Blabla

So Blogueuses 4, j’y étais !

octobre 11, 2015

Dimanche dernier j’ai eu l’occasion de participer à la 4e édition de So Blogueuses organisée par la blogueuse Sysy In The City dans la périphérie de Toulouse. Au programme de la journée, la découverte de différents professionnels venus présenter leurs univers, leurs créations mais aussi des animations et des dégustations. Et oui ! Même au fin fond de notre province, nous avons le droit à notre événement de blogueuses, et je trouve l’initiative vraiment top. Cette année, le So Blogueuses Event se déroulait aux Mas Des Canelles, un lieu d’exception très prisé pour les séminaires, les mariages ou d’autres rassemblements importants. Nous étions environ 80 blogueuses réunies pour découvrir et partager tout au long de la journée.

LE MAS DES CANELLES_5

LE MAS DES CANELLES

Pour ma part, c’était une grande première, je ne connaissais pas grand monde (c’est là que je me rends compte à quel point la blogosphère est géante) et je vous avoue que j’appréhendais un peu. C’est assez facile de rester derrière un ordinateur pour partager un petit bout de sa vie et donner son avis sur de nombreux sujets. Tant qu’on reste dans le virtuel, les gens ne voient que ce qu’on veut bien leur montrer finalement. Partager un moment tel que celui-ci « en direct » c’est tout autre chose. J’ai donc passé une grande partie de ma journée en compagnie des deux personnes que je connaissais déjà un peu, de La souris se fait une beauté (beauté) et It’s tea time (l’univers du thé) et au final je suis très contente de m’être déplacée jusqu’à Toulouse car on a passé un très bon moment ensemble. J’ai également eu l’occasion de rencontrer Casa Dolce Casa (lifestyle) et Darkitty (graphiste BD), deux blogueuses qui abordent des sujets différents mais qui ont monté un joli projet autour de la BD.

Les professionnels qui animaient cette journée étaient nombreux: As you like (le magazine Hellocoton), Ayokah, Bavarois 0.0%, Citizen Kid, ClicoMatic, Douceurs des Neiges, EfoodStudent, Grafutée, Je reste zen (Édition J’ai lu), J-Media, Karteko, Le jardin gourmand, Les joués rouges, Le labrit thé de Merville, les points roses, MyPoupi, Luchon, Forme et Bien Être, Mam’Zen, Ma vaisselle jetable, Mon Roucous, Sandyan, Shhaker, Le Mas Des Canelles, Welp

Ce fut très intéressant de passer un petit moment avec chacun d’eux. Néanmoins, ici on parle de sport, de bien être et de cuisine sans gluten alors j’ai envie de m’arrêter tout particulièrement sur mes trois coups de coeur. Que vous habitiez dans les alentours de Toulouse ou non, cela n’a pas trop d’importance, je suis sure que leur univers ne va pas vous laisser indifférent.

MAM’ZEN

LE MAS DES CANELLES_4

Une salle de sport axée sur la gym douce, un espace bien-être, une garderie pour les mouflés, si avec ça on est toujours pas motivées pour sortir de chez nous et nous accorder une à deux heures, c’est qu’il y a un problème. Pour être tout à fait précise voici la liste des activités proposées :

  • naturopathie
  • côseil en image
  • reflexologie
  • ostheopathie
  • kinesiologie
  • psychotherapeute
  • lovely pin up
  • cochaing pilates
  • modelage crânien

Vous l’aurez compris, ce que propose Mam’Zen est pour vous, mamans et futures mamans. Je suis un peu mal placée pour donner mon avis sachant que je n’ai pas encore d’enfant, mais je pense que le seul truc qui m’empêcherait de continuer à faire du sport et de m’accorder un peu de temps de détente après avoir accouché ce serait d’être coincée à la maison parce qu’il n’y a personne pour garder Bébou. Parmi toutes ces activités, j’ai eu l’occasion de tester la réflexologie avec une des intervenantes de Mam’Zen, c’est idéal pour se remettre sur pied après de longues journées bien remplies. Je suis très impressionnée par le « pouvoir » de la réflexologie, des points de pressions à des endroits précis, et hop le mal a disparu. Grande curieuse que je suis, j’ai profité de l’occasion pour demander quelques astuces massages pour les périodes menstruelles où nous les femmes nous sommes capables de nous transformer en véritables furies. Je n’ai pas beaucoup de mémoire, mais je peux vous dire que là j’ai bien sur quelle zone il fallait agir. Bref super concept, cela existe surement ailleurs, mais y avez vous déjà pensé ? Renseignez-vous et testez ça vaut le coup je pense.

SHHAKER

LE MAS DES CANELLES_2

Le week-end arrive, vous avez envie d’innover, vous recherchez une activité sportive à partager, et vous habitez dans la région de Toulouse, SHHAKER est le partenaire professionnel qu’il vous faut. Le concept est simple, SHHAKER fait le « sale boulot » à votre place, il recherche les meilleurs prestataire de la région en terme de services sportif, il rassemble le tout sur un site internet et vous n’avez plus qu’à choisir l’activité sportive qui vous branche. Vous payez directement sur le site et vous envoyez le lien à tous ceux qui sont prévu dans votre sortie. Le jour J vous n’avez plus qu’à profiter du moment. évidemment, je ne suis pas directement intéressée par leur service car je n’habite pas dans leur secteur, c’est bien dommage car je pense qu’en grande consommatrice d’activité sportive je passerais sûrement faire un tour sur le site si je cherchais une activité insolite. La bonne nouvelle c’est que SHHAKER a prévu d’étendre les services jusqu’à la région de Bordeaux, alors j’attends avec impatience. N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site pour découvrir ce concept vraiment top.

LA STATION LUCHON (PYRENEES)

Source photo : http://www.thermes-luchon.fr

(Source photo : http://www.thermes-luchon.fr)

Une station de ski dans les pyrénées, mouai, il y a plus original comme concept. Oui, attendez ça arrive ! Amoureuse de la randonnée et sur les skis depuis que je sais marcher, j’ai eu l’occasion de découvrir plusieurs stations aménagées pour le tourisme d’été et d’hiver. De la petite station familiale à l’usine à touristes, on voit de tout dans les Pyrénées et les Alpes. Outre les traditionnels Thermes, Balnéos et petits chalets, cette petite station dynamique située dans les Pyrénées regorge d’idées sorties sportives pour les amateurs et confirmés. Circuits pour VTT et vélos, descentes en eaux vives, randonnées pédestres tous niveaux. Ce qui m’a interpelée c’est que la station a présenté ses chemins de randonnées d’été comme sur les plans des pistes pour le ski l’hiver. Sentier facile, sentier moyen, sentier sportif, sentier très sportif. De cette manière, tout est clair, aucun risque d’emprunter un chemin trop compliqué et les enfants peuvent profiter des paysages magnifiques, des cascades, de la faune et de la flore comme tout le monde.

Ça vaut le coup de se prévoir un petit weekend à Luchon, vous ne pensez-pas ? moi en tout cas, sa présentation m’a convaincue, Luchon n’est qu’à 1h15 de Pau, on fera le chemin d’ici 2016 c’est sûre.

 

LE MAS DES CANELLES_3

Bref, un grand merci à SySy pour ce chouette événement, je n’ai pas regretté d’avoir fait le chemin jusqu’à Toulouse 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply