Challenges fitness, Fitness, Sport

Mon calendrier de l’Avent sportif, deuxième édition !

novembre 30, 2015
Calendrier de l'Avent sportif_complètement_fraisy

Demain nous serons le 1er décembre, et j’ai envie de vous proposer une alternative sportive au calendrier de l’Avent. L’année dernière mon calendrier OBJECTIF SQUATS avait retenu votre attention alors c’est tout naturellement que je renouvelle l’opération.

Cette année on met le focus sur le haut du corps avec les pompes. Mais pourquoi les pompes ? Parce qu’elles sollicitent les pectoraux, contribuant ainsi à redresser la poitrine, mais également à tonifier toute la sangle abdominale par l’action de gainage. C’est donc un exercice particulièrement complet que l’on ne devrait pas négliger dans notre routine de renforcement musculaire.

J’ai longtemps été mauvaise dans l’accomplissement de cette exercice et je suis la première à dire que ce n’est pas facile de soulever tout notre corps en nous hissant sur nos bras. En revanche, qui ne tente rien n’a rien, et pour réussir à faire 30 pompes en mode « easy » on commence tous par en faire 1 ou 2, on stagne à 10, on avance jusqu’à 15, et ainsi de suite. Alors, je vous propose de tenter l’expérience et de relever mon petit challenge d’ici le 24 décembre prochain. Si l’exercice est trop dur, vous pouvez relever le défi en faisant des pompes sur les genoux, ça marche aussi :-).

Petit conseil pour bien réaliser vos pompes : Les pieds et les mains posés au sol, les bras écartés à largeur d’épaule, le dos bien droit et le popotin bien rangé sans pointer, vous pliez vos coudes jusqu’à ce que vous vous retrouviez à quelques centimètres du sol. Puis, vous étendez les coudes pour reprendre la position de départ. Au niveau du souffle, inspirez en descendant et soufflez en remontant, cela vous aidera à contracter la sangle abdominale.

Au choix, un modèle avancé et un autre un peu plus facile (que vous pourrez imprimer si vous souhaitez les avoir sous le nez) :

 

Calendier POMPES

Calendier POMPES confirmés

Petit rappel, ces derniers sont construits sur le même type de fonctionnement qu’un calendrier de l’Avent « normal »:

  • Un exercice tous les jours, en plus (ou pas) des séances de sport quotidiennes et ce jusqu’au 24 décembre.
  • Un effort un peu plus intense chaque jour pour atteindre l’objectif que vous vous serez donné.

Choisissez celui qui vous convient et débutons ce petit challenge du calendrier de l’Avent sportif ensemble jusqu’à Noël. Pour plus d’interactivité, n »hésitez pas à partager vos séances sur les réseaux sociaux avec la mention #FraisyCalendrierAventChallenge. Je me lancerai dans l’objectif pompes pour « confirmés » et je compte bien vous encourager dans votre challenge  🙂

J’attends vos retours avec impatience, à très vite mes fraisouilles !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Maïlys / La secouée du bocal novembre 30, 2015 at 8:37

    C’est une super idée, merci !
    Je n’ai aucune force dans les bras (mais bon je sais d’où ça vient), j’ai beaucoup de mal déjà avec les pompes sur Fysiki. Mais c’est vrai que c’est une partie du corps qu’on néglige trop souvent.
    Je prends l’option sur les genoux et je verrais le niveau suivant ce que j’arrive à faire demain. Mais si j’arrive à faire le premier niveau je serais déjà bien contente !
    Pssst je t’ai envoyé une demande d’amitié sur Fysiki 😉

    Bon challenge !

    • Reply Marie La Fraise novembre 30, 2015 at 8:50

      Supeeeer l’important c’est d’essayer ☺ ho je n’avais pas vu pour Fysiki je vais accepter de ce pas

  • Reply Hollyvia décembre 1, 2015 at 3:23

    Très sympa ce calendrier de l’avent 🙂 Il fait plus de bien que le calendrier Kinder !
    Je suis en déplacement en Chine pour toute la semaine mais ce challenge me tente bien – il y a un an je n’étais pas capable de faire une pompe, maintenant je fais des séries de 50 ! Comme quoi tout est possible… donc je vais peut-être faire le niveau confirmé en multipliant par 2 pour ajouter un peu de piment.

  • Leave a Reply