! Bref, on sait que ces deux ingrédients se marient très bien même si on n’y associe pas le chocolat blanc.

De plus, la noix de macadamia possède des apports nutritionnels plutôt intéressants : riches en acides gras mono-insaturés, en magnésium et en calcium, elles sont également un bon antioxydant.

Granola-maison-cramberry-macadamia

Vos ingrédients pour un pot de 500 g environ :

  • 250 g d’avoine
  • 30 g de son d’avoine
  • 60 g de sirop d’agave
  • 1 pot de compote de pommes sans sucre ajouté
  • 4 cuillères à soupe d’huile végétale
  • 60 g de cramberries
  • 20 g d’amandes
  • 80 g de noix de macadamia

En pratique :

Préchauffez le four à 160°

Dans une casserole, mettez le sirop d’agave, la compote de pomme, l’huile végétale les cramberries et les noix de macadamia et faites réchauffer 5 min à feu doux.

Dans un saladier, déposez l’avoine, le son d’avoine et les amandes.

Une fois sortie du feu, ajoutez le mélange de la casserole à l’avoine et mélangez jusqu’à ce que l’avoine soit bien imprégné.

Étalez sur une plaque de cuisson et enfournez pour 50 min.

Granola-maison-cramberry-macadamia

Dégustez ce granola maison au petit déjeuner ou en collation.

Idée dessert en verrine : compote à la mûre, fromage blanc, granola cramberries/macadamia

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply AmelieB septembre 27, 2015 at 12:23

    Coucou, j’ai testé ta recette. Je souhaite la mettre sur mon blog. J’aimerais avoir ton accord , je citerai ton blog avec un lien bien sûr. Merci @ +

    • Reply Marie La Fraise septembre 27, 2015 at 2:02

      Coucou ca me fait plaisir que tu aies testé et aimé ☺ pas de problème pour la diffuser sur ton blog au contraire et tant que tu mentionnes le nom de mon blog, le lien et la mention #FraisyRecette c’est avec plaisir 🙂

    Leave a Reply