Sport, Sports

La danse africaine, LA solution pour se sentir bien dans son corps et se muscler

novembre 9, 2014

Je suis depuis toute petite, bercée par le rythme des percussions africaines et brésiliennes.

Issue d’une famille de musiciens j’ai pu moi aussi m’initier à la batterie et aux percussions pendant des années. Malheureusement, mon rythme de vie depuis la fac ne m’a pas permis de continuer. En même temps, m’entraîner dans mon studio de 16m2 de la cité universitaire, moi je voulais bien mais je pense que mes voisins n’auraient pas apprécié ;-). Même si je vis dans un appartement plus grand aujourd’hui, et que mes voisins ont soit Alzheimer, soit un sonotone, je pense que j’attendrais d’avoir ma petite maison pour réinstaller ma batterie 🙂

Donc voilà, cela fait des années que je n’ai pas retouché à un instrument, et pourtant dès que j’entends une école de samba dans la rue lors d’une représentation, mon premier réflexe et de vouloir me mêler à la foule de percussionnistes. Pourquoi? Ambiance, Bonne humeur, convivialité, partage, … tous les ingrédients qui te font oublier les soucis du quotidien!!

Bon, je ne joue plus mais il y a d’autres solutions! La danse par exemple! J’ai toujours été attirée par la danse africaine et cette année, j’ai enfin réussi à trouver le temps de m’inscrire dans une association!

DIGITAL CAMERA

Source

Je vous dis les filles: C’EST LA SOLUTION POUR VOUS DÉFOULER, VOUS MUSCLER, VOUS DÉCOINCER ET VOUS AMUSER

Si en plus vous tombez sur une prof comme la mienne c’est tout bénéf’!

Je n’ai jamais autant transpiré que dans un cours de danse africaine, et le pire c’est qu’on ne ressent même pas l’effort (enfin le lendemain un peu quand même), c’est plaisant, c’est entraînant. J’avoue qu’au début c’était un peu difficile de me lâcher…la peur du regard des autres, du jugement,…mais quand j’ai réussi à faire abstraction, j’ai vraiment commencé à me lâcher et à « vivre » la danse. J’utilise ce terme « vivre » car chaque pas de danse a une signification et reflète un état d’esprit bien particulier.

En résumé, si vous voulez décompresser, je vous conseille vivement de vous initier à la danse africaine!

Et vous qu’est-ce qui vous fait décompresser??

 *Article publié et tiré de mon ancien blog mariagesalafraise.com

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply