Fitness

Quelques exercices pour muscler avant de reprendre le ski

janvier 22, 2015

Hello les girls!!

J’ai l’impression que cela fait une éternité que je n’ai pas écrit quelque chose sur mon blog … non je rectifie, cela fait une éternité que je n’ai rien écrit, mais là je me suis dit MINCE (oui oui j’ai utilisé ce mot) j’arrête un moment tout ce qui me prend tant de temps ces derniers mois et je m’octroie une heure de blogging!

Et aujourd’hui on parle sport, plus particulièrement de ski. Et oui, je vais enfin aller passer une semaine au ski! Cela fait 8 ans que je n’y suis plus retournée régulièrement. Avant j’avais la chance de pouvoir y passer les vacances de Février sur ValThorens avec mes parents et puis après la belle vie est arrivée la vie étudiante où « vacances » rime plus avec « bonjour, bip…bip…bip…vous avez la carte de fidélité? non? alors ça fera 11€ s’il vous plait, au revoir … bonjour, vous avez la carte de fid… » et forcément, le ski est passé à la trappe!

Bref, Après autant d’années de pause, un entrainement intensif s’impose en amont pour préparer les cuisses et le fessier à souffrir dans la poudreuuuuse 🙂

Vous aussi vous avez prévu de partir au ski en février? C’est le moment de vous remuscler le dérière ^^. Parmi les différents entraînements que je suis notamment sur Fysiki j’ai rassemblé quelques exercices qui vous aideront à préparer vos journées sportives et à limiter les blessures!

Premier Exercice: squats

Vous partez débout, les jambes écartés (largeur des épaules) vous descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol, puis remontez.Veillez à ce que votre dos reste bien droit.

Intensité: 3 fois / semaine – 3 série de 35 (ou plus si vous avez un niveau avancé)

exercice-sport-chaise-2-completementfraisyexercice-sport-chaise-1-completementfraisy

Deuxième Exercice:  Fente

Vous partez debout, pieds joints. Avancez la jambe gauche, et pliez votre genou jusqu’à obtenir un angle de 90%. Remontez, levez le genou droit (vu sur Fysiki) puis revenez pieds joints. Renouvelez l’exercice du côté gauche.

Intensité: 3 fois / semaine – 3 série de 40  (ou plus si vous avez un niveau avancé) (droite =+ gauche = 1)

exercice-sport-chaise-4-completementfraisy

exercice-sport-chaise-3-completementfraisy

Troisième Exercice: Chaise

Trouvez un mur, collez-y votre dos et restez bien droite. Descendez en chaise jusqu’à ce que vos genoux fassent un angle droit. Restez jusqu’à la fin de l’exercice.

Intensité: 3 fois / semaine – 3 série de 30 secondes  (augmentez la durée de l’exercice à chaque séance même si ce n’est que de 5/10 secondes, vos cuisses vous remercieront 🙂 )

exercice-sport-chaise-completementfraisy

Voilà je pense qu’avec ces trois exercices vous serez parées pour de longues journées à skier 🙂

Et vous, vous avez des petits conseils à donner pour vous préparer à la saison de ski?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply DUFEUTRELLE bérangère janvier 22, 2015 at 6:05

    Très bons exos pour les cuisses ça !! super douloureux le lendemain, mais très bons ! merci

    • Reply Marie La Fraise janvier 22, 2015 at 6:27

      Toi aussi ça t’est arrivé de pas pouvoir descendre tes escaliers? ^^

    Leave a Reply