Grossesse

En route pour le 5e mois de grossesse !

mars 16, 2017
5e mois de grossesse _ Complètement Fraisy

4 mois se sont écoulés (déjà ?!?) et j’entame mon 5e mois de grossesse le coeur rempli d’amour pour le petit bébé qui grandit en moi.

Qu’on se le dise, les 3 premiers mois ne sont heureusement pas le reflet de ce qui nous attend pour la suite de la grossesse en général. Les dégoûts, la fatigue qui te fait une gueule de déterrée, les amis qui en remettent une couche avec des « au dis donc tu as l’air fatiguée », des « tu es toute pale, tu es malade ? » ou encore « bin faut dormir la nuit ! (avec le petit sourire pervert qui va avec) » … tout ceci je suis contente de l’avoir dépassé, d’avoir craché le morceau et de vivre cette expérience pleinement avec Chéri. Enfin, je vous l’avais déjà expliqué en détails dans l’article de l’annonce de ma grossesse, alors je ne vais pas en remettre une couche !

Ce 4e mois a été ponctué par de nombreux changements. Mon ventre commence vraiment à prendre la forme d’un vrai petit bidou de grossesse. D’ailleurs j’ai plus rien à me mettre  😯 , même mes leggings de sport me disent « merde » ! c’est la dèche, il va vraiment falloir que je fasse un peu de shopping (mince alors ! …   😆 ). Vous avez des marques de fringues de sport ou pour des vêtement de tous les jours à me conseiller ? Je fouine sur la toile un peu, mais j’ai du mal à commander sans connaitre vraiment la marque et la qualité surtout que quand on est enceinte on n’a plus le même corps…bref, besoin d’aide sur ce coup là :-).

J’ai également commencé à sentir bébé bouger il y a quelques semaines. Au début, j’avais du mal à distinguer ses mouvements des gaz qui circulaient dans mon ventre (oui bonjour les détails, bah c’est comme ça, quand on est enceinte on a des gaz !). Puis au fur et à mesure des jours j’ai réussi à faire la différence et depuis je suis émerveillée à chaque fois que je le sens. C’est tellement magique de pouvoir sentir ce tout petit être qui commence à découvrir son propre corps et à jouer avec. Comme il a pris ses aises dans mon ventre, Chéri a aussi la chance de pouvoir déjà sentir ses coups. C’est notre petit rituel du moment le soir. Vous l’avez senti bouger rapidement vous ?

Au niveau du poids, je me situe dans la moyenne apparemment, jusqu’à maintenant je n’avais pas pris beaucoup. En revanche, là j’entame une période ou bébé grandit à vitesse grand V et chaque semaine la balance grimpe un peu plus que la précédente. Mais vous savez quoi, je m’en contrefous, si bébé en a besoin, je veux écouter mon corps et ne SURTOUT pas faire de régime ou me priver. Chaque personne est différente, certaines femmes vont prendre 8 kilos quand d’autres en prendront 25. Ma cousine a pris 17 kg pendant sa grossesse, une semaine après l’accouchement elle rentrait déjà dans ses anciens pantalons donc la prise de poids c’est très subjectif je trouve. Alors oui, ce n’est pas évident de voir mon corps changer mais c’est pour la bonne cause.

Bref si on veut résumer, on était au max ces dernières semaines !

Pour couronner le tout, nous avons eu THE échographie qui nous a appris la plus belle des nouvelles la semaine dernière. De toute façon, quelque soit le sexe que ma gynécologue nous aurait annoncé, nous aurions été heureux. Mais il fallait bien faire un choix alors d’ici quelques mois nous agrandirons notre famille avec l’arrivée d’une petite fraisouille, une fi-fille à son papa et notre petite crevette, nous l’aimons déjà de tout notre coeur.

C'est une fille ! 5e mois de grossesse _ 1 _ Complètement Fraisy

Belle journée à vous.

You Might Also Like

10 Comments

  • Reply Marie G-S mars 16, 2017 at 11:29

    Coucou, concernant les habits de grossesse, j’ai pris des vêtements chez Vert Baudet. Ils sont bien et pas trop cher.
    (Je suis comme toi mais j’ai un mois d’avance!!)

    • Reply Marie La Fraise mars 16, 2017 at 11:35

      Coucou, ha merci J’avais regardé sur ce site aussi, je m’y repêcher aussi alors Et au niveau des tailles c’est comment ?

  • Reply Jessica mars 16, 2017 at 11:37

    Quelle belle nouvelle ! Félicitations pour votre bébé fraise Quant aux vêtements je te conseille d’aller chez kiabi ils ont des fringues sympa et vraiment pas cher ! Et aussi vive les leggings quand on est enceinte

    • Reply Marie La Fraise mars 16, 2017 at 11:39

      Je valide pour les leggings Je ne mets que mes leggings de sport en ce moment mais justement il faut que je change un peu et que je m’habille « correctement » Merci pour l’info, Kiabi, je note

  • Reply Triolet mars 16, 2017 at 6:13

    Félicitations marie!!!Pour les fringues moi c était H&M, les jeans sont stretchs, sans boutons sinon ça fait mal au bide et font un peu habillés, vers la fin en plein été ç était robes simples!!!Tu as raison les kilos on s en fout, j en ai pris 25 et il m en reste 3. Plein de bonheur.

    • Reply Marie La Fraise mars 16, 2017 at 6:20

      Mercii 🙂 ha oui H&M je m’y était acheté deux pantalon en début de grossesse car mes pantalons n’ont pas tenu le coup très très vite, c’est vrai qu’ils sont confortable, pardonner après le reste c’est assez basic mais en même temps ce n’est que pour quelques mois. J’irai voir ce qu’ils proposent pour les beaux jours 🙂

  • Reply Nadège dzideesdenana mars 16, 2017 at 6:16

    Oh une fraisounette va compléter la famille !! Très heureuse pour toi même si que ce soit garçon ou fille , le principal est qu’il soit bientôt là avec vous et que vous soyez comblés de bonheur. Des bisous

    • Reply Marie La Fraise mars 16, 2017 at 6:21

      Merci ma belle, on est trop happy, trop impatients et aussi un peu apeurés par cette nouvelle vie qui nous attend. Mais ce sera que du bonheur j’en suis sure 🙂

  • Reply Margaux Lifestyle mars 22, 2017 at 12:12

    Félicitations !!!!!!!!!!!!!! <3 (avec beaucoup de retard, je sais 😉 )

  • Leave a Reply