Sport

Le sport est votre ami, même l’hiver !

novembre 23, 2015
Motivation-sport-hiver-complètement-fraisy

Hello, hello !

Oui je sais, je me suis faite discrète ces dernières semaines, mais entre mon voyage de noces et les événements tragiques du 13 novembre, vous comprendrez que je n’avais pas trop la tête à la rédaction d’articles pour le blog. Aujourd’hui nous sommes le dimanche 22 novembre, j’ai fait un bon run ce matin, j’ai des sujets d’articles à partager avec vous alors c’est tout naturellement que je me remets à écrire.

Depuis deux jours l’été indien nous a définitivement quitté pour laisser place aux températures fraîches de l’automne. L’appel du canapé, du plaid et du chocolat chaud est de plus en plus dur à ignorer … La sédentarisation nous observe et nous guète, moi j’vous le dis !! 😉  Alors comment avez vous envisagé le sport pour les prochains mois ??

Motivation-sport-hiver-complètement-fraisy

Pour ma part, impensable d’arrêter le sport et même si je devrais parfois me faire violence je m’y tiendrais. Le plus important et de se fixer un ou plusieurs objectifs à termes de ces 3 ou 4 prochains mois. Je ne vais pas vous mentir, je sais pertinemment que je vais freiner le running cet hiver pour la simple et bonne raison que les jours sont plus courts et que je suis plutôt anxieuse à l’idée courir seule dans la nuit après le boulot. Donc je me fixe de faire 2 séances de running par semaine et de programmer au moins une participation à 1 course de 10 km. Je souhaiterais profiter du fait d’être plus en intérieur pour approfondir mes séances de musculation. Cela tombe bien parce que La Team Fizzup a encore fait des merveilles avec l’application et nous prépare quelques surprises qui m’aideront à tenir cet objectif. Je ne peux pas vous en dire plus pour le moment mais je ne manquerai pas de partager ces nouveautés avec vous dès qu’elles seront en ligne.

Motivation-sport-hiver-complètement-fraisy

Pour ce qui est du sport « plaisir », je vais évidemment continuer la salsa avec ChériChéri, ça c’est vraiment top, on commence à bien progresser. Je participe également à des stages de Lady Styling à hauteur de 1 séance par mois. Pour faire simple, le Lady Styling, c’est de la salsa individuelle pour les femmes qui permet d’apprendre une série de pas que l’on peut insérer au cours d’une danse de couple lorsque notre partenaire nous donne un temps « d’improvisation ». On y apprend également à devenir gracieuse dans nos mouvements, autant vous dire que j’en avais grandement besoin 😁.

Voilà , vous connaissez les grandes lignes de mon programme sportif de cet hiver. Si vous savez que l’hiver a tendance à vous saper tous les progrés difficilement réalisés le reste de l’année par ce que vous ne tenez plus le rythme de folie que vous vous étiez fixé avec les beaux jours et la chaleur, freinez tout simplement la cadence ou adaptez votre programme.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Maïlys Fraysse novembre 23, 2015 at 5:34

    Tu as raison, impensable d’arrêter le sport !
    Grâce à toi je suis complètement accro à Fysiki (grand merci !), j’aime comme sont conçue les séances et la communauté me booste !
    Je viens juste d’atteindre l’objectif que je m’étais fixé, un autre m’attend.
    Je m’étais mise à la course à pied mais j’avoue que la neige de week-end m’a arrêtée… j’ai moins de courage que toi !

    • Reply Marie La Fraise novembre 23, 2015 at 5:46

      Super je suis super contente de t’avoir boosté !! Et bravo à toi Comme je le disais si tu n’as pas le courage de courir, remplace cette sortie par une autre activité en intérieur, comme le cardio proposé dans les séances Fizzup par exemple

  • Reply Margaux novembre 24, 2015 at 6:00

    Impensable pour moi aussi d’arrêter le sport en hiver ! Alors, on s’adapte. Et pour garder, la motivation, on se fixe un objectif à la sortie de l’hiver pour « s’obliger » à s’entraîne. Pour moi, ce sera le Semi-Marathon de Bordeaux.

    Je viens de découvrir ton blog et franchement, j’adore !! A bientôt, sur tes prochains articles !

    Margaux

    • Reply Marie La Fraise novembre 24, 2015 at 7:01

      Merci beaucoup Margaux c’est gentil 🙂
      Super cet objectif tu es de Bordeux? Ou pas loin?

    Leave a Reply