Blabla, Voyage

Quelques jours du côté de Begur

mai 31, 2017
Begur_Sa Tuna_1_Costa Brava_Complètement Fraisy

Hello mes fraisouilles,

Allez, aujourd’hui on change de disque, parler grossesse c’est cool mais un peu de diversité dans les sujets ça ne mange pas de pain !

La semaine dernière vous avez dû suivre quelques instants de nos petites vacances (via Instagram) passées sur la Costa Brava. C’était l’anniversaire de Chéri et j’avais envie de nous offrir un peu de dépaysement avant l’arrivée de notre choupette. Pour débuter mes recherches, je suis allée fouiner sur Voyages Privés, il y a des offres alléchantes mais bon niveau budget c’était quand même limite car c’est surtout des destinations avec transport en avion. J’ai fini par trouver des destinations avec prix négociés à l’année, c’est là que je suis tombée sur notre hôtel. Le cadre avait vraiment l’air chouette et le bâtiment avait du cachet. Avant de me lancer, j’ai voulu aller voir sur le site officiel de l’hôtel pour en savoir un peu plus sur les services proposés et j’ai bien fait car j’ai bénéficié de 15% de réduction (réservation en semaine) par rapport à ce que proposait Voyages Privés…oui pas très logique mais tant mieux pour mon portefeuille 😉 Donc vérifiez bien avant de partir sur ce type de site, parfois ça vaut le coup mais pas toujours.

De chez nous on avait à peu près 7h de route. On avait prévu de couper le trajet et de s’arrêter à Toulouse chez des amis pour que ça ne soit pas trop dure pour moi. Le voyage est « passé crème » du coup. Nous sommes arrivés dimanche midi à Begur. les photos présentes sur le site de l’hôtel El Convent ne mentaient pas, nous avons été agréablement surpris par la beauté de l’hôtel. C’est un ancien monastère qui a été transformé en hôtel. Les anciennes installations comme la chapelle, les lavoirs, les petits bassins d’eau ont été sauvegardés et donnent énormément de charme à l’établissement. Ils ont des chambres standards, des suites juniors et une suite « royale » qui se trouve dans la tour que vous voyez sur la photo en dessous. Notre chambre était dans une des annexes du monastère. Elle donnait sur les jardins et la piscine. Du coup pas du tout dérangés par le bruit des autres chambres, le top quoi.

Begur_El Convent_Costa Brava_Complètement Fraisy

Pour cette première demi journée pas de pression, on a décidé d’aller découvrir la petite plage de Sa Riera accessible depuis El Convent à 10 min à pied. Quand j’avais regardé sur la carte, elle me paraissait assez loin pour faire le trajet à pied mais en fait c’était juste à côté, parfait ! Sur place, quelques cafés et restaurants bien pratiques pour se désaltérer ou manger quelques tapas après la page. Par contre, si vous prévoyez d’y aller un jour hors saison comme nous, faites attention aux horaires d’ouverture car ils ne sont pas ouverts tous les jours et parfois que le midi (oui on s’est fait avoir…alors je suis gentille je vous épargne un allez retour pour rien ;-)).

Begur_Sa Riera_Costa Brava_Complètement Fraisy

La petite ville de Begur se trouve à 2 min en voiture de l’hôtel El Convent. Elle est toute mignonne, remplie de petites ruelles ayant gardé quelques unes des anciennes fondations. Il n’y a pas de musées ou de boutiques spécifiques à visiter absolument à part les vestiges du château de Begur qui domine la ville. Donc, le principe d’une journée à Begur selon moi c’est de se laisser aller à la découvertes des ruelles, des magasins locaux, des cafés, et se diriger doucement vers le haut de la ville pour profiter de la vue exceptionnelle depuis le château.

