Bien-être

Un bon remède made in Yves Rocher pour vous détendre (et vous réchauffer au passage..)

décembre 11, 2014

Du chaud, du froid, du chaud, du froid …. stop!! quand est-ce qu’on va avoir une année avec de vraies saisons??!!  Mon corps n’a pas trop compris ce qui lui arrivait ces derniers temps! Mi novembre on mettait la clim’ dans nos bureaux, et là, c’est limite si on ne devrait pas sortir les après ski.

Bref avec ces changements de température, je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas échappé au bon mix « rhum/engine/fièvre ». C’est très agréable en rdv commercial d’avoir les yeux rouges, la goutte au nez en mode « il se passe quoi dehors? » et le client qui bizarrement vous invite à vous asseoir à l’autre bout de la pièce … enfin je vous passe les détails, tout ça pour vous dire qu’il n’y a rien de mieux qu’une bonne infusion pour drainer tout ça et se réchauffer par la même occasion.

Justement, il y a quelques jours, je recevais ma première Betrousse Box. Si vous ne connaissez pas, c’est un site qui propose des box plus ou moins grosses pour hommes et femmes dans lesquelles on trouve de supers produits à prix réduits (le principe d’une box quoi..). Plutôt agréablement surprise de la qualité du contenu pour un total de même pas 40,00 € ça valait le coup (d’ailleurs si vous voulez que je vous fasse un article consacré à cette box, il n’y a qu’à le dire 🙂 ).

Infusion Yves Rocher bien être_1_complètement Fraisy

Parmi les différents produits se trouvait une boîte de tisane provenant de Yves Rocher. Je ne savais pas que Yves Rocher faisait des tisanes…vous saviez vous? Je me suis donc empressée de goûter.

Composition (issue de l’agriculture biologique):

80% de Rooibos: thé rouge notamment apprécié pour se propriétés relaxantes (très bon avant d’aller au dodo) ou pour lutter contre les problèmes de digestion, sans caféine et pauvre en tanin.

8% Anis: Indiqué pour les troubles de la digestion également

3% Melisse: utilisé pour aider à combattre le stress et les insomnies.

9% Arômes naturels d’amande et de coco.

Je trouve que cette infusion de Rooibos et très agréable à boire et ça m’a bien réchauffée par ce temps. On ne sait jamais trop si l’effet des plantes issues de l’industriel (bien que biologique) est très bénéfique ou si cela reste de l’ordre du psychologique, mais cela vaut le coup d’essayer sur une longue durée ça ne peut pas faire de mal (au pire, augmenter le nombre d’aller retour aux WC 😉 ).

Infusion Yves Rocher bien être_complètement Fraisy

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Délices de Minie décembre 11, 2014 at 9:36

    ça alors je ne savais pas qu’Yves rocher avait ses infusions ! Par contre, je ne pense pas que celle-ci me plaira vu les ingrédients 🙂 J’aime bien boire une tisane le soir mais au final j’en bois rarement car je suis déjà une pisseuse alors avec une tisane … :p Je bois une tisane thym citronné, bio, que j’achète chez Leclerc 🙂

    • Reply Marie La Fraise décembre 11, 2014 at 12:27

      Oui moi non plus je ne savais pas. Je dirais que c’est comme le sport, tu n’as pas forcément la motivation de t’y mettre mais une fois que tu es partie ça rentre dans la routine quotidienne. Moi aussi pour le soir c’est embêtant mais du coup j’essaie de manger tôt et de boire une tisane jusqu’à une certaine heure 🙂 Je vois la tisane dont tu parles, je prends souvent les tisanes dans ce rayon.

  • Reply Mamzelle H décembre 19, 2014 at 12:06

    Très bonne idée cette petite tasse de thé ! Pratique pour aider à éliminer les excès des fêtes !

  • Leave a Reply