Sport, Sports

Swimeverywhere, quand Nabaiji me motive à reprendre la natation !

mai 27, 2016
Nabaiji_riana_swimeverywhere_complètement fraisy

Hello mes fraisouilles,

J’ai partagé un super bon plan sur ma page Facebook, un concours photo Swimeverywhere organisé par Nabaiji pour tenter de gagner du matériel pour les entrainements !!

Si vous me suivez depuis peu, vous devez vous demander pourquoi je vous parle de natation alors que je partage en grande partie mes entrainements de running et de fitness. Pour tout vous dire, il y a quelques années, je nageais plus que je ne courrais. J’ai souhaité me concentrer sur le running pour essayer de progresser dans cette discipline. Oui, je ne fais pas partie de ceux qui peuvent faire 10 000 sports en même temps, j’ai besoin de beaucoup d’entrainements pour améliorer mes performances et ceci prend du temps. J’ai donc mis de côté la natation et je me dis souvent « bon allez, la semaine prochaine je m’y remets sérieusement ». Et puis je laisse passer la semaine, je vais faire quelques longueurs mais je n’arrive pas à reprendre cet objectif.

Ceci étant dit, la natation m’a beaucoup apporté à une certaine période de ma vie, elle a été MA motivation de départ pour changer de mode de vie. C’est à travers ce sport que j’ai poussé et dépassé mes limites pour la première fois. Je n’ai donc aucune envie de mettre ce sport de côté pour de bon. En plus, j’aime les sensations que procure la natation pendant l’entrainement, je ne pense à rien d’autre qu’à ma respiration. C’est bien un des seuls moments où je n’ai pas les tiroirs de mon cerveau qui s’ouvrent tous en même temps (je suis sure que vous voyez ce que je veux dire 😉 ).

Il me faut souvent une carotte pour avancer et aller au bout de mes objectifs. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai pris l’habitude de m’inscrire à des courses en running pour être sure de ne pas flancher en plein programme. Je pense que ce concours c’est ma carotte pour reprendre la natation et j’ai un peu moins d’un mois pour retrouver une petite routine. Une fois le concours terminé, l’été sera installé et la motivation sera là naturellement pour aller nager en mer ou à la piscine.

Dernier détails pour une motivation optimale (je précise que c’est mon propre avis) une tenue au top ! Aujourd’hui, faire du sport ET être branché va de paire, et moi, grande accro du shopping, je l’ai bien intégré 😉 Vous avez zieuté la nouvelle collection Nabaiji ? Les maillots de bain sont juste canons et très bien coupés donc hop j’ai opté pour le modèle deux pièces Riana Orange (l’ensemble est à 23,00 €).

Nabaiji_riana_swimeverywhere_complètement fraisy_2 Nabaiji_riana_swimeverywhere_complètement fraisy

Sinon, côté concours qu’est-ce que propose Nabaiji avec le concept swimeverywhere ?

Du 18 mai au 18 juin la marque Nabaiji lance un concours entre nageuses.

L’idée: Partagez vos plus belles expériences de nage en maillot Nabaiji

Postez votre photo sur instagram avec le hashtag swimeverywhere @nabaiji

A gagner 10 panoplies de natation (maillot de bain, palmes, serviette, sac, lunettes, bonnet, planche)

Rien à perdre, tout à gagner, on fait ça ensemble ?

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Margaux Lifestyle mai 27, 2016 at 6:59

    J’adore le maillot !!!!! Cela me fait qu’il faut que je m’en rachète un pour pouvoir retourner à la piscine… C’est mon objectif de l’été, ajouter une séance de natation par semaine à ma routine de récupération active…

    • Reply Marie La Fraise mai 27, 2016 at 7:03

      Ouiiiii je trouve qu’il est tout à fait dans les couleurs et les motifs du moment. Ha je vois qu’on a le même objectif alors, c’est le bon timing pour s’y remettre 🙂

  • Reply StepHh mai 27, 2016 at 8:50

    Moi aussi je suis plus natation (c’était mon sport lorsque j’étais enfant) mais je trouve qu’il est compliqué à mettre en oeuvre. Tu es contrainte par les horaires d’ouverture de la piscine (Surtout ici en campagne où tu n’as pas le choix entre plusieurs lieux) qui bien entendu ne correspondent jamais aux autres contraintes (enfants, boulot, rdv…). En plus comme tu es une nana faut prévoir le démaquillage / remaquillage (toi tu es jeune, mais moi à mon âge le maquillage permet de cacher la misère hihi), le séchage de tes cheveux fins qui sans cela te font ressembler à un chaton tout mouillé… Bref beaucoup d’aléas… dommage car comme toi, quand je suis dans l’eau j’oublie tout !

    • Reply Marie La Fraise mai 27, 2016 at 9:20

      Ha c’est sur que faire ça entre midi et deux ou après le boulot ça nécessite d’être méga organisé pour l’après entrainement (douche/séchage/etc.) et le faire pendant la pause déjeuner t’engage à assumer les marques de lunettes de retour au boulot ;-). Moi ce qui me démotive le plus c’est le monde dans les lignes d’eau, mais je sais qu’une fois que je me fais violence sur deux trois séances, cela fait parti de la routine et je m’adapte. Il faudrait que tu essaies de t’y remettre, au moins une séance par semaine, tu organises ta journée en fonction de la séance (et pas le contraire) 🙂

  • Reply lamissaurore mai 28, 2016 at 9:58

    Moi aussi à la base je suis une nageuse et pas une coureuse et je comprends vraiment très bien la sensation que tu as dans l’eau, car c’est la m^me chose pour moi! La natation est le sport qui me relaxe le plus car tout mon stress par dans l’eau, et après qu’est-ce qu’on dort bien! Allez, objectif Decathlon et un ptit créneau pour nager en extérieur….Hop hop hop!

    • Reply Marie La Fraise mai 28, 2016 at 6:56

      Yeah !! J’ai hate de voir le modèle que tu auras choisi et puis quand on est plusieurs on se motive plus facilement

    Leave a Reply