Fitness, Look, Running

La qualité de la compression avec Skins

mai 17, 2016
SKINS_running_2_complètement fraisy

Hello mes fraisouilles, après une petite pause de quelques jours, je reviens avec un nouvel article pour vous présenter ma nouvelle acquisition running en matière de textile, un ensemble legging & brassière de chez Skins. Vous connaissez ? C’est une marque qui est spécialisée dans le textile de compression fitness, running, sports d’équipes, récupération, etc. Les produits, qui bénéficient d’une technologie très avancée et d’une qualité technique non négligeable, sont vendus à l’international. Personnellement, c’est d’abord le côté technique qui m’a donné envie d’en savoir un peu plus sur cette marque puis, l’aspect esthétique après être allée me documenter sur le site internet.

Les produits sont pensés et conçus pour qu’ils soient les plus agréables à porter tout en apportant les bénéfices de la compression pendant l’effort. D’ailleurs, je trouve que la marque a très bien su illustrer ce concept sur la page d’accueil du site, mettant en scène des joueurs de rugby en pleine action. Certains sont habillés avec les vêtements Skins, d’autres sont nus (pas dégueu à regarder au passage 😉 ) illustrant la sensation de « seconde peau ».

Approuvés par de nombreux docteurs, ingénieurs et rechercheurs, les bienfaits de Skins garantissent que les produits :

  • Augmentent le retour veineux
  • Réduisent les douleurs musculaires après l’exercice (EIMD)
  • Accélèrent les processus de récupération
  • Évacuent l’acide lactique dans le sang plus efficacement
  • Augmentent la puissance et la force
  • Améliorent l’endurance
  • Augmentent l’oxygénation des muscles
  • Améliorent le contrôle de la température du corps
  • Réduisent les œdèmes des jambes pendant les vols

Skins_running_3_complètement fraisy

J’ai donc souhaité tester la brassière DNAmic Women’s Speed Crop Skins (55,00€) et le legging DNAmic Women’s Capri tight Skins (95,00€). 

Quand on voit le prix c’est vrai que c’est cher mais au vu de la technicité des produits, concevons le plutôt comme un investissement à long terme surtout que ce n’est pas plus cher qu’une autre marque spécialisée.

Je suis fan du design de la brassière, j’ai flashé dessus en la voyant sur le site internet et j’avais vraiment hâte de la tester pour voir si la qualité était au rendez-vous. Et bien elle est vraiment agréable à porter, et, même si je ne suis pas la mieux placée pour dire si le maintient est optimal, je suis sure que si vous avez une poitrine généreuse vous serez satisfaites. Les bretelles ont été très bien pensées, croisées dans le dos, assez larges, élastiques et ne laissant pas de marques (en mode saucisson). Il y avait le choix sur les coloris j’ai donc opté pour le style lignes graphiques (noir/vert/blanc), c’est bien de changer aussi :-).

Le bas est plus classique. il tient parfaitement au corps et ne tombe pas au fur et à mesure de la course.
Skins_running_4_complètement fraisy

Bref, je suis contente de cette nouvelle tenue running que je me ferai un plaisir de porter quand il fera ultra chaud.

Skins_running_1_complètement fraisySkins_running_6_complètement fraisy Skins_running_complètement fraisy

 

 

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Hollyvia mai 18, 2016 at 3:27

    Haaa je l’avais vu cet ensemble aussi… la brassière a l’air vraiment top mais les prix me font mal aux yeux ! hahaha Alors j’imagine pas la douleur que pourrait ressentir mon compte en banque…

    • Reply Marie La Fraise mai 19, 2016 at 4:19

      Haha oui cest clair il vaux mieux ne pas regarder ton compte en banque du coup … comme ça pas de problème

  • Reply UnPetitBoutdElise juin 12, 2016 at 4:31

    La tenue est vraiment cool! C’est vrai que c’est pas donné mais à voir les effets de la compression!

    • Reply Marie La Fraise juin 14, 2016 at 2:50

      Hello 🙂 oui ce n’est pas donné mais comme je dis dans l’article, ce n’est pas vraiment plus cher que toutes les marques type Nike, Adidas et compagnie pour lesquelles on n’hésite pas à dépenser ;-).

    Leave a Reply