Fitness, Sport

Nouveauté dans les entraînements Fysiki: les étirements

novembre 17, 2014

Pour celles qui ne connaissent toujours pas Fysiki, c’est un site de coaching en ligne sur lequel vous pouvez vous inscrire et devenir un membre actif en suivant des entrainement quotidiens. Le site est payant mais pour la maudite somme de 9.90€ par mois vous avez accès à des exercices bien expliqués par des coachs sportifs, un suivi quotidien de votre évolution, des challenges, etc.

Le gros plus de Fysiki? Tous les exercices peuvent être réalisés chez vous et sans matériel spécifique, donc autant vous dire que vous n’avez plus d’excuse pour ne pas faire de sport ^^

Bref, pour ma part, cela fait maintenant plusieurs mois que j’y suis et à part quelques bugs générés par ma B-box qui fait sauté la connexion et donc mon entrainement (grrrrr) je n’ai rien à redire pour l’instant sur Fysiki. Enfin, je rectifie, je n’ai plus rien à redire puisqu’il y a encore quelques semaines, leurs entraînements étaient composés d’échauffements (la base, donc bon point), d’exercices focus puis d’une série d’abdominaux. Plusieurs membres, dont je faisais partie, étaient unanimes pour dire qu’il manquait la partie étirements.

Ce que j’apprécie d’autant plus c’est que nos remarques (constructives) ont été prises en compte et j’ai eu la bonne surprise de découvrir une série d’étirements à la fin d’un entrainement la semaine dernière.

Comme pour chaque exercice, la posture à prendre est très bien expliquée, si on ne la perçoit pas bien sur le coach, en cliquant sur la petite flèche blanche. La durée de chaque étirement est de 25 secondes, répété une fois. Cela permet de bien détendre nos muscles et de finir la séance en douceur.

étirements Fysiki 1_completementfraisy

 

Les étirements sont complets, il y en a pour chaque partie du corps, fessier, jambes, bras, dos, etc.

étirements Fysiki_completementfraisy

 

Et vous, vous faîtes quoi comme type d’étirement après une séance de fitness?? Vous pensez quoi de cette nouveauté?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply