Challenges running, Running

Nouveau challenge sportif, objectif semi-marathon

mai 13, 2015

Ça y est c’est décidé, je me lance le défi de faire un semi-marathon avant fin 2015.

Dans la vie il faut savoir se donner les moyens de progresser et quoi de meilleure motivation que de se fixer un objectif ?? Le mien se situe aux alentours de fin septembre, je dirais même plus que c’est exactement le 20 septembre prochain à l’occasion de la 25e édition Nouste Henric (dept 64). Le parcours du semi-marathon empruntera les rues de Billère, Lons, Lescar et Pau, en passant par les endroits incontournables de l’agglomération :  le château de Pau, le boulevard des Pyrénées, le parc Beaumont…J’ai l’habitude de courir dans ces coins là donc même si je n’ai jamais essayé sur une distance aussi longue, je connais bien les lieux et c’est plutôt rassurant.

Pour les palois(es) ou ceux/celles qui habitent pas loin qui ne sont pas intéressés par le semi-marathon, il y a aussi un 10 km Running et une marche de 10 km. 10 km c’est déjà bien et ça pourrait être  un objectif si vous débutez la course à pied !

Semi Marathon Nouste henric 2015

Bon c’est bien tout ça mais le semi il ne va pas se faire comme ça! Vous me direz, j’ai le temps pour la préparation, ce n’est que dans 5 mois. Mais c’est important de bien préparer son corps à endurer une course de 21 km (et je n’imagine même pas pour 42…ucchh). J’ai prévu de suivre un programme d’entrainement spécifique à deux/trois mois du semi marathon, je n’ai pas encore fait mon choix donc si vous en avez testé un qui vous a plu je suis toute ouïe.  Ceci dit, il faut quand même reprendre un bon rythme d’entrainement dès aujourd’hui!

objectif_semi_marathon_completementfraisy

Cela fait donc quelques semaines que j’ai repris le Running de façon structurée, une séance de fractionnée et une séance d’endurance plus ou moins longue. J’ai quasiment fini mon premier programme de fractionné sur 7 semaines proposé par Run&Co, je vous en parlerai plus longuement dans un futur article mais je peux vous dire que ma condition physique s’est délibérément améliorée grâce à ces entraînements en fartlek (plus de gaz, amélioration du chrono et du cardio) et seulement en quelques séances. Au final, je m’améliore également à chaque séance d’endurance que je fais, je m’étonne moi même d’être capable de courir 13 km à allure moyenne de 10 km /h. Ça motive vraiment pour la suite!

Pour l’instant je cours le vendredi et le dimanche, je sais que ce n’est pas forcement le mieux de trop concentrer à la même période mais concrètement quand je sors du boulot à 18h ou 19h je n’ai pas le courage de sortir faire une séance de course à pied. Lorsque j’aurais fini ce premier pallier, j’essaierai d’augmenter la fréquence à 3 séances de Running par semaine, même si je sais que c’est difficile d’allier la fatigue, le boulot, et le reste en plus. J’espère vraiment que j’arriverai à tenir le rythme, il le faut !!

Enfin voilà, je voulais juste partager ce nouvel objectif avec vous, avoir le retour de ceux et celles qui l’ont déjà fait et votre ressenti, vos sensations lorsque vous avez passé la ligne d’arrivée. Dites moi tout 🙂

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply EniLaroc mai 13, 2015 at 7:22

    Super ! J’ai fait mon premier semi il y a 2 mois et je suis vraiment pressée de recommencer ^^
    J’avais pas vraiment suivi de plan d’entrainement, je faisait 3 sorties par semaine et j’ai surtout fait en sorte d’augmenter le kilométrage très progressivement pour ne pas me blesser (+1km tout les 15jours).
    Bon courage pour ta prépa !

    • Reply Marie La Fraise mai 13, 2015 at 8:01

      Coucou,
      Tu as fait quel semi toi?
      Oui j’ai lu qu’il faut au minimum 3 sorties par semaines si on veut tenir le rythme. Et tu courrais à quel moment de la journée / semaine ?
      Merci pour ton message en tout cas 🙂

      • Reply EniLaroc mai 13, 2015 at 3:25

        C’était le semi de Paris, je faisais une sortie un soir de semaine et deux le weekend (parce que courir la nuit bof bof)

        • Reply Marie La Fraise mai 13, 2015 at 5:01

          Ha donc le prochain objectif c’est le marathon de Paris 😉
          Oui je te comprends, surtout quand les jours sont courts en hiver moi je ne suis pas sereine d’aller courir toute seule…avec tout ce qu’on entend aujourd’hui!
          Mais là je ne me fais pas trop de soucis en cette période de l’année, manque plus qu’une maxi motivation pour tenir les 3 séances 😉

  • Reply Programme entrainement semi-marathon | Complètement Fraisy juillet 27, 2015 at 6:35

    […] rien,  j’ai déjà fait plusieurs 10 km et comme je vous le disais lors de la présentation du semi auquel je vais participé, il était temps de passer à la vitesse supérieure. Se fixer des challenges est aussi bon pour […]

  • Leave a Reply