Nutrition

Les compléments alimentaires Phyco Biotech

septembre 25, 2015
Solution-articulation-phyco-biotech-completement-fraisy

Vous commencez à le savoir, il y a deux mois je me préparais physiquement (et mentalement d’ailleurs) à courir mon premier semi-marathon. Une période particulière au cours de laquelle j’ai été amenée à faire évoluer mes habitudes alimentaires. Afin de ne pas me retrouver sur les rotules, j’ai également pris soin de mon corps, en massant régulièrement mes genoux, mes chevilles  et mes pieds après mes sorties et en n’oubliant JAMAIS de m’étirer. Ce sont des gestes anodins au premier abord mais j’ai toujours gardé en tête que mon corps subissait de gros chocs et que je devais limiter la casse.

J’ai été contactée à la même période par Phyco Biotech pour tester certains de leurs compléments alimentaires.

Avant d’aller plus loin, petit laïus sur Phyco Biotech, société située dans le Sud de la France et créée en février 2011 autour de trois personnes possédant une longue expérience dans la culture de microalgues et la production de phycobiliprotéines, marqueurs fluorescents destinés au diagnostic médical. Aujourd’hui Phyco Biotech produit et commercialise 3 types de produits : marqueurs, compléments alimentaires, cosmétiques.

Après étude de mon profil, la marque propose de m’envoyer deux compléments alimentaires pour une cure test dont la Solution Articulations.

La Solution Articulations : Un complément alimentaire à base de spiruline enrichie en silicium. Son action vise à consolider les cartilages et à favoriser la synthèse du collagène. La marque recommande de faire une cure de deux mois à raison de deux gélules par jour puis de renouveler par une cure de un mois chaque trimestre. Et sinon comment ça marche ? Le silicium est l’un des douze éléments constitutifs de notre organisme. Il est présent dans les os, les cartilages articulaires, les tendons, etc. où il agit en stabilisant la structure du collagène et de l’élastine. Dans nos articulations, le silicium est lié aux fibres constitutives du cartilage pour former un coussin lubrifiant permettant un fonctionnement fluide de nos articulations. Pour vous épargner tout le jargon scientifique incompréhensible, le silicium est très important pour notre organisme mais son apport par l’alimentation est très faible. C’est là que la Solution Articulations rentre en jeu puisqu’elle contient de la spiruline riche en silicium biodisponible.

Solution-articulation-phyco-biotech-completement-fraisy

Des effet indésirables ? La spiruline est digeste et il n’y a pas d’effets indésirables connus à ce jour.

Bilan de ma cure : Je n’ai pas vraiment de point de comparaison mais je suis tout de même convaincue que la Solution Articulations a eu l’effet positif attendu. En effet, même après m’être bien équipée au niveau des chaussures de running, j’avais constamment des douleurs aux genoux après 40 min de course (environ). Les coureurs qui me lisent pourront appuyer mes propos, quand on sort d’une sortie longue, nos articulations en prennent un coup et on peut avoir du mal à nous en remettre. Et bien, je suis la première surprise, je n’ai pas eu de douleur particulière pendant ma préparation, si ce n’est les genoux un peux rouillés le jour qui suivait ma sortie longue. Nous sommes à 5 jours après mon semi-marathon de dimanche et je me suis très vite remise de la course. Bilan très positif, je vous recommande de tester ces compléments si vous avez des petits problèmes au niveau des articulations lors de vos activités physiques.

Phyco Biotech m’a également fait parvenir de quoi tester La Solution Minceur dont l’action préserve la masse musculaire et limite les carences lors d’une période de restriction alimentaire. Ce n’était clairement pas le bon moment pour tester cette solution puisque j’étais plutôt dans une optique de prise légère de poids. Mais j’aurais surement l’occasion de la tester d’ici peu, vous comprendrez pourquoi d’ici quelques semaines.

Kissou mes fraises.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Brightsideofus septembre 29, 2015 at 12:50

    Il ne faut pas que j’oublie le concours sur IG ! Ça m’intéresse beaucoup de tester 😀

    • Reply Marie La Fraise septembre 29, 2015 at 1:00

      Avec plaisir Pauline, tu as jusqu’à jeudi pour le faire ☺ et n’hésite pas partager autour de toi ☺

    Leave a Reply