Challenges running, Running, Sport

The Mud Day débarque à Bordeaux, I’m In !

août 22, 2016

Ça y est j’ai franchi le pas, je me suis inscrite pour la première édition de The Mud Day Bordeaux qui aura lieu le 1 er Octobre 2016 ! Je suis trop contente que cette course pose se valises dans le Sud-Ouest parce qu’on est souvent lésés !

13 km, 22 obstacles, de l’eau, de la glace, de l’électricité, de la boue….un nouveau challenge qui va me faire grand bien et qui mettra aussi mon mental et mon physique à rude épreuve. On augmente le niveau lentement mais surement ! Après, comme je vous le disais lors de la SoMad, j’aime de plus en plus ce type de course qui regroupe tout ce que j’aime dans le sport : le fun, l’effort physique et dépassement de soi.

On ne change pas une équipe qui gagne, je partagerai une fois de plus la course avec ChériChéri qui a aussi envie de relever ce défi (c’est une expression hein, en vrai on ne gagne pas vraiment). Avec l’expérience de la SoMAD, je sais qu’on ne pourra pas se contenter de faire quelques sorties running et trois pompes. Enfin, je pense qu’on pourrait mais j’ai envie de faire les choses bien et de pouvoir espérer franchir les obstacles sans m’y reprendre à 10 fois.

Niveau préparation je pense que je m’organiserai pour faire 5 entrainements dans ma semaine:

  • une sortie running sur un parcours sportif (running et ateliers muscu)
  • une sortie running (séance longue)
  • une sortie running (fractionnée)
  • deux entrainements de renforcement musculaire avec un entrainement spécial haut du corps (c’est mon gros point faible)

Si vous avez déjà participé à The Mud Day je suis preneuse de toute recommandation, conseils, etc. pour bien appréhender la course 🙂

Un petit aperçu de ce qui nous attend à The Mud Day Bordeaux le 1er Octobre

Vous avez envie de relever le défi avec moi ? Alors RDV sur la page d’inscription de la course. Et comme j’ai trop envie de vous retrouver là-bas le 1er Octobre et que l’organisation du The Mud Day est super cool, des dossards seront à gagner dès demain sur mon compte Instagram. Alors restez connectés !

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Mélanie août 22, 2016 at 11:33

    Bonjour Marie !
    Il y a déjà eu des éditions dans le Sud Ouest, puisqu’en 2014 et 2015, le Mud Day s’est déroulé à Cap découverte, à côté d’Albi.
    Je l’ai fait en 2015 … je n’ai pas de conseils à vous donner, étant donné que votre condition physique actuelle est bien plus élevée que celle que j’avais à l’époque !
    Ah, si … ne pas négliger le renforcement musculaire des bras (tractions par exemple), car il y avait plusieurs obstacles où on devait monter à la seule force de nos bras !!
    C’était une vraie bonne expérience en tous cas !

    • Reply Marie La Fraise août 22, 2016 at 12:05

      Bonjour Mélanie,
      Je parlais de gros événements en général, oui il y en a quelques uns qui viennent jusqu’à nous mais ce n’est pas monnaie courante 😉
      Haha c’est bien ce que je me disais pour les bras, j’ai eu du flair alors, merci pour la confirmation.

  • Reply Margaux Lifestyle août 22, 2016 at 12:04

    Amuse-toi bien !!!!

    • Reply Marie La Fraise août 22, 2016 at 12:06

      Merci Margaux on va tout faire pour en tout cas 😉

  • Reply StepHh août 25, 2016 at 10:04

    C’est le type de challenge que j’aimerais relever. Mais pour l’instant je n’ai pas le niveau. Ça viendra j’espère ; )

    • Reply Marie La Fraise août 25, 2016 at 11:12

      Il faut au moins que tu tiennes sur 13kmbparce qu’après sur ce type de course, si tu ne te sens pas capable de faire certains obstacles tu peux les contourner ☺. Allez, tu te le fixe à moyen terme, pour 2017 ?

  • Reply Auriane août 31, 2016 at 10:13

    Hello,

    j’ai déjà fais 2 courses de ce genre (pas le Mud day mais des Boot camp run) et pour la premier j’avais mis un short parce qu’il faisait super chaud…grossière erreur car je suis rentrée pleine de griffures sur les jambes à force de ramper sur les cailloux. Pour la deuxième j’avais un legging mais un t-shirt un peu large qui a passé son temps à s’accrocher dans les barbelés.

    Donc je te conseille des vêtements longs pour te protéger des égratignures mais près du corps pour ne pas te gêner.
    Sinon c’est vraiment génial comme course alors amuse-toi bien !!

    • Reply Marie La Fraise août 31, 2016 at 6:18

      Merci beaucoup pour tes conseils, je prends note 🙂

    Leave a Reply