Challenges running, Running

Objectif semi marathon Bordeaux Métropole, c’est parti !

février 12, 2016
Semi marathon Bordeaux Métropole

Ok donc là je n’ai plus le choix, la préparation pour le semi marathon Bordeaux Métropole est en mode ON depuis deux jours !!!

je dois avouer que j’entame cette préparation avec beaucoup plus d’anxiété que la première. Ma petite forme et les résultats plutôt décourageants des derniers entraînements me font très peur pour ces deux prochains mois. J’ai du mal à tenir une vitesse moyenne à 10 km/heure sur 1 h alors qu’il y a quatre mois j’étais à l’aise à presque 11km/heure. Bref je me pose des questions sur mon objectif mais par principe je ferai tout pour y arriver.

Bien évidemment il ne s’agit pas de ne prendre aucun plaisir dans toute cette préparation, mais rassurez vous j’ai encore la pêche, et rien que de me dire que j’ai bravé le vent, la pluie et le froid et que je m’y suis filée ça me rebooste à bloc ! Et oui, quand on veut on peut (ou on essaie au moins 😁)

Alors je vous préviens, ce soir je vais crever au bord de la piste d’athlétisme mais j’irai au bout de ma séance !

Pour mettre toutes les chances de mon côté je ferai plus qu’attention aux points suivants :

  • une bonne alimentation avec les apports nécessaires en protéines  pour entretenir et réparer les tissus de muscles, en glucides et féculents  pour l’énergie, en fruits et légumes pour les vitamines.
  • trois repas principaux et deux collations, le but étant de lisser les apports énergétiques tout au long de la journée pour tenir la distance.
  • des étirements après chaque training pour éviter au plus le risque de blessures, les courbatures et favoriser la récupération.
  • de l’eau, de l’eau et encore de l’eau pour une hydratation au top.
  • et puis être en forme avec un bon sommeil…on va essayer du moins….

La montre qui me suivra pendant ma préparation :

M400 GPS Polar Complètement Fraisy

La M400 GPS de Polar ! Je sais, je sais, je ne jure que par Polar alors que je n’ai pas testé d’autres montres. Oui, après je suis satisfaite sur tous les aspects techniques dont j’ai besoin avec Polar donc pourquoi aller voir ailleurs ? Un jour peut-être ! Bref, cela fait un peu plus d’un mois que j’ai changé ma RC3 GPS contre la M400 GPS. Au delà de l’aspect esthétique qui est, soyons honnête, beaucoup plus attractif, les fonctions de la M400 GPS vont au delà de la RC3 GPS. « Instant geek » : cette montre me permet de rester connectée avec ce qui se passe sur mon smartphone, me donne des alertes calendrier pour que je ne rate rien, me rappelle qu’il est temps que j’aille m’entrainer, contrôle la qualité de mon sommeil et mon activité journalière …. haaaa la technologie !

Et sinon ?

  • Un GPS et un altimètre intégré pour me permettre de suivre mes distances parcourues et l’altitude
  • un cardiofréquencemètre pour surveiller mon rythme cardiaque
  • Des entrainements et des objectifs programmables
  • Un suivi des performances

RELAI DE MA PRÉPARATION POUR LE SEMI MARATHON BORDEAUX MÉTROPOLE

Tous mes entrainements seront relayés sur ma page Facebook et mon compte Instagram. Pas de secret à ce niveau là, je vous ai présenté le programme Jogging Plus que j’ai sélectionné pour ma préparation il y a quelques articles. Petit à petit je serai en mesure d’adapter les programmes à mes besoins mais pour le moment je préfère suivre les conseils de pro 🙂

Je partagerai certains de mes repas et de mes collations sur mon compte Instagram, comme ça si vous manquez d’inspiration pour vous régaler tout en mangeant équilibré pour une préparation de course vous aurez quelques idées 🙂

Semi-marathon Objectif 1h55 Feuil1 Semi-marathon Objectif 1h55 Feuil2

Et vous, vous préparez aussi le semi marathon Bordeaux Métropole ou une autre course en ce moment ? Quel objectif vous êtes vous fixé ? Vous le sentez bien ? Dites moi tout!

 

You Might Also Like

12 Comments

  • Reply Margaux Lifestyle février 12, 2016 at 1:48

    Super programme en vue !! Comme je te l’ai dis sur Insta, je serais aussi sur la ligne de départ du semi de Bordeaux avec pour objectif de le terminer en 2h20 (9km/h) sans trop défaillir. En tout cas, j’espère que la météo va revenir de notre côté, parce que les fractionnés sous la pluie, c’est franchement pas cool (même si ça fait travailler le mental !) !

    • Reply Marie La Fraise février 12, 2016 at 9:06

      J’espère aussi qu’on ne va pas se taper des mégas averses…bonjour la galère sinon 🙁

      • Reply Margaux février 15, 2016 at 12:36

        Tant que l’on se ne tape pas de grosses averses le jour-j, tout va bien (ou à peu près !)

  • Reply dreyliciouss février 12, 2016 at 5:42

    Bonne prepa Marie et bon courage !
    Moi objectif 59 min au 10 km en avril…
    On va tout faire pour y aller go !

    • Reply Marie La Fraise février 12, 2016 at 7:30

      Merci Audrey bon courage pour ta préparation aussi. Avec tout ce que tu cours ça va le faire oui ☺

  • Reply Brightsideofus février 14, 2016 at 8:26

    Super ma belle ! Je me ferai un plaisir de te suivre dans cette aventure. Mon tour se sera en septembre avec le semi de la Braderie de Lille 🙂 bisous !

    • Reply Marie La Fraise février 14, 2016 at 1:04

      Merciiii je prends parce que j’aurai besoin de motivation pour aller jusqu’au bout

  • Reply Elodie (Healthy et Happy) février 14, 2016 at 6:10

    Courage pour cette prépa. C’est toujours compliqué à commencer.
    Moi aussi j’ai mis du temps à commencer la mienne et j’étais pas en grande forme. Dur de prendre le rythme mais finalement je commence ma 6e semaine ce mardi ! Plus que 3 semaines avant le semi de Paris. On y croit !

    • Reply Marie La Fraise février 14, 2016 at 6:52

      Tu me redonner confiance alors parce que j’avoue que je commence très mal cette préparation j’ai l’impression de me traîner trop bizarre. Allez comme tu dis on y croit

  • Reply Fizzup Niveau 14 : le bilan sportif | Completement FraisyCompletement Fraisy février 17, 2016 at 5:06

    […] derniers temps parce que j’avais réduit un peu le running mais maintenant que je prépare mon deuxième semi marathon  je vais réduire le cardio j’en fait déjà bien assez […]

  • Reply Sport et nutrition, je réponds aux questions d'Audrey !Completement Fraisy février 22, 2016 at 8:31

    […] toujours pas compris, je réitère … au cas où … je prépare actuellement mon deuxième semi marathon pour lequel je me suis fixé un objectif de temps à 1h55 (glagla). Le principal pour moi étant de […]

  • Reply la miss Aurore février 23, 2016 at 11:40

    Super prépa bien complète, quelle motivation! La pluie pour moi c’est vraiment rédhibitoire ….
    Juste au niveau des étirements après séance essaye de les faire bien après, du style au moins 1h après (donc sur muscle froid), surtout si tu fais une grosse séance , et ne force pas trop pour ne pas augmenter les micro-traumatismes de tes fibres musculaires….
    Un article très intéressant ici:http://www.olivierallain.com/?p=1244

  • Leave a Reply