Niveau restaurant, nous en avons fait 2, rien de spécifique à dire sur le premier, on n’a pas été transportés par la qualité culinaire des plats. Le deuxième en revanche était chouette, accueil chaleureux, terrasse, décor sympa et repas vraiment très bon. Si vous y passez, je vous conseille de tester le Can Nasi

Begur_6_Costa Brava_Complètement FraisyBegur_1_Costa Brava_Complètement Fraisy Begur_2_Costa Brava_Complètement Fraisy

Autre plage à ne pas rater si vous êtes dans le coin, c’est Sa Tuna. Au moment où j’écris ce billet, je regarde les photos et je trouve vraiment ce lieu magnifique. Accessible en voiture, il y a possibilité également de marcher le long du littoral. Je me dois de vous prévenir tout de même, depuis notre hôtel nous avons mis pas loin d’1h45 pour y arriver, mais vous pouvez commencer depuis Begur et c’est beaucoup plus court. Sur les informations touristiques ils précisent que c’est accessible à tout le monde et que c’est facile…oui, on va revoir la définition de « facile » parce je suis sportive donc en temps normal je l’aurais fait easy mais j’aurais quand même trouvé ça cardio. Mais là….là ! je suis enceinte les gars, et concrètement me taper des centaines de marches à grimper, des côtes (et des descentes du coup aussi) tout ça sur 1h45 de temps c’était pas le top du top. Une fois qu’on y est en plus c’est trop rageant de faire marche arrière donc on a tout fait mais je m’en serais bien passé !

Begur_Costa Brava_Complètement Fraisy

Bref, le jeu en vaut la chandelle comme on dit par ce qu’à l’arrivée on s’est trouvé devant une crique magnifique avec un décor méditerranéen à en faire des tableaux 😉

On a eu de la chance car on y est allé hors saison. J’avais regardé les photos sur internet avant de venir en Espagne et la plage était bondée comme une plage cannoise en plein été…horrible. Mais là, il y avait juste le monde qu’il fallait pour apprécier le décor. Je vous conseille d’amener masque et tuba avec vous car il y a plein de poissons à voir. On a même croisé la route d’un poulpe :-). Pour manger il n’y a pas 36 solutions car c’est tout petit mais nous avons choisi de tester le Es Furio car la vue sur la crique était top et en plus cela nous a permis de laisser nos affaires sur la plage. J’ai pris du thon en plat, c’était succulent !

Begur_Sa Tuna_Costa Brava_Complètement FraisyBegur_Sa Tuna_1_Costa Brava_Complètement Fraisy Begur_Sa Tuna_2_Costa Brava_Complètement Fraisy

Notre dernière excursion a été du côté de Gérone, ville très touristique de la Costa Brava. C’est à moins d’1h de Begur donc cela vaut le coup de faire la route pour une journée de tourisme vraiment chouette. Ce qu’il ne faut pas louper c’est tout se qui se trouve dans la vieille ville, c’est à dire la Basilique, la cathédrale, les remparts et les jardins de Gérone. Quand je dis « visite », vous pouvez évidemment payer pour rentrer dans la cathédrale mais franchement nous faire payer pour rentrer dans un lieu de culte nous n’avons pas trop adhérer. Donc la visite nous l’avons fait de l’extérieur, il y a tellement à parcourir que ça nous a suffit.

Petit bonus pour les fan de Games Of Thrones, certaines scènes ont été tournées à Gérone, j’avais posté une photo sur mon Instagram du lieu exact où Arya Stark se trouvait lorsqu’elle était aveugle, vous irez faire un tour à l’occasion ;-).

Gérone_1_Costa Brava_Complètement Fraisy Gérone_2_Costa Brava_Complètement Fraisy.jpg Gérone_3_Costa Brava_Complètement Fraisy

Le fleuve Oynar sépare la vieille ville de la partie moderne. Il y a de très jolies photos à prendre des anciennes fondations avec toutes les couleurs.

Gérone_4_Costa Brava_Complètement Fraisy.

Voilà pour notre petit séjour sur la Costa Brava, je suis très contente d’avoir découvert ces destinations avec Chéri, ça change un peu de Barcelone ou Salou et ce dépaysement nous a fait un bien fou 🙂

Vous avez prévu quoi pour vos prochaines vacances ?

Besos les fraisouilles.

Begur_Sa Tuna_3_Costa Brava_Complètement Fraisy

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply