Look

Ça y est, moi aussi je suis une coqluche !

janvier 26, 2016
Lunettes modèle Rio Coqluche Complètement Fraisy

Jusqu’à maintenant j’ai toujours couru avec ce que j’avais sous la main en terme de lunettes de soleil. Économique certes, mais un peu embêtant, surtout lorsque pendant mes sorties running je dois remonter moulte fois les montures qui glissent. Malheureusement j’ai perdu mes lunettes de soleil l’année dernière et depuis je fais tout avec mes lunettes de ski…pratique ! Non, pas mon masque hein, n’exagérons pas non plus ! Bref, cette année autant chercher utile, allier le sport et le quotidien. J’ai trouvé mon bonheur avec Coqluche, une marque de lunettes Made In France qui mérite d’être connue !

Coqluche Complètement Fraisy

En quelques mots, Coqluche ce sont des lunettes fun, à des prix abordables avec un état d’esprit sportif et coloré. Coqluche est issue d’une entreprise artisanale française située à Bourg en Bresse. Ce sont notamment les créateurs d’une première marque que vous connaissez peut être : Bois de Cerf, une coque en bois pour iPhone encore une fois 100% made in France.

Vous vous demandez sûrement pourquoi Coqluche ? En tout cas moi je me suis posé la question parce que je suis plutôt du genre curieuse. Du coup j’ai carrément demandé aux intéressés 😁 et voici leur réponse « nous voulions un terme français et une expression bien de chez nous et nous trouvons le fait de dire « être la coqueluche de quelqu’un » assez drôle. Nous avons modifié son orthographe pour faire apparaitre le mot « coq » emblème de la France. » Voilà vous savez tout 😉

Lunettes modèle Rio Coqluche Complètement Fraisy

Côté look, elles ont tout simplement la forme que j’adore porter. Le petit plus qui m’a séduite c’est la face avant en bois naturel de bouleau et les couleurs qui sentent bon le soleil, l’été, la musique, la salsa (OK là je m’emballe totalement…)
Sinon côté technique, ces lunettes ont des verres polarisés et sont extrêmement légères. Adaptées à une pratique sportives, elles tiennent parfaitement au visage pendant l’effort et ne glissent pas. Elles coutent 89,00€ ce qui, pour du Made In France et du qualitatif, n’est pas excessif selon moi.

Lunettes Rio Coqluche Complètement Fraisy

Et vous, vous utilisez quoi comme type de lunettes pour vos sorties running/trail/marche/randonnées ?

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Olive janvier 26, 2016 at 8:45

    Sympa, je ne connaissais pas cette marque, mais ça semble bien fichu. Et pour un prix raisonnable en plus ! Merci pour l’info !

    • Reply Marie La Fraise janvier 27, 2016 at 6:21

      Bon honnêtement je trouve que comparer à certaines marque de renommée elles sont certes proches de la centaine mais oui cest tout à fait raisonnable ☺

  • Reply Brightsideofus janvier 27, 2016 at 6:09

    Super jolies ces lunettes ! Malheureusement je cours avec mes propres lunettes de soleil puisque je suis obligée d’en avoir qui sont adaptées à ma vue 🙁

    • Reply Marie La Fraise janvier 27, 2016 at 6:20

      Ha oui c’est sur que là c’est plus compliqué moi je triche parce que j’ai des lentilles

    Leave a Reply