Challenges running, Running

Objectif Semi Marathon de Bordeaux Métropole

janvier 11, 2016
Objectif Semi Marathon Bordeaux Métropole

Coucou mes fraisouilles, comme promis, je débute cette semaine avec un article Running. Je vous l’avais annoncé dans mes objectifs 2016, je me suis inscrite à la deuxième édition du Marathon de Bordeaux Métropole qui aura lieu le 9 avril prochain.

marathon-de-bordeaux

3 épreuves sont proposées avec la grande particularité que celles-ci se dérouleront en nocturne (trop bien non ?) :

– Le marathon (départ 20h30)

– Le semi-marathon (départ 19h)

– Le marathon relais (départ 20h30 – en équipe de 4 )

Le parcours est apparemment moins compliqué qu’en 2015 et arpentera quelques de sites et lieux emblématiques de la Ville : Le pont Jacques Chaban Delmas, le pont de Pierre, la Place de la Victoire, le Marché des Capucins, la Place Saint Michel, la Place Pey Berland, la Place de la Comédie ou encore les Portes Caillau et Bir-Hakeim … Si on peut allier l’utile à l’agréable c’est encore mieux !

De nombreuses animations musicales seront présentes tout au long des parcours afin d’encourager et soutenir les coureurs. Je trouve que c’est une super initiative, surtout pour les personnes qui se sont entrainées seules et qui n’auront pas les collègues et amis pour les maintenir dans la course.

Toutes les informations utiles concernant la course, les épreuves, le parcours sont sur le site Marathon de Bordeaux Métropole.

Pour ma part, je souhaite progresser en course à pied avant de me lancer dans un possible marathon, j’ai donc choisi de courir le semi-marathon avec l’objectif de le finir en 1h55. En effet, ayant terminé le premier en 2h03, je pense être capable d’aller chercher plus loin. J’ai fait le tour de plusieurs sites qui proposaient des programmes d’entrainement et j’ai fini par en sélectionner un, proposé par Jogging Plus. Ce programme d’entrainement s’échelonne sur 8 semaines, 3 séances par semaines (4 séances pour la 7e semaine). Je voulais un type de programme légèrement différent du premier  que j’avais choisi, c’est à dire avoir une indication précise écrite de l’allure à laquelle je devrai courir plutôt que de tout calculer avec ma VMA (vous l’avez senti le soupçon de flemme qui s’est dégagé de cette phrase ?  😀 )
Semi-marathon Objectif 1h55 Feuil1 Semi-marathon Objectif 1h55 Feuil2

Donc si je suis le calendrier, je devrais commencer le programme la semaine du 15 février. d’ici là, je continuerai mes entrainements hebdomadaires, à savoir, minimum une sortie en fractionné + une sortie longue en augmentant petit à petit l’intensité.

Et sinon ?

Vous venez de prendre des bonnes résolutions, c’est le moment de les concrétiser !

En partenariat avec la société qui organise le Marathon de Bordeaux Métropole, je vous donne l’opportunité de gagner un dossard pour vous permettre de courir, au choix, le marathon ou le semi-marathon youhouuu ! Vous n’êtes pas de la région bordelaise ? Ce sera l’occasion de venir passer quelques jours dans cette magnifique ville et de faire un peu de tourisme.

Comment participer au concours :

– Rien de bien compliqué, laissez un commentaire sous cet article en me précisant quelle épreuve vous aimeriez courir, dîtes m’en un peu plus sur votre parcours de runner, votre objectif de temps (si vous en avez un).

– + 1 chance si vous suivez mon compte Instagram @marielafraise_healthy_fit

– + 1 chance si vous vous abonnez à ma Crazy Newsletter pour ne rien perdre de mon actualité (inscription dans la sidebar de droite la page d’accueil)

– + 1 chance (par relai) si vous relayez sur vos réseaux sociaux (Twitter/Instagram/Hellocoton/Facebook)

– Précisez dans le commentaire vos pseudos/liens de partage et/ou d’abonnement.

Règlement :

– Toute participation incomplète ne sera pas prise en compte.

– Le concours est ouvert à la France métropolitaine, il commence dès aujourd’hui et se terminera le dimanche 17 janvier à 23h59. Je diffuserai le résultat sur ce même article et relayé sur les réseaux sociaux le lundi 18 janvier. Je communiquerai le nom du ou de la gagnante à l’organisateur de la course pour créer le dossard.

– Vous aurez 7 jours pour revenir vers moi, ce délai dépassé un tirage au sort sera de nouveau effectué.

– Indiquez des coordonnées valides pour que je puisse vous contacté en cas de gains.

 

RÉSULTAT DU CONCOURS : BRAVO À Elodie SODES ET MERCI À TOUS POUR VOTRE PARTICIPATION 

AVIS AUX DÉBUTANTS : Dépassez-vous et tentez l’aventure !

