Blabla

Savoir se recentrer sur ses objectifs sportifs

mai 7, 2015

L’autre jour, je me baladais sur Instagram notamment sur différents comptes dont j’aime suivre l’actualité et qui sont centrés sur le sport. Après coup, j’analyse tout ce que j’ai vu ce jour là et j’en viens à faire le constat suivant: chaque jour ou presque, une marque ou une blogueuse propose Challenge, Défis ou encore tout autre activité sportive ayant un objectif de résultat à court terme. En quelques mots, il vous est proposé de réaliser un certain nombre de séances sportives sur une période donnée. Le challenge met l’accent sur une zone à travailler en particulier (les fesses, les abdos, les cuisses, etc.) A la clé, rien de particulier si ce n’est la pure satisfaction personnelle d’avoir tenu ce défi et de voir (ou non) des changements visibles sur notre corps. Nous sommes rentrés depuis quelques temps déjà dans l’air du « sport et de la vie saine », les défis sportifs sont tout simplement très appréciés de tous.

Il m’est moi même arrivé d’en proposer, car je trouve cette initiative très intéressante. Ce type de projet est fédérateur en général et motive beaucoup de personnes autour d’un même objectif. Cela permet également d’échanger avec les sportifs amateurs ou confirmés qui souhaitent relever le défi et de faire de nouvelles connaissances.

Il y a quelques mois, j’étais tellement excitée à l’idée d’entreprendre de nouveaux challenges sportifs que j’en avais entrepris 3 ou 4 en même temps dont le BBG (bikini body). Je suis quasiment sure que vous avez dû le tenter vous aussi, mais combien d’entre vous l’ont fait jusqu’au bout?? Allez avouez 🙂 si ça peut vous rassurer je n’ai pas réussi à tenir le rythme moi non plus. Je me suis retrouvée à devoir caler mes séances de running, la danse, la natation, Fysiki, le défi sportif de l’Avent que j’avais créé, le BBG, etc… au final, je me suis rendu compte que j’essayais de tout faire, mais je me perdais un peu dans les objectifs réels que je m’étais fixés.

C’est pourquoi j’ai fait le choix d’arrêter de sortir « ouiiii je vais m’y mettre, je te suis! » à chaque nouveau défi qui était proposé sur la Toile. A la place, je garde un ou deux challenges systématiquement en plus de mes entraînements « fixes » et quand j’en finis un, j’en commence un autre en fonction de mes objectifs et de ce que j’ai besoin de travailler.

J’ai écrit ce billet aujourd’hui parce que cela m’intéresse aussi de savoir comment vous gérez les challenges en plus de vos activités sportives  quotidiennes, et est-ce que, comme moi, il vous est arrivé de vous perdre dans tous ces objectifs ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lucie mai 8, 2015 at 8:24

    C’est quoi les challenges que tu fais en ce moment?
    Oui pas facile de tout faire en même temps, moi j’ai recommencé à courir il y a quelques mois et j’ai justement commencé le BBG! Pour l’instant je tiens 😉

  • Reply Marie La Fraise mai 8, 2015 at 8:49

    Bonjour Lucie, je fais un challenge qui vise à travailler sur les pectoraux et les bras, je ne l’ai pas trouvé quelque part, je me suis fais mon challenge perso pour essayer de galber ma poitrine et dessiner les muscles de mes bras. Et le deuxième c’est le challenge d’inclure à tous mes entraînements Fizzup le Focus Abdos le tout sur une durée de plus ou moins 4 mois qui ira jusqu’à mon mariage donc réponse dans deux mois 😉
    Bravo pour le BBG! c’est la période en plus –> objectif Bikini 😉

  • Leave a Reply