Blabla, Sports

Le Rolling Cheese, la course complètement Crazy

avril 13, 2015

Vous le savez, ici on parle surtout de sport, de bien-être et de cuisine sans gluten. Cependant, parfois j’aime bien diversifier et aborder des sujets un peu moins sérieux. C’est pourquoi j’ai décidé de vous parler d’une course assez loufoque dont la énième édition aura lieu le 25 mai prochain à Gloucestershire (quand je l’ai écrit ça m’a fait penser à la sauce qu’on met dans la viande, pas vous? ^^).

Vous avez déjà entendu parlé de la course Cheese-Rolling sur la colline    Cooper?

En quelques mots, vous mettez un gros fromage en haut d’une colline (8kg environ) et vous disposez une centaine de coureurs derrière ce fromage. Il est laché depuis le haut de la colline et les participants se lancent dans une course de 200m pour le rattraper. Le premier qui franchit la ligne d’arrivée remporte le fromage qu’il aura, en théorie attrapé pendant la course. Je dis en théorie, car d’après ce que j’ai lu, le fromage atteindrait pratiquement les 100km/h pendant la descente, le dénivelé étant très prononcé.

Source: ww.ign.com

 

Le plus drôle c’est que les participants se font tellement mal pendant la descente que des ambulances se tiennent à la ligne d’arrivée  prêtes à les ramasser et à partir aux urgences.

Source Www.bbc.co.uk

Source Www.bbc.co.uk

On ne saurait pas vraiment retracer son origine mais d’après les écrits cette course existerait depuis 200 ans. C’est un événement très prisé en Angleterre qui rassemble pas loin de 5000 spectateurs pour une course de quelques minutes seulement. J’imagine le mec qui a inventé le Rolling Cheese : « disons qu’il y aurait un énorme fromage, que les gens devraient l’attraper et qu’on le ferait dévaler une énorme pente, comme ça c’est plus drôle si personne n’arrive à l’attraper » 🙂

Du coup, je me demande si les participants font des préparations physiques pour cette course…genre un programme d’entraînement spécialement conçu pour dévaler la colline et aller attraper le méga Cheese de 8kg….haha allez j’arrête, mais j’avais bien rigolé quand j’avais vu cette vidéo la première fois, il y a vraiment des compétitions bizarres qui voient le jour parfois vous ne pensez pas?

Et vous, quels sont les sport un peu loufoques que vous avez découvert récemment?

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply JB avril 23, 2015 at 11:40

    Ooooh! Il faut être à moitié fou pour faire ça!!

  • Leave a Reply