Quelques pré-requis, vous avez :

  • déjà participé à quelques courses inférieures ou égales à 10 km,
  • dépassé les 1h pendant vos sorties (et pas qu’une seule fois en crachant vos poumons)
  • une routine de course hebdomadaire depuis quelques mois

Si vous ne savez pas ou chercher, voici deux plans d’entrainement qui pourraient vous aider :

OBJECTIF : finir le semi-marathon 1

OBJECTIF : courir le semi-marathon 2 

Vous profiterez des 4 semaines qui précèdent le début du plan d’entrainement pour aller progressivement vers 3 séances par semaines (1 sortie longue à allure calme, 1 sortie en fractionné, 1 sortie à allure soutenue).

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Fannny janvier 11, 2016 at 9:46

    Cette course doit être top ! J’aimerais bien la faire un de ces jours, mais entre le semi de Paris et les 24km du viaduc de Millau on va éviter de rajouter un semi entre les deux^^

  • Reply Lolita janvier 12, 2016 at 4:09

    Allez je tente le concour!
    J’aimerais tester le semi marathon.
    L’an dernier j’ai fait 3 courses en 10km/13km et cette année j’aimerais passer au semi. J’ai déjà commencé l’entrainement pour et fait 20km (doucement pour pouvoir les finir mais fait correctement quand même en 2h30). Mon rythme moyen en 10km est 11,5 donc j’aimerais le finir avec une moyenne de 10/10,5 ça serait déjà bien.
    Et puis, je ne connais pas du tout Bordeaux lol.
    Voila mon mail: jolrita@hotmail.fr ou lollita gillet sur facebook (je suis sur sporty lady 😉 )

  • Reply Robin janvier 12, 2016 at 2:26

    Je te suis depuis peu sur Insta, uelle bonne initiative et joli concours pour démarrer sur les chapeaux de roue avec nos bonnes résolutions 2016.
    Pour ma part, après avoir couru mon 1er semi marathon en 2015 au Cap-Ferret en un peu plus de 2h, et un 10 km en 54 min, j’aimerais me dépasser sur celui de Bordeaux et le finir en (moins de, soyons fous) 2h.
    Même en étant de Bordeaux, j’adorerais pouvoir courir parmi les autres participants.
    Je crois les doigts.
    Mon mail: lolottelalotte@hotmail.com (on ne se moque pas hein!) ou Insta: rbn_lotte
    Merci 🙂

  • Reply David janvier 12, 2016 at 11:06

    Bonjour les runners,
    J ai rechaussé mes new balance depuis juillet 2015 à mon retour de vacances.
    Après des courses de 10kms je me suis laissé amené au semi de cognac par mon frère. Je l ai bouclé en 2h02 et j ai pris goût aux distances plus longues, la gestion de l effort et des ravitaillemens, la préparation, mais également les douleurs.
    Je souhaite descendre à 1h50-1h55 au semi de bordeaux.
    En espérant vous croisez au sas de départ ou a l arrivée,
    Sportivement,
    David.

  • Reply Léa Violleau janvier 13, 2016 at 8:48

    Bonjour, je m’appelle Léa, j’ai commencé le sport depuis peu car ca ne me brancher pas du tout au début, mais cela fait désormais quelques mois que je m’y suis mise et je dois bien avouer que c’est devenue une véritable drogue, le sport rythme maintenant mon quotidien, musculation, course, danse, basket… J’aime bien essayer de tout et me fixer des objectifs à atteindre, cela me redonne e morale et me permet de me surpasser. A travers le sport j’ai réussis a exteriorer pas mal de chose et à me sentir mien dans mon corps aussi bien du côter esthétique et du côté de ma santé (meilleure capacité pulomainre..). Ce semi-marathon serait donc pour moi une opportunité d’encore me surpasser et d’améliorer grâce aux entrainnements mes temps de courses. Je n’ai pas de réseau sociaux donc pas possible pour moi de te suivre partout, c’est dans mon style de vie c’est comme. Merci d’avance.

  • Reply Sodes Elodie janvier 13, 2016 at 1:34

    Merci pour le concours, je tente ma chance ! J’adorerais faire le semi marathon :).
    J’ai déjà fait des courses courses en 5 et 10km et cette année j’aimerais passer au semi (gros challenge, il y a un an je ne courrais pas). J’ai commencé l’entrainement pour cette semaine, je suis ultra motivée. Mon rythme moyen est de 10km/h en 10 km et j’aimerais le finir avec une moyenne de 9,5 / 10.
    Voila mon mail: elodie.sodes@gmail.com, Elodie Sodes sur Facebook, @Elodie Sodes sur Twitter et elodiesodes sur Instagram. 🙂

  • Reply guehl Angélique janvier 17, 2016 at 2:55

    bonjour
    alors je joue pour ma soeur qui est fan de running
    elle court plusieurs fois par semaine et depuis septembre court en club le mercredi
    elle aimerait faire un semi -marathon donc celui de Bordeaux serait parfait ( en plus on vit à Niort donc un peu au dessus lol) en terme de course, elle a pour objectifs de faire moins de 10km/h , pas de pression le challenge est de courir jusqu’au bout sans marcher car sa plus grande distance à ce jour est 15km
    je te suis sur insta Dieteticienne_niort , je suis abonnée au blog gargamelle86@gmail.com et je partage sur twitter https://twitter.com/gargamelle86/status/688736212824240130?lang=fr

    merci je croise fort les doigts ce serait une enorme surprise pour elle

  • Leave a Reply