Blabla

Ma vie, le blog, le sport, etc.

février 28, 2017
Ma vie, le blog, le sport, etc

Je suis là, je ne suis plus là, je reviens et je repars….c’est un peu l’impression que j’ai quand je regarde mon activité bloguesque ces derniers mois. Vous avez été nombreux à me demander ce que je faisais et pourquoi je ne donnais plus signe de vie. Et bien ce n’est pas faute d’avoir voulu le faire mais quand la vie personnelle est chamboulée elle reprend le dessus sur tout le reste. Il y a des personnes qui ressentent le besoin de partager tout de leur vie personnelle sans filtre et c’est leur choix. Pour ma part, je pense que tous ces changements devaient rester de l’ordre du privé, du moins le temps de les mettre en route. Et du changement il y en a eu, tout est arrivé en même temps ! Ça ne vous le fait pas des fois ? Vous attendez que votre vie se pimente, que vos projets aboutissent et ce pendant des lustres sans que rien n’arrive et d’un coup, PAF ! Tout vient en même temps ! Mais ce n’était pas pour nous déplaire, avec Chéri on est trop contents, 2017 c’est vraiment l’année du changement pour nous.

Tout d’abord, l’annonce de ma grossesse, la future expérience de parents que nous nous apprêtons à vivre. Nous appréhendons mais nous avons tellement hâte, ce petit bébé nous l’attendions depuis un moment alors cette nouvelle a fait notre bonheur fin 2016. Nos situations professionnelles ont également évoluées et pour couronner le tout nous avons enfin pu revenir sur la côte où nous avons trouvé un petit nid d’amour. Un vrai coup de coeur pour cette maison ! Encore une fois, après avoir vu plusieurs maisons nous passer sous le nez pour diverses raisons nous étions un peu désespérés et puis un jour, va savoir pourquoi, on a visité une maison, notre plus gros coup de coeur et en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, c’était plié !

A partir de là, le marathon des procédures, des rendez-vous a commencé, agence immobilière, notaire, banque, gynéco, hôpital, etc. Et depuis début février on est rentré dans le dur, avec les cartons, les travaux dans mon appartement pour lui redonner un coup de neuf, le déménagement, l’emménagement, les achats, les devis, les petits travaux…je n’ai pas fait de sport pendant un certain temps mais je peux vous dire que je me suis re-musclée en deux-deux.

D’ailleurs, je vais me calmer un peu parce qu’à ce rythme je ne vais pas faire long feu et je n’ai pas envie de finir ma grossesse à manger des fraises Tagada (oui j’ai des envies de fraises tagada en ce moment…) affalée sur le canapé devant la nouvelle saison de GOT ! Après, c’est plus facile à dire qu’à faire, j’ai toujours besoin de me dépenser, d’être occupée, de faire quelque chose, du rangement, des travaux, la cuisine, le ménage, le sport, etc. je n’arrive pas à restée posée… C’est pour cela que niveau sport, j’ai toujours été attirée par des activités qui m’épuisent (dans le bon sens) alors avec la grossesse je suis un peu (beaucoup) en manque. Plus de running, plus de course à obstacles, plus de WOD, plus de grosses séances de renforcement musculaire et j’en ai pour quelques mois encore.

Vous avez géré cela comment vous pendant vos grossesses ? Ou même sans grossesse, si vous avez été contraint(e)s de devoir arrêter un sport parce que votre corps ne pouvait plus le supporter, vous avez réussi à trouver votre bonheur ailleurs ? Je sais qu’il faut que j’adapte ma routine sportive. Pour le moment j’ai simplement réintroduit mes séances Fizzup (ultra réadaptées en mode mamie pour ne pas trop forcer) et heureusement que j’ai ça ! Mais dès que ça se sera calmé avec l’aménagement de la maison (et tous les autres détails à clôturer) je m’y mets sérieusement.

Voilà, ce n’était pas un article à thématique particulière, mais mon clavier me manquait trop, j’avais simplement envie de vous donner quelques nouvelles, d’échanger avec vous et de me remettre en scelle tout doucement 🙂

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Anaïs - Haltèrement Votre mars 2, 2017 at 10:48

    Tout d’abord, félicitations pour ta grossesse 🙂
    Ne plus trop être présente sur la blogosphère, ça m’est également arrivée le mois dernier… trop de travail et de fatigue accumulée. Je n’avais plus vraiment d’activité sportive non plus et ça commençait sérieusement à me manquer.
    Mais la motivation revient toujours ! Bonne continuation 🙂

    • Reply Marie La Fraise mars 9, 2017 at 5:31

      Merxi beaucoup Anaïs oui c’est sur je ne m’en fait pas trop, il ne faut pas oublier que ça reste un plaisir d’écrire et de partager avec tout ceux qui sont sur la toile. Donc on reprend petit à petit sans se forcer et idem pour le sport je reprends petit à petit et c’est top ça fait du bien ☺

    Leave a Reply