Bien-être

Protéger et hydrater, ma routine soins du visage pour l’automne

septembre 22, 2016

Avec l’automne et l’hiver qui arrivent notre peau va avoir plus que jamais besoin d’être bichonnée.

Je me suis lancée par hasard dans le test de trois produits So Bio Etic en faisant mes courses il y a quelques semaines. A la base j’étais juste à la recherche d’une crème de jour. L’affaire aurait pu être pliée en 5 minutes mais au bout du compte, j’ai dû passer 20 min à décrypter tous les produits de la marque (CheriCheri était ravi…) pour repartir au final avec 3 produits :

– un sérum booster d’hydratation au lait d’ânesse

– une crème de jour / nuit au lait d’ânesse

– un démaquillant à l’huile d’Argan

so-bio-etic_soin-du-visage_completement-fraisy

C’est très rare que je fasse un billet soins du corps ou du visage parce que je ne passe pas mon temps à tester les nouveautés du marché. Si je vous en parle aujourd’hui c’est tout simplement parce que cela fait longtemps que je n’avais pas été conquise à tous points de vue par des cosmétiques pour le visage. Texture, parfum, utilité, tout me convient !

Le Serum Booster d’hydratation

Clairement mon gros problème c’est le manque d’hydratation de ma peau au niveau du visage. Cela me vaut l’apparition petites rides et à 28 piges je ne vous cache pas que c’est déprimant. C’est simple, à chaque fois que je vais dans une parapharmacie pour acheter une crème, les conseillères passent 3h à me faire remarquer que j’ai des ridules de déshydratation…MERCI J’AVAIS PAS VU !!! Du coup cette fois-ci, tant qu’à faire chauffer la carte bleue, je me suis lancée dans l’achat d’un booster d’hydratation. Un peu dubitative quant à son efficacité, j’ai appliqué le Serum juste avant ma crème de soin dès le lendemain. Outre le parfum que j’aime beaucoup, sa texture dite « perle de lait » par So Bio Etic est très agréable. Au niveau des résultats, soit j’ai du caca dans les yeux, soit j’ai peu être enfin trouvé ce que cherchais depuis longtemps. Je vois nettement la différence après application du Sérum.

le Serum Booster d’Hydratation est formulé avec du lait d’ânesse reconnu pour ses propriétés régénérantes, du beurre de karité nourrissant, de l’aloe vera et de l’acide hyaluronique hydratant.

La crème soyeuse hydratante

So Bio Etic a misé sur le côté soyeux et velouté de la crème, et après l’application, c’est vraiment très agréable lorsque je touche ma peau. Cumulée au Serum Booster, je trouve que la mission hydratation est réussie, vraiment je suis top contente de cette trouvaille. En plus elle fait office de crème de jour et de crème de nuit donc ça évite de cumuler les pots dans la salle de bain (il y en a déjà bien assez 😁).

Niveau composition, c’est une crème qui a été élaborée sans paraben, silicone ou parfum de synthèse. Je sais que je n’ai pas toujours été regardante sur les compositions des cosmétiques mais j’essaie aujourd’hui d’y prêter plus d’attention alors ce détails ne me laisse pas indifférente.

L’huile démaquillante anti-âge (oui bah ça va !)

Alors je vous arrête tout de suite, je n’ai pas acheté ce démaquillant en pensant qu’il me ferait gagner quelques années 😜. J’avais envie de changer des démaquillants habituels que je me traîne depuis des années. J’avais aussi envie de tester une huile démaquillante et pour finir je commençais à ne plus trop supporter le frottement causé par les cotons. Quand j’ai vu que ce démaquillant ne nécessitait pas de coton je n’ai pas hésité une seconde. Du coup le concept c’est de s’étaler l’huile sur le visage en frottant doucement et en faisant des petits massages de la peau au passage. Un peu d’eau dans les mains, l’huile devient légèrement mousseuse et il suffit de rincer à l’eau. C’est une économie au niveau des cotons, puisque je me rinçais le visage après m’être démaquillée avant, il n’y a pas de dépense en eau supplémentaire non plus. Formulé avec de l’huile d’Argan et de l’acide hyaluronique, ce démaquillant nourrit en même temps qu’il nettoie. Bref j’adore.

so-bio-etic_soin-du-visage_serum-booster_completement-fraisy

Voilà ce qui constituera ma routine soins du visage pour cet automne (à minima). Evidemment, je ne suis pas dupe, ces crèmes ne feront pas des miracles mais si déjà elles éliminent mes ridules de déshydratation, c’est largement suffisant pour moi :-).

Et vous, vous utilisez quoi en ce moment ?

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply